[Politique] France
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
La Pologne est peut-être le Pays qui a payé le plus lourd tribut à la barbarie nazie.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et ça efface 800 ans de pogrom ?
L’histoire c’est pas tout blanc ou tout noir tu sais et c’est pas parce que la Pologne a énormément souffert comme tous les pays slaves que l’antisemitisme n’existait pas la bas, depuis longtemps, dans des proportions plus importantes qu’ailleurs et que la diaspora ashkénaze qui a fui les persécutions elle date de bien avant la seconde guerre mondiale
Mais tout ça c’est faux bien entendu parce que les conservateurs polonais et Poutine et ses copains sont top
L’histoire c’est pas tout blanc ou tout noir tu sais et c’est pas parce que la Pologne a énormément souffert comme tous les pays slaves que l’antisemitisme n’existait pas la bas, depuis longtemps, dans des proportions plus importantes qu’ailleurs et que la diaspora ashkénaze qui a fui les persécutions elle date de bien avant la seconde guerre mondiale
Mais tout ça c’est faux bien entendu parce que les conservateurs polonais et Poutine et ses copains sont top
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Je ne crois pas qu'entre Polonais et Russes ce soit plutôt la défiance aujourd'hui.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ah bon ? 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Et, perso, j'ai plutôt de la sympathie pour le peuple Polonais, ne pas oublier que la seconde guerre mondiale démarre avec l'envahissement par les hordes nazies de leur Pays, déclaration de la guerre Franco-Britannique, et que se passe-t-il ? au lieu de passer à l'offensive on attend tranquillo derrière l'infranchissable ligne Maginot alors qu'ils se font écraser.
Et puis épisode final, lorsque les vainqueurs se partagent l'Europe, on les sacrifie à nouveau en les mettant dans l'escarcelle des Russes, et les v'là reparti pour quatre décennies sous le joug Soviétique.
J'comprends que depuis ils auraient plus confiance en une protection Américaine qu'Européenne.
Et puis épisode final, lorsque les vainqueurs se partagent l'Europe, on les sacrifie à nouveau en les mettant dans l'escarcelle des Russes, et les v'là reparti pour quatre décennies sous le joug Soviétique.
J'comprends que depuis ils auraient plus confiance en une protection Américaine qu'Européenne.
-
le piou
- Merlus
T'as raison de te marrer, j'ai omis d'effacer le mot " pas ".
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bah moi aussi je les aime bien les polonais c’est pas la question
Leurs dirigeants par contre....
Leurs dirigeants par contre....
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Ouais, mais t'as pas le droit de voter là-bas. 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je vois pas ce que ça a à voir 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Ben, en Pologne ce sont les Polonais qui votent. 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et ça empêche les autres de penser ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Là ça coule de source, et les polonais ne changeront pas là-dessus. On oublie souvent de le dire mais les polonais et tchèques font tout pour limiter la présence (physique) allemande chez eux, notamment dans l'immobilier.le piou a écrit :Et, perso, j'ai plutôt de la sympathie pour le peuple Polonais, ne pas oublier que la seconde guerre mondiale démarre avec l'envahissement par les hordes nazies de leur Pays, déclaration de la guerre Franco-Britannique, et que se passe-t-il ? au lieu de passer à l'offensive on attend tranquillo derrière l'infranchissable ligne Maginot alors qu'ils se font écraser.
Par contre les dirigeants polonais font l'erreur à mon avis d'avoir un discours un peu va t-en guerre avec la Russie. Non pas que leur méfiance ou hostilité soit infondée, mais j'ai l'impression qu'ils se sentent un peu invulnérables dans l'OTAN. Sur le dossier biélorusse par exemple, ils sont trop présents. Cela pourrait se retourner contre eux un jour ou l'autre.
Pour un pays dont la résurrection relève quasi du miracle, je les trouve bien impérialistes ou ambitieux sur un laps de temps court par rapport à des pays voisins. En 1918, lorsque la Pologne a été recrée à partir de morceaux d'Allemagne, d'Autriche et de Russie, ils sont directs partis en guerre contre les russes, ont annexé une partie des nouvelles républiques populaires issus de la chute de l'Empire russe, sur des territoires majoritairement peuplés d'ukrainiens ou biélorusses orthodoxes...
-
le piou
- Merlus
Du tout, mais perso je ne remet pas en cause leurs votes, et puis certains ont la fâcheuse habitude en France, de commenter le résultat des élections chez les autres pour peu qu'elles ne leur conviennent pas, çà ne me viendrait jamais à l'esprit.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Connard de Léon blum qui avait osé critiquer l’élection d’Hitler 
Comme je te vois venir a 15 milles non je ne compare pas trump Poutine ou autre à hitler
Comme je te vois venir a 15 milles non je ne compare pas trump Poutine ou autre à hitler
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
On peut pas dire que la France a fait grand chose au milieu et à la fin des années 30 pour contrer l'Allemagne hitlérienne pourtant...critiquer l'élection puis cirer les pompes du plus fort, un classique hexagonal.
-
- Informations
-