Loïc et certains forumistes réfléchissent
Reims - Lorient (1-3, match terminé)
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Le PSG vient de faire une proposition au FCL, échanger Mbappé contre Hamel
- footeux56
- Légende des Merlus
Et bien voilà ! Quand on ne refuse pas le jeu, on est capable de rivaliser, même avec une équipe « européenne » .
Et pourtant, même si on avait vu un peu de mieux en 1ère mi-temps par rapport aux matchs précédents (surtout au niveau de la solidité defensive), il a sans doute fallu un discours volontaire de CP à la mi-temps pour enfin voir nos joueurs oser.
Nos Merlus ont enfin lâché les chevaux et, malgré des circonstances défavorables (but validé puis refusé pour un hors-jeu
), et peut-être aussi à cause de ces circonstances, on a enfin vu du jeu vers l’avant. Et logiquement, les buts sont arrivés, concrétisant notre main-mise sur le match.
Les aléas de ce match (blessures de 2 joueurs, expulsions de 2 autres joueurs) ont sûrement affaibli les Rémois mais incontestablement, on a enfin vu une équipe Lorientaise conquérante, cherchant du jeu vers l’avant, avec des attaquants axiaux ayant enfin des ballons à négocier.
Et très certainement, un plaisir non dissimulé pour tous les supporters des Merlus de voir cette 2ème mi-temps.
Individuellement, je n’ai pas vu réellement de joueurs en-dessous. Gravillon, Laporte, Chalobah, Abergel, Moffi, Hamel, Wissa ont été les moteurs de la révolte et j’ai été personnellement rassuré par le match 5 étoiles de Laporte. Et les rentrées de Monconduit et Laurienté ont été très bénéfiques.
Face à Marseille samedi prochain, que l’on continue à oser et que l’on ne recroqueville pas à 10 dans nos 30 mètres.
Et pourtant, même si on avait vu un peu de mieux en 1ère mi-temps par rapport aux matchs précédents (surtout au niveau de la solidité defensive), il a sans doute fallu un discours volontaire de CP à la mi-temps pour enfin voir nos joueurs oser.
Nos Merlus ont enfin lâché les chevaux et, malgré des circonstances défavorables (but validé puis refusé pour un hors-jeu
Les aléas de ce match (blessures de 2 joueurs, expulsions de 2 autres joueurs) ont sûrement affaibli les Rémois mais incontestablement, on a enfin vu une équipe Lorientaise conquérante, cherchant du jeu vers l’avant, avec des attaquants axiaux ayant enfin des ballons à négocier.
Et très certainement, un plaisir non dissimulé pour tous les supporters des Merlus de voir cette 2ème mi-temps.
Individuellement, je n’ai pas vu réellement de joueurs en-dessous. Gravillon, Laporte, Chalobah, Abergel, Moffi, Hamel, Wissa ont été les moteurs de la révolte et j’ai été personnellement rassuré par le match 5 étoiles de Laporte. Et les rentrées de Monconduit et Laurienté ont été très bénéfiques.
Face à Marseille samedi prochain, que l’on continue à oser et que l’on ne recroqueville pas à 10 dans nos 30 mètres.
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
3 points hyper importants pour le moral. Peut importe la manière. Le potentiel de l'équipe est là
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
gunthiern
- P’tit Breizh
une super 2ème mi temps , une équipe qui se construit
et des super recrues
on va continuer
et des super recrues
on va continuer
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Beaucoup de positif... L'assise défensive était quand même bien meilleure. Gravillon est bon dans l'anticipation, ça met Laporte en confiance et tout de suite il est plus serein. Bref, je crois qu'on tient notre charnière. Morel a 36 ans mais aujourd'hui, au poste de DG, il a été plus que correct. Bon côté défensif, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un match où on ne prend pas le bouillon à gauche.
J'ai trouvé Abergel emprunté et Chalobah très intéressant dans l'impact et les transmissions.
Hamel a fait... Du Hamel. Il me fait penser à Trezeguet, on ne le voit pas du match et bim, un but...
Moffi, c'est du tout bon bref, enfin un match référence qui va faire du bien aux têtes...
J'ai trouvé Abergel emprunté et Chalobah très intéressant dans l'impact et les transmissions.
Hamel a fait... Du Hamel. Il me fait penser à Trezeguet, on ne le voit pas du match et bim, un but...
Moffi, c'est du tout bon bref, enfin un match référence qui va faire du bien aux têtes...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Trés bon match de Moffi
Globalement l'attaque a été percutante (Hamel, Wissa...)
Très bonne réaction en deuxième mi-temps, dès les premières secondes il y avait une nette différence dans les intentions.
Reims va avoir du mal, c'était quand même pas un adversaire top niveau. Le match a longtemps ronronné. 3 points qui comptent tant moralement que mathématiquement face à un concurrent direct
Joueur qui m'a un peu déçu c'est Nardi, scotché sur un ballon franchement pas surpuissant sur le but, et un jeu au pied catastrophique. Je le souligne car d'habitude j'en dis du bien , il baisse un peu ces derniers temps.
Globalement l'attaque a été percutante (Hamel, Wissa...)
Très bonne réaction en deuxième mi-temps, dès les premières secondes il y avait une nette différence dans les intentions.
Reims va avoir du mal, c'était quand même pas un adversaire top niveau. Le match a longtemps ronronné. 3 points qui comptent tant moralement que mathématiquement face à un concurrent direct
Joueur qui m'a un peu déçu c'est Nardi, scotché sur un ballon franchement pas surpuissant sur le but, et un jeu au pied catastrophique. Je le souligne car d'habitude j'en dis du bien , il baisse un peu ces derniers temps.
- bir1
- Habitué du Moustoir
Et que pensez vous de la prestation de Mardi?
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Victoire inespérée à la pause? Bah voyons comme si Reims nous avait marché dessus en 1MT... et 2MT + cohérente ? T'es dans la demi-mesure, elle fut super intéressante et très bien menée, félicitations aux joueurs, et au coach pour la tactique et les changements opérés judicieusement.Bakyfan a écrit :Inespéré cette victoire vu la 1ere période. (...) En tout cas une seconde période plus cohérente.
Comme quoi Antho disait je crois que c'était pas les nouvelles recrues Gravillon/Chalobah/Moffi qui allaient nous sauver mais ptet bien que si en fait
Pas trop capté les messages d'équipe type dans les 15 dernières minutes? Vous voyez donc Lemoine et Delaplace titulaires? Ou si c'est dans le sens à la 75e minute (avant l'entrée des 2 nommés), vous mettez donc Hamel et Boisgard sur le banc? Hamel à + sa place titulaire que Grbic... grosse pensée à Pythou d'ailleurs, il a fait un très bon match et espérons rien de grave.
Le seul relatif point faible fut le poste d'AD, si Mendes n'élève pas son niveau ou ne confirme pas, je trouverai logique que Delaplace ou Hergault y soit testé, ou du moins une rotation tout comme Morel aujourd'hui AG (même s'il préfère jouer DC, non merci)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Louis56V
- Nouveau Merlu
Ce qui est certain c'est qu'à l'heure actuelle Grbic va devoir se battre si il veut prendre la place d'Hamel, car il semble en bien meilleure forme.
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.
- wam
- Merlus
A priori pas de match mardibir1 a écrit :Et que pensez vous de la prestation de Mardi?
- Expat
- Habitué du Moustoir
Mais il y en avait un samedi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1184870
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Pour moi le seul point faible de l’équipe d’hier c’était Mendes
Que de ballons perdus ou dégagés approximativement
Que de ballons perdus ou dégagés approximativement
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
-
cocoye
- P’tit Breizh
à SLIMANE41: il en faut un....un coup NARDI....un coup MENDES....un coup....LEMOINE...un coup... MOREL....un coup....LE GOFF.....ext..ext....ext...le jour où ils serons tous OK en même temps nous serons champions de france 
-
celtic56
- P’tit Breizh
Un match bien maitrisé surtout en 2eme mi-temps ou les lorientais ont desserré le frein a main :
le coach a du trouver les bons mots dans les vestiaires pour mobiliser les joueurs . Gros changement aussi du coté de la défense , c'est quand même beaucoup plus solide .
CP a fait des choix forts pour cette rencontre , cela s'est révélé payant , bravo a lui .
il faut confirmer pour les prochains matchs .
le coach a du trouver les bons mots dans les vestiaires pour mobiliser les joueurs . Gros changement aussi du coté de la défense , c'est quand même beaucoup plus solide .
CP a fait des choix forts pour cette rencontre , cela s'est révélé payant , bravo a lui .
il faut confirmer pour les prochains matchs .
-
- Informations
-