[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
moly
Habitué du Moustoir
Messages : 1255
Enregistré le : 02 mai 2002, 23:48
Contact :

Ce que j’ai reproché à Casoni, la même chose que Poliquen, l’ennui et la négation du jeu
mimi56
Habitué du Moustoir
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2013, 16:09
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :Qu'est ce que tu peux reprocher à Casoni ?
C'est le premier entraîneur à avoir foulé du pied les valeurs du club. Pour lui le problème de Lorient c'est qu'on voulait jouer au foot. Ca te suffit pas ? Je reste encore persuadé aujourd'hui qu'on aurait eu plus de chances de s'en sortir en conservant Ripoll, en ayant un peu de patience de voir revenir les blessés (t'as sans doute oublié que c'était l'hécatombe dans le secteur offensif quand Ripoll s'est fait dégager). Il me semble que des anciens joueurs de l'époque l'ont également dit. Et l'effectif n'était pas si dégueulasse que ça, largement suffisant pour se maintenir.
tout à fait d'accord avec ton analyse
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14989
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit : C'est le premier entraîneur à avoir foulé du pied les valeurs du club. Pour lui le problème de Lorient c'est qu'on voulait jouer au foot. Ca te suffit pas ? Je reste encore persuadé aujourd'hui qu'on aurait eu plus de chances de s'en sortir en conservant Ripoll, en ayant un peu de patience de voir revenir les blessés (t'as sans doute oublié que c'était l'hécatombe dans le secteur offensif quand Ripoll s'est fait dégager). Il me semble que des anciens joueurs de l'époque l'ont également dit. Et l'effectif n'était pas si dégueulasse que ça, largement suffisant pour se maintenir.
A part qu'on cherchait un pompier pour sauver le club
Je n'aurais pas voulu de Casoni sur du long terme.

Dire que Ripoll aurait sauvé le club , c'est facile de dire après : personne n'en sait rien. Peut être, peut être pas.
On ne peut pas dire qu'on se regalait non plus les saisons précédentes : ça nous avait chauffé le cul 2 ans avant.
Tu peux me dire quel joueur a explosé de cette équipe après notre descente ?
Même le parcours de Lecomte est en dent de scie

Avec au milieu Mesloub , Wakaso , Cafu ou MVuemba : rien que me remémorer qu'on a eu ces joueurs me donne des boutons :mrgreen:
Et les tortues Ciani, Bellugou et Lautoa en défense . Sérieusement ?
En attaque, on avait du potentiel mais sinon l'effectif était plus que limite.
Modifié en dernier par GoLorient le 30 avr. 2020, 21:37, modifié 5 fois.
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Casoni c'était plus Marcos que Pouliquen en terme de spectacle :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2016- ... =13&fin=38

On n'aurait évidemment pas du le recruter mais il n'est certainement pas le responsable numéro 1 de notre relégation en 2017 :wink:
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14989
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ouais 13 eme , tu vois
Avec l'équipe qu'on avait, ce n'était pas si mal. Comme tu dis, ça ressemblait à du Marcos
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6878
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Non mais c'est pas Casoni lui-même le soucis, il a fait son maximum çà on peut pas le lui reprocher. Le soucis c'est d'avoir choisi Casoni.

En tout cas Loïc Féry a pour la première fois depuis longtemps fait une ribambelle de choix intelligents, à commencer par la nomination de Pélissier. Pourvu que cette intelligence perdure et que les vieux démons ne reviennent pas en même temps que la L1.
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

Je pense aussi qu'avec Ripoll on aurait eu plus de chance de s'en sortir mais cela ne veut pas dire que l'on s'en serait sorti. :wink: Les entraînements de Casoni étaient juste pitoyable et on voyait bien de l'extérieur que les joueurs n'adhéraient pas. Maintenant nous étions dans une situation préoccupante et il a fait un choix.
Je n'aimais pas le titre lorsqu'on demandait à LF de dégager mais je n'aime pas plus celui là. Je pense que LF est de passage comme les autres président et tout se que je lui demande c'est d'être sérieux et de ne pas mettre en péril le club.Je sais que tout le monde rêve d'avoir des super joueurs la saison prochaine mais il faut garder la raison et faire avec nos moyens. Nous ne sommes ni Lens ni l'OM et il ne faut s'attendre à aucunes mansuétudes de la part des instances nous concernant. Pour moi s'il arrive à garder le FCL dans le milieu professionnel L1 ou L2 cela sera déjà pas mal.
Avatar du membre
romainy
Habitué du Moustoir
Messages : 4403
Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
Contact :

De passage c'est sur comme nous tous ici :mrgreen: Ca va faire 10 ans qd meme qu'il est président. Un passage long alors
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Ca fait plusieurs semaine que j'avais demandé ce changement de titre au sujet mais la c est bien dommage. Tant qu a tourner la page j'aurais aimé quelque chose de serieux car ca va retser un moment. Pourquoi ne pas avoir choisi Loïc Fery President tout simplement ? Antho ?
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ah bon c'est si important, au point même qu'on ne peut pas plaisanter ?
Avatar du membre
ludo
Merlus
Messages : 9418
Enregistré le : 01 août 2002, 11:24
Localisation : France
Contact :

Chawax a écrit :Il n'a pas appris tout de suite car il a enchaîné les conneries même après le départ de Lémina, par exemple les recrutements de Casoni et Landreau :?
Sur le papier, le recrutement de Landreau ne me semblait pas aberrant, après ça n'a certes pas marché mais c'est un pari qui se tentait
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Messages : 2976
Enregistré le : 02 janv. 2019, 22:59
Êtes vous un robot ? : NON

- 28 % sur le DVD de la montée quand même, faut pas exagérer ! A moins qu'il y ait un FFP2 orange et noir en bonus ?

Président à vie, c'est un titre à la Kim Jong-Un.
L'attente est longue, la maladie est là, mais peut-être une bonne nouvelle au bout ?
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2522
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

recruter Casoni fût une faute lourde au-delà du résultat (13e ou relégable peu importe) car ce triste individu a craché sur le club qui l'employait en reniant nos valeurs et notre héritage de jeu.

pour le trader, je vais modifier ma signature pour faire amande honorable comme beaucoup, mais qu'il se barre me réjouirait certainement :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Avatar du membre
Plugin
P’tit Breizh
Messages : 384
Enregistré le : 14 janv. 2015, 23:03
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Bannalec
Contact :

ludo a écrit :
Chawax a écrit :Il n'a pas appris tout de suite car il a enchaîné les conneries même après le départ de Lémina, par exemple les recrutements de Casoni et Landreau :?
Sur le papier, le recrutement de Landreau ne me semblait pas aberrant, après ça n'a certes pas marché mais c'est un pari qui se tentait
Oui, à partir du moment où Fery était prêt à assumer les conséquences d'une non remontée directe si le pari ne marchait pas, c'était pas déconnant de le tenter dès lors qu'en cas d'échec ça ne remettrait pas en cause le football pro à Lorient.
Pour moi, y a rien à lui reprocher sur la période Ligue 2 même là dessus, il a donné les clés du sportif a l'entraineur et au directeur sportif et non plus à un obscur vice-président agent de joueur, et quand il a constaté l'échec du pari de l'entraîneur débutant, l'a remplacé par un entraîneur confirmé sachant faire monter une équipe.

A l'inverse, oui, il n'avait pas appris dès Lemina (à la limite, c'était alors rattrapable, il avait "juste" provoqué le départ de Gourcuff, on était toujours en L1 avec une base solide sur laquelle un nouveau coach pouvait construire si Féry avait compris dès ce moment là) puisque il avait multiplié les erreurs jusqu'au bout en recrutant Casoni (J'ai rien contre Casoni personnellement et contre ce qu'il a fait chez nous et dont il n'est pas le responsable numéro 1, mais il avait dès le départ rien à faire au FC Lorient), en laissant Hayes faire du recrutement par copinage jusqu'au dernier mercato d'hiver etc...
Avatar du membre
bukster
Modérateur
Messages : 10851
Enregistré le : 01 févr. 2007, 16:07
Contact :

Antho a écrit :Ah bon c'est si important, au point même qu'on ne peut pas plaisanter ?
Moi, J'adore ! :lol2:

Si on peut plus se marrer ! :mrgreen:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités