Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je suis de mon côté (pour plein de raisons) pour l'ouverture des frontières et la liberté d'aller et venir et donc forcément contre le FN / RN.

Ceci étant dit : la fermeture des frontières est évidemment l'une des premières mesures qu'il fallait prendre, progressivement avec les différents pays contaminés : Chine, puis Italie, puis l'Espagne, et finalement une fermeture complète. Il était très facile de fermer la frontière italienne ; c'est déjà fait actuellement pour empêcher les migrants de passer, dans la plus grande illégalité et dans l'indifférence générale (on les raccompagne dans les Alpes en espérant qu'ils crèvent).

Que cette mesure essentielle soit inscrite dans le programme de Marine Le Pen est un malheureux hasard.
Que ce soit la chose à faire pendant une crise sanitaire ne signifie en rien que c'est ce qu'il faut faire en temps normal.

C'est ce que j'aurai aimé entendre ici dans le débat sur les frontières ; à la place ça a plutôt ressemblé à un concours de mauvaise foi de la part du camps du libre-passage, ce qui m'embête car j'en fais partie.
Boycott Qatar 2022
wam
Merlus

calzone a écrit :On attend le préavis de grève des syndicats d'enseignants pour mise en danger . "Les conditions de sécurité ne sont pas assurées".
C est certain que si eux et les eleves ne sont pas équipés de masques il ne faut surtout pas y aller !
De mon côté je suis formateur donc memes conditions, quel interet de passer mon temps a assister des stagiaires qu'ils soient équipés d un masque ou pas d ailleurs car il suffit de faire mon travail d aide sur leurs productions pour qu il n y ait plus de barriere... Le soir je rentre, je retrouve la gamine qui le lendemain va de son côté retourner s occuper de ses pensionnaires à l' EPHAD... C est la fête du slip !
merlu29
Légende des Merlus

En attendant, l'extrème gauche prépare la suite:
https://www.letelegramme.fr/bretagne/co ... 1586839032
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
wam
Merlus

Je ne vois que la 1ere ligne car l article est fermé mais cela ressemble deja a un article a charge destiné a discréditer.
razorback
Modérateur

Je pense que ça n'étonne personne!!
romainy
Habitué du Moustoir

Extrait :
"Les activistes appellent au rassemblement « insurrectionnel ». Créé le 4 avril à Rennes, le collectif « Refusons le retour à la normale » a déjà fixé le lieu et l’heure d’un premier rendez-vous de l’après confinement : 11 h - place de la République. Quant au jour, ce sera celui même du déconfinement."
merlu29
Légende des Merlus

Edit modo : Pas de copié-collé d'articles merci, on a déjà eu des problèmes avec ça, uniquement en mp.

Sinon soyez un peu malins en faisant des imprim'écran au moment où l'article s'affiche (et est lisible entièrement)
merlu29
Légende des Merlus

Il était pas entier, c'est pas grave, démerdez vous :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Ca me fait penser a un pote qui refusait de se vacciner contre la fievre Jaune, car "quasiment personne l'attrape".
Ben oui, puisque quasiment tout le monde est vacciné.
:drunk:

Ben je me dis, il est con ou il le fait exprès de pas vouloir comprendre. Et je penche Vers la seconde solution...
Et quand il n'y a plus de circulation du virus comme c'est le cas actuellement en Bretagne, tu veux l’attraper comment ?
Le virus ne s’attrape pas tout seul en faisant la vaisselle.
Tu crois sincèrement qu'il n'y aura plus de cas quand on va être déconfiné ? Il y aura toujours des risques de l’attraper , comme il y a des risques d'attraper la grippe saisonnière que tu peux filer à des personnes fragiles qui peuvent en mourir. On ne sors plus et on arrête de vivre dans ce cas là .

S'il n'y a plus que 20-30 nouveaux cas par région le 11 mai : ce sera beau
merlu29
Légende des Merlus

Non j'en sais rien, mais ta position de "moi je sais", bah non mon gars t'en sais rien du tout, comme les autres, et faut toujours que tu mettes ton grain de sable, quitte à t'enfoncer, tu le fais exprès et c'est pathétique.
Machete Cortez
Merlus

Castaner et Blanquer ont largement atténué l'espoir du 11 mai, Castaner parle d'un "objectif mais pas d'une certitude" et Blanquer dit que l'école le 11 mai ne sera pas "obligatoire", comprendre que seuls les petits de primaires et maternelles seront concernés, notamment ceux qui ont des parents qui travaillent.
Perso je reste sur la ligne de ce qu'on m'a dit la semaine dernière : déconfinement en juin.
le piou
Merlus

Véran estime que 10% de a population serait immunisée contre le virus.....J'avoue avoir des difficultés à comprendre en consultant la rubrique nécrologie sur mon quotidien.
On a eu Macron hier soir et son autosatisfaction habituelle " y a " de quoi s'y perdre, juste pour nous annoncer une date, et créer une polèmique supplémentaire avec l'ouverture des écoles.
On est vraiment bien gouverné, " Tout va très bien, tout va très bien ".
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

" Y a des moments où j'me dis " on serait bien mieux si l'on habitait en Suède.....
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Ah non moi ça me dit plus rien lol
nicolas
Habitué du Moustoir

le piou a écrit :J'avoue avoir des difficultés à comprendre en consultant la rubrique nécrologie sur mon quotidien.
Tu entends quoi par ça?
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Répondre
  • Informations