[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... an-6845401

Gros soutien aux salariés de la SBFM
C'est une grosse entreprise de l'agglo qui disparait sans aucun soutien de l'Etat :(
lolo_56
Modérateur

Peut-être le premier mouvement social lourd post-covid.
Toujours connu cette boite historique de Lorient.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

Chawax a écrit :
le piou a écrit :Idem, étonnant qu'il n'y ait que nous à le promotionner, que font les médias !!!
Merdias s'il te plaît.
Désolé pour ma faute d'orthographe. :wink:
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Pour rester sur le HS "merdias" mais en essayant de relever le niveau, une info qui est plutôt passée inaperçue mais que je considère comme majeure : le journal Libération avance sur le chemin d'une véritable indépendance.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... re_1788402

Il faut attendre que ça se décante pour savoir si c'est une vraie bonne nouvelle ou bien juste une entourloupe, CF analyse ci-dessous :
https://larevuedesmedias.ina.fr/liberat ... s-dotation

Si cela se concrétise dans le bon sens, cela ferait 2 media majeurs indépendants (avec Mediapart) ce qui serait une excellente nouvelle. Dommage que les 2 soient très typés à gauche.

Perso cela fait un certain temps que j'ai noté une nette amélioration de leurs articles et notamment de leurs fact-checks qui font plutôt bien le boulot, contrairement à ceux de Monde qui sont d'un niveau affligeant. Cela m'arrangerait qu'ils deviennent indépendants car prendre un abonnement me titille et pour l'instant je m'y refuse selon l'adage que j'ai inventé pour l'occasion : si vous prenez l'argent des milliardaires, oubliez le mien !
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Véritable indépendance....Celà veut dire qu'il n'en avait pas auparavant....Merci pour leurs fidèles lecteurs. :mrgreen:
Mais " faut pas " se leurrer, la presse est plus que subventionnée, sans quoi bien des quotidiens auraient aujourd'hui disparu.
Chawax
Administrateur

Je serais curieux d'ailleurs de savoir comment ils vont s'en sortir avec la faillite de Presstalis. Pour ce que j'en ai compris les quotidiens bénéficiaient pas mal d'un système qui faisait que les magazines (hebdos, mensuels) finançaient au final leur distribution.
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :Pour rester sur le HS "merdias" mais en essayant de relever le niveau, une info qui est plutôt passée inaperçue mais que je considère comme majeure : le journal Libération avance sur le chemin d'une véritable indépendance.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... re_1788402

Il faut attendre que ça se décante pour savoir si c'est une vraie bonne nouvelle ou bien juste une entourloupe, CF analyse ci-dessous :
https://larevuedesmedias.ina.fr/liberat ... s-dotation

Si cela se concrétise dans le bon sens, cela ferait 2 media majeurs indépendants (avec Mediapart) ce qui serait une excellente nouvelle. Dommage que les 2 soient très typés à gauche.

Perso cela fait un certain temps que j'ai noté une nette amélioration de leurs articles et notamment de leurs fact-checks qui font plutôt bien le boulot, contrairement à ceux de Monde qui sont d'un niveau affligeant. Cela m'arrangerait qu'ils deviennent indépendants car prendre un abonnement me titille et pour l'instant je m'y refuse selon l'adage que j'ai inventé pour l'occasion : si vous prenez l'argent des milliardaires, oubliez le mien !

Mediapart n'est aps forcément marqué à gauche. Ils sont surtout poilà gratter, ils ont chopé tout le monde cahuzac, fillon etc....

C'est d'ailleurs marrant que ces "gangsters" de mediapart ne voient aucune procédure contre eux aboutir :mrgreen:

Et puis bizarrement les affaires sortent quasiment exclusivement de journaux qui ne sont pas dans l'escarcelle de grands groupes. Maintenant qui s'abonne ? un poignée de gens, pas sur que ca soit un modele vialble. Maintenant il faut pré macher l'info en article qui se lisent en 5 minutes et qui donne l'impression au lecteur de vite connaitre un sujet alors que non.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Mediapart est très à gauche, un genre d'alter-mondialisme moderne. Ils n'ont aucune considération pour les politiques économique et sociales menées par les PS / UMP / LREM qu'ils mettent (à juste titre selon moi) dans le même sac.

Ça ne les empêche pas effectivement de taper sur tout ce qui bouge avec beaucoup de professionnalisme, leurs enquêtes méritent vraiment d'être lues par tout le monde quelle que soit les goûts politiques.

Ils sont nettement bénéficiaires depuis un moment, c'est un modèle totalement viable économiquement. Mais leur influence sur la société est faible car leurs cibles sont des habitués des plateaux TV qui passent leur temps à les décrédibiliser. Comme les téléspectateurs ne vont pas vérifier (accès payant) et que de toutes manières la plupart des gens s'en foutent royalement de vivre dans l'ignorance, ça fonctionne. Je connais des gens très instruits (médecins & co) qui pensaient réellement que c'était des charlots, jusqu'à ce que je leur offre quelques articles à lire sur un sujet où ils me sortaient des énormités entendues à la TV, pour qu'ils comprennent / se rappellent ce que c'est du journalisme d'investigation.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

le piou a écrit :Véritable indépendance....Celà veut dire qu'il n'en avait pas auparavant....Merci pour leurs fidèles lecteurs. :mrgreen:
Libé n'est pas encore indépendant, je ne fais qu'énoncer une réalité. L'indépendance ne garantit pas la qualité, et inversement. Je souhaite une presse indépendante, c'est quelque chose qui sera réglé en donnant des sous aux journaux qui vont dans ce sens et en laissant les autres en plan. J'agis comme ça, j'incite les autres à agir comme ça, mais ceux qui s'en fichent et préfèrent lire Libé tel qu'il est, bah ils font ce qu'ils veulent c'est leur vie c'est leur choix et s'ils ont d'autres priorités ça ne me regarde pas.
le piou a écrit :Mais " faut pas " se leurrer, la presse est plus que subventionnée, sans quoi bien des quotidiens auraient aujourd'hui disparu.
Mediapart profite de la TVA réduite ; c'est tout. Et ils ont pas mal galéré en justice contre l'état à ce sujet.
Boycott Qatar 2022
nicolas
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/renault-la-fonderie-de-bretagne-l-arret-caudan-6845401

Gros soutien aux salariés de la SBFM
C'est une grosse entreprise de l'agglo qui disparait sans aucun soutien de l'Etat :(
Punaise mais si Le Drian laisse faire ça ce n'est plus la peine qu'il revienne à Lorient...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
renoir15
Merlus

Jean-Luc Lagardère était un très grand homme d’affaires, novateur, intelligent, il n’a eu qu’un fils, la roue de la chance génétique n’a pas tourné dans le bon sens. Arnaud Lagardère a eu toujours besoin d’un tuteur, aujourd’hui c’est Bernard Arnault.
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/b ... lagardere/
renoir15
Merlus

Une censure institutionnelle pour protéger de puissants lobbies, pourtant il suffit seulement de se promener sur le littoral pour constater la catastrophe écologique.
https://www.la-croix.com/Economie/Breta ... 1301095982
Machete Cortez
Merlus

Dommage que Castaner n'ait pas les burnes d'aller débattre avec Camelia Jordana, çà aurait été si amusant.
le piou
Merlus

Il n'a même pas les burnes pour réclamer une sanction pour des propos aussi débiles, alors difficile d'attendre mieux.
Faut vraiment avoir le moral pour bosser avec un chef de ce niveau. :roll:
calzone
Habitué du Moustoir

On peut aussi espérer qu'il a autre chose à foutre que de s'occuper de cette gonzesse en mal de notoriété.
Répondre
  • Informations