Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

On vit une époque formidable

Il y a 6 mois le labo P4 de souris Wuhan lâchait un virus dans la nature avec des ondes 5G pour tous nous tuer avec cette épidémie. Épidémie qui n’existe plus aujourd’hui et qui est en fait un plan de soros et gates pour provoquer une crise mondiale et ..... la suite au prochain épisode
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Un peu de patience ,ca va venir avec d'autres surprises. C'est pas pour provoquer une crise ,c'est pour justifier la crise et l'aggraver si possible oui.
Jérôme a écrit :
hc56 a écrit : On peut ajouter l etude d oxford ,qui dit que plus d un tiers des décédés attribués au covid , ne sont pas mort du Covid,mais d une autre pathologie prédominante.
Ca commence à se voir ou toujours pas.
Pour bien comprendre, ça signifie que quelqu'un qui a un cancer et meurt de la Covid ne devrait pas être comptabilisé ?
Si on faisait pareil avec la grippe,il y aurait 50 000 morts par an.
Pour le cancer ,si qqu'un est en phase terminale et qu'il décède un mois plus tot ,ba oui il ne devrait pas etre comptabilisé. Je rappelle ,que les morts du Covid ont en moyenne 2.7 pathologies graves.
Jérôme
Merlus

Tu sais que les personnes qui ont un cancer ne sont pas forcément en phase terminale ? Que pendant certains traitements, leur système immunitaire est totalement HS et que ça peut être une conséquence / étape du traitement ?
Chawax
Administrateur

Franchement, Hc56, tu devrais te taire :|
Avec tes remarques idiotes tu décrédibilises la moindre critique sur les mesures prises en ce moment :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

Ça se voit ça non ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Et ceux qui font marcher ces salles de sports, ils font comment pour "s'adapter" ?
Ben il te l'a dit, ils vont dehors. Ces salles de sport, j'ai bien essayé, mais non désolé rien de Tel qué la nature. Ah si Tu veux de la gonflette comme certains, Tu m'as qu'à porter tes courses, couper ton Bois et ramer pour aller pecher. Et hop, miracle, c'est GRATUIT!!!!!!
Je pense vraiment qué ce virus est un Mal pour un bien tant Les gens ont perdu le fil via la societe de consummation.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :Je rappelle ,que les morts du Covid ont en moyenne 2.7 pathologies graves.
Mes parents ont à peu près 2,7 "facteurs de comorbidité" chacun, et ce depuis de nombreuses années et la situation est très bien gérée. S'ils attrapent du covid et clamsent une semaine après, ce ne sera pas la faute du covid ? Tu dis tellement de trucs stupides que ça en devient lassant. Reviens sur terre et on pourra discuter.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le gouvernement n'a pas encore intégré l'importance de l'aération dans sa réflexion...

La fermeture des salles de sport est une mesure inutile à partir du moment où il y a des fenêtres qui restent ouvertes pendant les exercices. Mais ça semble être une mesure nécessaire pour les salles qui n'ont pas ou peu d'ouvertures sur l'extérieur.

Dommage de ne pas se baser sur des critères intelligents et pragmatiques pour décider des restrictions.

Pour ce qui est du masque en extérieur, c'est vraiment une exception : ça n'a quasiment aucun intérêt sanitaire (et c'est l'enfer pour moi qui porte des lunettes) mais c'est une mesure nécessaire pour sauver les petits commerçants de la folie, ils ont autre chose à faire que de rappeler 70 fois par jour aux clients de mettre leur masque à chaque entrée dans leur boutique...
Boycott Qatar 2022
Antho
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :Et ceux qui font marcher ces salles de sports, ils font comment pour "s'adapter" ?
Ben il te l'a dit, ils vont dehors. Ces salles de sport, j'ai bien essayé, mais non désolé rien de Tel qué la nature. Ah si Tu veux de la gonflette comme certains, Tu m'as qu'à porter tes courses, couper ton Bois et ramer pour aller pecher. Et hop, miracle, c'est GRATUIT!!!!!!
J'imagine que Chawax parlait de ceux qui bossent dans ce milieu, ils font comment pour nourrir leur famille ? En allant pêcher et cueillir des champignons ?
Revenge
P’tit Breizh

Ils proposent des cours particuliers en déplaçant le matériel. Certain que ça fonctionnera comme beaucoup ne peuvent s'en passer.
bouboule56
Légende des Merlus

Je suis mitigé sur ces règles.

Le choix qui est donné c'est soit tu fermes tout et tu laisses crever des activités, soit tu ouvres avec des règles précises (et même avec des règles, on trouveras toujours quelqu'un pour les discuter)et tu acceptes le fait qu'à l'hopital ce soit potentiellement la merde. Dans le deuxième choix faudra aussi accepter la casse en fait
Modifié en dernier par bouboule56 le 30 sept. 2020, 12:29, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Revenge a écrit :Ils proposent des cours particuliers en déplaçant le matériel. Certain que ça fonctionnera comme beaucoup ne peuvent s'en passer.
pas sur que ça paie les factures et un salaire
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Antho a écrit : J'imagine que Chawax parlait de ceux qui bossent dans ce milieu, ils font comment pour nourrir leur famille ? En allant pêcher et cueillir des champignons ?
C'est un bon debut oui, sain et gratuit, ceci dit, ca ne payé pas on est d'accord. Ils feront autre chose voilà tout, on fait pas Tous le métier de nos reves. Je suis plus inquiet pour ceux qui sortent d'un bac +5 en recherche, la eux oui ils ont sans doute etudié et emprunté de l'argent pour rien.
C'est triste et con mais bon, faut être parfois fataliste malheureusement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Revenge
P’tit Breizh

Les abonnements sont souvent sur 12 mois afin d'économiser plutôt que de faire un abonnement mensuel. Abonnements très souvent renouvellés en janvier. Ils peuvent louer le matériel qui dort également en plus des cours particuliers.

Pour m'occuper (en étant dans le CA ce n'est pas moi qui fait tout, loin de là) de deux associations sportives (à échelle très humaine), je vois très bien que les clubs sont très bien sortis bien de cette crise. Il n'y avait justement pas de frais (arbitrage, salariat, frais kilométriques principalement) et les rentrées étaient presque toutes faites (licences, sponsoring, moitié des évènements). Jamais il n'y a eu un tel excédent à la fin d'une année. Ce sont les licenciés qui ont trinqués en payant sans pouvoir utiliser. Les différentes ligues n'ont d'ailleurs fait aucun geste.
Cependant pour cette année il y a une baisse d'inscription de 10/20% en attendant de voir comment tout va se dérouler. Pareil pour le sponsoring où les petites entreprises hésitent à mettre quelques deniers pour faire une publicité (sachant que ça ne rapporte presque rien au club il est souvent plus rentable de s'associer aux gros, comme supermarchés, BTP...) alors que cette année ils ne payent seulement leur affichage (pour aider le commerce dans la ville du club). Tu vas sans doute me dire que ça n'a rien à voir mais ça démontre juste que la baisse du chiffre d'affaire ne signifie pas forcément que l'association se fait moins d'argent.

Je ne sais pas quels sont les types de crédits que prennent les salles de sport, quels sont leurs frais exacts, mais à mon avis ils peuvent rembourser avec leurs abonnements annuels qu'eux-mêmes ne remboursent pas au particulier et avoir un salaire avec les cours particuliers. C'est le particulier qui pâti de cette situation à mon avis qui n'est pas totalement éclairé.
Antho
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :C'est triste et con mais bon, faut être parfois fataliste malheureusement.
Ton discours me gène un peu quand même, si on suit ton raisonnement on peut également laisser couler la restauration puisque chacun est capable de cuisiner à la maison et on peut aller encore plus loin comme ça. Heureusement qu'il existe tous ces secteurs "dispensables" pour permettre à des personnes de gagner leur vie.
Les salles de sport ce n'est pas ton truc, ni le mien d'ailleurs, ok mais c'est bien qu'on puisse encore avoir le choix. Il y en a beaucoup qui aiment y aller je suppose, chacun son truc.
Répondre
  • Informations