[Entraineur] Christophe Pélissier
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Pas vraiment de remise en cause de Pelissier dans sa conférence d'après-match, il parle d'un plan qui se déroule comme prévu en première mi-temps, plombé par des erreurs individuelles sur les 2 premiers buts.
Boycott Qatar 2022
- Wanted56
- Modérateur
"Jusqu'à la 43e minute, le plan a été parfaitement respecté." Hé ben ça promet pour la saison, on va se régaler.
-
impala
- Habitué du Moustoir
On l a titularisé dès le 1er match. Il revient de blessure et ce n etait pas anormal qu Hamel qui est performant joue d entrée hier.footeux56 a écrit :Grbic non plus n'était pas venu pour cirer le banc et pourtant c'est ce qu'il a fait hier !
-
Antho
- Légende des Merlus
Oui, je le trouvais habituellement très lucide dans ses analyses d'après-match mais s'il est réellement satisfait de son "plan" à Metz ça n'annonce rien de bon.
Accepter de subir pendant 90 minutes quand tu sais depuis la première journée qu'un joueur seul (Chahiri) peut enrhumer très facilement toute ta défense je ne comprends pas.
Accepter de subir pendant 90 minutes quand tu sais depuis la première journée qu'un joueur seul (Chahiri) peut enrhumer très facilement toute ta défense je ne comprends pas.
- Legend
- P’tit Breizh
C’est ça...c’est surtout ses analyses de matchs qui me font le plus peur...l’impression qu’il ne veut pas voir la vérité en face...un peu comme Casoni faisait 
-
FloLardy
- P’tit Breizh
Effectivement très surpris de sa conférence de presse... il a l’air satisfait de la première mi-temps hors penalty, perso je n’ai vu que la première mi-temps et j’avais pas envie de voir la 2nd tellement c’était nul... des éclairs de tant en tant grace a Monconduit et Abergel qui jouait un peu vers l’avant (pas comme leur capitaine...) et Wissa et Hamel qui ont fait leur match et ce qu’il pouvait... et c’est a dire marqué !
Seul point positif que je trouve actuellement c’est que vu la gestion avec Fontaine, Ponceau qui ne jouait pas en L2 a peut être sa chance....
Ne pas ressortir une composition aussi pourri sur l’amical contre Rennes même si ce ne sera pas le vrai Rennes...
Seul point positif que je trouve actuellement c’est que vu la gestion avec Fontaine, Ponceau qui ne jouait pas en L2 a peut être sa chance....
Ne pas ressortir une composition aussi pourri sur l’amical contre Rennes même si ce ne sera pas le vrai Rennes...
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Honnêtement à défaut d'avoir été flamboyante la première mi-temps a été solide, peut-être la plus solide de la saison avec presque aucune situation pour l'adversaire jusqu'au pénalty concédé par Fontaine en association avec Morel. Et Hamel-Wissa combinaient assez bien, aidés par un Monconduit à son aise.
Le problème c'est que l'équipe semble se désagréger dès qu'elle est menée ou subit un évènement contraire, et ça remonte désormais à plusieurs saisons.
Avant de tirer à boulets rouges sur le coach, je lui laisse encore quelques semaines car plusieurs recrues restent à intégrer, ce qui pourrait rendre l'équipe plus cohérente : Gravillon, Monconduit, Lauriente, Moffi.
Le temps presse ceci dit...
Le problème c'est que l'équipe semble se désagréger dès qu'elle est menée ou subit un évènement contraire, et ça remonte désormais à plusieurs saisons.
Avant de tirer à boulets rouges sur le coach, je lui laisse encore quelques semaines car plusieurs recrues restent à intégrer, ce qui pourrait rendre l'équipe plus cohérente : Gravillon, Monconduit, Lauriente, Moffi.
Le temps presse ceci dit...
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Encore dans le mille Émile, Pélissier en mode grotesque.. Notre coach ne maîtrise plus grand chose actuellement et ses discours de façade lors des conférences d'apres-matchs deviennent agaçants à la longue !Redted a écrit :Analyse du non-match complètement ubuesque de CP...
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Lors de la montée d'Amiens il avait 6 pts au 6ème match et il termine 13 ème avec 45 pts et 4 pts d'avance sur Angers, là il en a 4 donc il se situe au 2/3 actuellement on devrait donc terminer à 30 pts
On refera le point à la 13ème journée pour voir s'il est dans les temps de passage.
On refera le point à la 13ème journée pour voir s'il est dans les temps de passage.
- merlu29
- Légende des Merlus
Aussi incroyable que ça puisse paraître il y a semble t il pire que nous cette année, c'est déjà ça
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
celtic56
- P’tit Breizh
Mettez vous à sa place : contre Lens il a avoué ses erreurs , contre Lyon il a fait son mea culpa , contre Metz il était obligé de changer son discours et faire du " politiquement correct " .
Bien sur qu'il a vu le même match que tout le monde et qu'il connait les carences de son équipe .
Avec du recul je me dis que CP n'est pas devenu un mauvais entraineur en quelques mois , surtout quand on connait ses passages comme coach a Revel , Luzenac , Amiens ou tout lui a réussi . et Lorient , j'allais oublier qu'il nous a fait remonter en L1 en une saison .
Bien sur qu'il a vu le même match que tout le monde et qu'il connait les carences de son équipe .
Avec du recul je me dis que CP n'est pas devenu un mauvais entraineur en quelques mois , surtout quand on connait ses passages comme coach a Revel , Luzenac , Amiens ou tout lui a réussi . et Lorient , j'allais oublier qu'il nous a fait remonter en L1 en une saison .
- footeux56
- Légende des Merlus
C'est bien pour cela que nombre de supporters sur le forum sont étonnés par ses compositions d'équipe et ses analyses de match.
Une rencontre sportive est toujours une lutte d'influence, où l'adversaire cherche à s'imposer à l'autre et j'ai l'impression, en ce qui nous concerne, qu'en rentrant sur le terrain, notre équipe a déjà abdiqué.
CP a pris le parti, depuis 2 matchs, de subir le jeu en condensant un maximum de joueurs dans nos 30 mètres. Et les adversaires, sans se mettre en danger, en profitent largement, sachant pertinemment que le manque d'automatismes dans cette défense à 5 (voir
laisse beaucoup de latitude à des manieurs de ballons. Dubois, Niane l'ont bien compris : lorsque l'on est trop nombreux derrière, chacun pense que l'autre va intervenir et finalement, personne ne le fait.
Revenons aux bases. J'ai relu certains interviews de CP : il aime voir son équipe imposer son jeu ; qu'il positionne alors des joueurs qui soient capables de tenir le ballon et qui aient la volonté d'aller de l'avant.
Une rencontre sportive est toujours une lutte d'influence, où l'adversaire cherche à s'imposer à l'autre et j'ai l'impression, en ce qui nous concerne, qu'en rentrant sur le terrain, notre équipe a déjà abdiqué.
CP a pris le parti, depuis 2 matchs, de subir le jeu en condensant un maximum de joueurs dans nos 30 mètres. Et les adversaires, sans se mettre en danger, en profitent largement, sachant pertinemment que le manque d'automatismes dans cette défense à 5 (voir
Revenons aux bases. J'ai relu certains interviews de CP : il aime voir son équipe imposer son jeu ; qu'il positionne alors des joueurs qui soient capables de tenir le ballon et qui aient la volonté d'aller de l'avant.
- merlu29
- Légende des Merlus
Surtout que s'il compte sur les contres pour marquer, il lui faut d'autres joueurs que GRBIC et HAMEL qui ne sont pas des plus rapides.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
Schev
- Légende des Merlus
Pelissier conserve toute ma confiance.
On est promus, on va lutter et si on regarde les matchs, il est évident qu’il sait pas comment s’y prendre avec son groupe et assembler les pièces du puzzle.
Mais il y a aussi des défaillances individuelles qui ne sont pas de son fait et étaient imprévues: Laporte et Abergel sont deux déceptions.
Morel posait question, maintenant on a des réponses: il est cuit.
Finalement, je crains qu’il traine comme un boulet deux erreurs de jugement: avoir pensé que Le Goff était un joueur de Ligue 1 (il le voulait à Amiens) et avoir maintenu Lemoine dans un rôle aussi important alors qu’il était bouilli en L2. Même si Lemoine est meilleur qu’Abergel sur ce début de saison.
C’est un super coach, et j’ai confiance en lui. Mais il s’est vautré sur certains secteurs dans le recrutement. Un autre ne ferait pas mieux.
15 jours pour donner des bases collectives à ce groupe, il peut le faire mais je doute que les Morel and co puissent élever leur niveau de jeu.
Nardi
Mendes-Gravillon-Laporte-Le Goff-
Boisgard-Chalobah-Monconduit-Wissa
Moffi-Grbic
Sachant que je doute du niveau de Gravillon et plus encore de Chalobah
Sachant que j’ignore si Moffi et Grbic sont complémentaires et que l’autrichien est avec sa selection.
Bref...que d’inconnues mais cette équipe me semble la plus competitive!
Boisgard me semble indispensable, il fait le travail défensif.
Et sur le banc, les Laurienté ou Diarra pourront faire exploser des defenses fatiguées.
On est promus, on va lutter et si on regarde les matchs, il est évident qu’il sait pas comment s’y prendre avec son groupe et assembler les pièces du puzzle.
Mais il y a aussi des défaillances individuelles qui ne sont pas de son fait et étaient imprévues: Laporte et Abergel sont deux déceptions.
Morel posait question, maintenant on a des réponses: il est cuit.
Finalement, je crains qu’il traine comme un boulet deux erreurs de jugement: avoir pensé que Le Goff était un joueur de Ligue 1 (il le voulait à Amiens) et avoir maintenu Lemoine dans un rôle aussi important alors qu’il était bouilli en L2. Même si Lemoine est meilleur qu’Abergel sur ce début de saison.
C’est un super coach, et j’ai confiance en lui. Mais il s’est vautré sur certains secteurs dans le recrutement. Un autre ne ferait pas mieux.
15 jours pour donner des bases collectives à ce groupe, il peut le faire mais je doute que les Morel and co puissent élever leur niveau de jeu.
Nardi
Mendes-Gravillon-Laporte-Le Goff-
Boisgard-Chalobah-Monconduit-Wissa
Moffi-Grbic
Sachant que je doute du niveau de Gravillon et plus encore de Chalobah
Sachant que j’ignore si Moffi et Grbic sont complémentaires et que l’autrichien est avec sa selection.
Bref...que d’inconnues mais cette équipe me semble la plus competitive!
Boisgard me semble indispensable, il fait le travail défensif.
Et sur le banc, les Laurienté ou Diarra pourront faire exploser des defenses fatiguées.