[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ah bon vraiment ? :lol:

L'exaltation de la romanité, gentils contre-révolutionnaires vendéens, rois de France, et autres pieux chevaliers...
Modifié en dernier par Mac Gunther le 23 mai 2020, 19:48, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

Une part de la mémoire de cette région, si l'on doit remémorer celle-ci ou discuter de l'histoire entre les gentils contre révolutionnaires et les gentils révolutionnaires on en a pas fini. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Les cirques romains, le royalisme, l'impérialisme, le catholicisme c'est juste de l'idéologie et du nationalisme. Je ne vois rien de "régional" là-dedans.
le piou
Merlus

Ben cherche, les spectacles sont divers, pas tous liés à tes références, mais lorsque tant de bénévoles s'investissent depuis des décennies pour mémoriser une période de leur histoire, au delà des vains et critiques discours, je respecte, et ne suis pas Vendéen, même si j'admire cette région pour son dynamisme, point barre.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

+1
panchoa
Légende des Merlus

Sinon ça n'interpelle personne que Darmanin rempile comme maire de Tourcoing tout en gardant un petit job à Bercy? :mrgreen:
Ca fait terriblement ancien monde! :lol2:
bukster
Modérateur

à noter qu'il ne prend pas son indemnité de Maire ! ça devait être la condition sine qua non pour que Philippe l'autorise à avoir la double casquette.
panchoa
Légende des Merlus

Sans doute aussi le signal d'un très prochain changement de gouvernement, avec renvoi des ex LR (Philippe, Lemaire, Darmanin...) et coup de barre à gauche pour la fin du mandat avec peut-être Jean-Yves ou Valls rue de Varenne...
Chacun sort son train d'atterrissage, Darmanin à Tourcoing, Doudou au Havre, etc...
bouboule56
Légende des Merlus

Un coup de barre à gauche avec Valls ? :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

le piou a écrit :Ben cherche, les spectacles sont divers, pas tous liés à tes références, mais lorsque tant de bénévoles s'investissent depuis des décennies pour mémoriser une période de leur histoire, au delà des vains et critiques discours, je respecte, et ne suis pas Vendéen, même si j'admire cette région pour son dynamisme, point barre.
Non mais tu as le droit d'aimer "le roman national" , la contre-révolution etc et surtout l'Histoire par omission, mais moi ce que je trouve anormal, et ce qui à l'évidence t'agaces dans mon message initial c'est que le sort de la Culture ou du Tourisme en France dépende visiblement de copinages et lubbies idéologiques.
Le secteur de la Culture et des festivals va être à l'agonie en France, en Bretagne suite à cet épisode de virus, et là on voit qu'un coup de fil de De Villiers au prince lui permet d'ouvrir les portes de son Parc d'attraction. C'est profondément anormal , arbitraire et injuste dans un pays de 66 millions d'habitants. Quel exemple je trouve !?

Quant au "succès" du parc d'attraction qui repose sur du bénévolat (c'est à dire de la main d'oeuvre gratuite), certes...je pourrais aussi te répondre que le RN est passé de 0.5 % à 23 % grâce à des bénévols. Tu admires aussi ?
De Villiers a inventé une identité de pacotille, de "merchandising" dans son Département basé sur de l'idéologie et un travestissement des faits historiques. Moi en tant que breton particulièrement, je pense qu'il faut le rappeler. Non à la mystification et à l'Histoire revisitée.
A commencer par le fait que le Bas-Poitou de l'époque (dont Cholet, l'épicentre royaliste ne faisait pas partie) était largement divisé politiquement.
footeux56
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Un coup de barre à gauche avec Valls ? :lol:
Un coup de barre à gauche avec Jean-Yves ? :lol:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Comparé à un franquiste, Jean-Yves passe presque pour un communiste.
footeux56
Légende des Merlus

Blanc bonnet, bonnet blanc : ça bouffe à tous les râteliers.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Valls c'est quand même hors-catégorie.
Il finira même dans un Parti souverainiste suisse qui sait ! :grin:
lolo_56
Modérateur

Dommage que pour certains ce ne soit pas Mickey qui puisse rouvrir. Ca ressemble sans doute plus à leur culture qu'un parc relatant quelque peu l'histoire de France.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations