Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
NiKro
Merlus

Ce sont peut être ceux qui se sont mis à 20 à tabasser un flic au sol qui ont été interpellés tu crois pas hein ? Franchement t’es sérieux ?
https://actu17.fr/manifestation-des-soi ... individus/
Contre vents et marées !
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Visiblement, il est plus simple d'interpeller des infirmières, que des blacks-blocs et autres caïds ou mafieux.

A part cracher sur la Police, tu peux développer ?
lolo_56
Modérateur

Je parlais de ça:

50 balais, 1m55 et asthmatique. Enfin bref..
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Visiblement, il est plus simple d'interpeller des infirmières, que des blacks-blocs et autres caïds ou mafieux.
J'ai retrouvé les coupables ! :wink:

https://www.facebook.com/brice.tacconi/ ... 1069/?t=10
NiKro
Merlus

C’est con t’as pas le début de la vidéo. Bref..m
Contre vents et marées !
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Je parlais de ça:

50 balais, 1m55 et asthmatique. Enfin bref..
Avec un bout de vidéo...

Mais tu as raison, si un jour tu te fais agresser, n'appelle pas les FDO, tu pourrais subir le même sort... :wink:
lolo_56
Modérateur

NiKro a écrit :C’est con t’as pas le début de la vidéo. Bref..m
C'est vrai. J'ai loupé le moment où elle cachait sa kalash sous sa blouse..

J'en rajoute parce que c'est particulièrement révoltant la méthode après tous ces moments des balcons à 20h:

Infirmière interpellée à Paris

Je ne suis pas du genre à taper sur les flics. Maintenant si on a plus le droit d'être choqué par ce genre de choses, surtout après tout ce qu'elles ont fait. :roll:
Modifié en dernier par lolo_56 le 16 juin 2020, 21:10, modifié 1 fois.

- Gourcuff, la légende -
NiKro
Merlus

Ça ne t’interroge pas qu’on ne te montre pas le motif de l’interpellation ? Je vais t’apprendre un truc mais fait de faire 1.55m n’est Pas forcément incompatible avec la commission d’un délit.

Avec des analyses comme la tienne et encore dans le cas de tes propos le terme d’analyse est pour le moins exagéré on met de l’huile sur le brasier.
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

Ne t'inquiète pas. Pas besoin de moi, certains se débrouillent tout seul.

- Gourcuff, la légende -
NiKro
Merlus

Ce qui m’inquiète c’est le niveau de réflexion en fait. C’est le fait de prendre argent content ce qu’on te montre. Ça ça me fait flipper d’autant que tes analyses sont souvent pertinentes. Ça veut dire que des gens intelligents sans ne rien connaître des raisons de cette interpellation sont capables de nous sortir le couplet « la pauvre face à ces nazis » « avec ce que les infirmières ont fait pour nous ». Franchement ça m’hallucine. Depuis quand on doit dédouaner de tout acte individuel une personne sous prétexte qu’elle fait partie d’un corps particulièrement courageux et valeureux?
C’est n’importe quoi ! Et oui ça montre à quel point l’excès d’images fait de nous des moutons. Plus de discernement plus de recul.
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

"Face à ces nazis"? 8O
Je ne vois pas où j'ai mis en cause les forces de l'ordre de cette manière. Mon premier post concernant cette arrestation disons musclée, était volontairement provocateur. Enfin, si tu lis un minimum mes commentaires habituels sur le boulot des forces de l'ordre, je suis plutôt mesuré et même à les défendre en général.
On a chacun sa sensibilité par moment. C'était mon coup de gueule du soir oui. Mais j'ai pas utilisé les termes que tu sous-entends.

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

NiKro a écrit :Depuis quand on doit dédouaner de tout acte individuel une personne sous prétexte qu’elle fait partie d’un corps particulièrement courageux et valeureux?
Récemment un ministre de l’intérieur a déclaré que « l’émotion pouvait être au dessus de la loi ».
lolo_56
Modérateur

Comme je suis du genre à être honnête sur mes intentions. Après quelques recherches, cette personne à été interpellée pour des jets de projectiles notamment:

https://twitter.com/twk973/status/12729 ... 54594?s=20

Il est vrai que l'émotion n'est pas bonne conseillère. Je suis d'accord sur ce point.

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C’est la guerre de la communication.
Mais, l’image est désastreuse car j’aurais préféré l’arrestation d’un blackblock.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Qu'il y ait interpellation après un délit, soit, et personne ne va s'indigner pour cela. Mais la façon de faire, suivant qui c'est en face, est importante, surtout maintenant en terme d'image et au vu du contexte, c'est se tirer une bonne balle dans le pied... la police nationale française est relativement assez peu appréciée dans le pays car certainement la pire des pays d'Europe de l'Ouest, j'en profite pour saluer la mémoire de Maurice Rajsfus qui vient de mourir et qui l'a très bien démontré tout au long de sa vie après avoir réchappé à la rafle du vel'd'hiv'.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations