Je suis pas expert en seringues, mais c'est ce que j'ai compris, et elle me l'a plutôt bien fait comprendre.rodi a écrit :Tu peux développer sur les seringues car si je comprends bien elles réutilisent des seringues à usage unique?Machete Cortez a écrit :Je le tiens d'une infirmière parisienne que je connais très bien, donc je l'affirme encore et encore, t'as pas idée du bricolage en cours dans les hôpitaux parisiens, tu en apprendras beaucoup d'autres. C'est à vomir.
Coronavirus / Covid19
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Tu n'es pas expert en seringues , tu préfères chasser le dragon ?Machete Cortez a écrit :Je suis pas expert en seringues, mais c'est ce que j'ai compris, et elle me l'a plutôt bien fait comprendre.rodi a écrit :Tu peux développer sur les seringues car si je comprends bien elles réutilisent des seringues à usage unique?Machete Cortez a écrit :Je le tiens d'une infirmière parisienne que je connais très bien, donc je l'affirme encore et encore, t'as pas idée du bricolage en cours dans les hôpitaux parisiens, tu en apprendras beaucoup d'autres. C'est à vomir.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Actuellement que des professionnels de santé soient parfois border line dans certains hopitaux c'est vraissemblable, mais là tu as dû mal comprendre car c'est non seulement une faute professionnelle grave si les seringues ne sont pas stérilisées et si des seringues à usage unique sont re stérilisés, cela voudrait dire que toute la chaîne hiérarchique est au courant ( syndicats compris). Ce serait un scandale déjà relayé par les réseaux sociaux, surtout quand on voit l'épisode des surblouses à Marseille.Machete Cortez a écrit : ....je ne sui pas expert en seringues, mais c'est ce que j'ai compris, et elle me l'a plutôt bien fait comprendre.
Mais je peux demander l'avis à une amie qui était jusqu'à peu, responsable de la stérilisation dans une clinique Lorientaise....
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Les allemands ne vont pas avoir le choix de toutes façons. Si tous leurs partenaires commerciaux principaux sont en récession, avec une économie basée exclusivement sur les exportations, ils seront coulés. Les coronabonds ou autre chose sera mis en place pour garantir la dette des états qui va prendre une gigantesque claque. Je déteste la manière dont l'Europe et surtout la zone euro est gérée, mais là c'est un bon exemple pour montrer que l'euro peut nous permettre de survivre alors que seul on aurait coulé.
Boycott Qatar 2022
- footeux56
- Légende des Merlus
- footeux56
- Légende des Merlus
Il y en a un qui a chié dans son Ben !calzone a écrit :On se souvient tous de son titre sur 100 m aux J.O. de Séoul en 1988.lolo_56 a écrit :Boris jonhson envoyé en réanimation.
Bon rétablissement à lui.
- lolo_56
- Modérateur
On sait jamais où foutre le 'h'.
Comme Jonnhy.. Non, Jhonny. Enfin bref..
Comme Jonnhy.. Non, Jhonny. Enfin bref..
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Quelques doutes également sur la véracité d'une telle pratique dans nos hôpitaux.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La situation dans les bidonvilles du monde.
Article payant je precise, désolé.
La situation dans les bidonvilles du monde.
Article payant je precise, désolé.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
Sinon, pour les utilisateurs de Twitter. Je vous conseille un compte pour se détendre dans ces moments difficiles:
https://twitter.com/NoContextRIP
Humour noir.
https://twitter.com/NoContextRIP
Humour noir.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Le bilan repart à la hausse en Espagne
Ils attendent quoi pour proposer autre chose que le confinement qui ne fonctionne pas
Ils attendent quoi pour proposer autre chose que le confinement qui ne fonctionne pas
- romainy
- Habitué du Moustoir
Le confinement sert surtout a pas le choper, a ne pas engorger les services de réa, pas a t'eviter la mort qd t'es malade. En plus tu peux en mourir au bout de 2 jours comme au bout de 3 semaines.
- Machete Cortez
- Merlus
lolo_56 a écrit :Quelques doutes également sur la véracité d'une telle pratique dans nos hôpitaux.
Je crois sincèrement que vous avez une image très angélique des hôpitaux publics... Même en général. Je pense que quand la parole se libérera à la fin de tout çà y'en a qui vont tomber des nues.
Si tu veux on fera la liste des fautes professionnelles graves qui sont tolérées actuellement à Paris et dans le Grand Est. Si la chaîne hiérarchique est au courant ? Mais évidemment ! Mais çà c'est pas nouveau hin... Des médecins couverts par leur hiérarchie y'en a tout le temps... Sauf que là on est dans la médecine empirique faite à l'arrache. Si tu veux te rassurer je peux te dire que j'ai peut-être mal compris, mais comme je suis lucide je peux te garantir que j'ai une très bonne compréhension du français. (et je suis ai redemandé hier soir). Y'a un tas de trucs qu'on ne saura qu'à la fin, notamment quand il y aura une vague d'infirmières qui démissionneront et qui sortiront de leur devoir de réserve.rodi a écrit :Actuellement que des professionnels de santé soient parfois border line dans certains hopitaux c'est vraissemblable, mais là tu as dû mal comprendre car c'est non seulement une faute professionnelle grave si les seringues ne sont pas stérilisées et si des seringues à usage unique sont re stérilisés, cela voudrait dire que toute la chaîne hiérarchique est au courant ( syndicats compris). Ce serait un scandale déjà relayé par les réseaux sociaux, surtout quand on voit l'épisode des surblouses à Marseille.Machete Cortez a écrit : ....je ne sui pas expert en seringues, mais c'est ce que j'ai compris, et elle me l'a plutôt bien fait comprendre.
Mais je peux demander l'avis à une amie qui était jusqu'à peu, responsable de la stérilisation dans une clinique Lorientaise....
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
https://www.mediapart.fr/journal/cultur ... l-epidemie
L'interviewé explique aussi que le taux d'immunité de 66% de la population qu'il faut atteindre permettra d'éviter une prochaine épidémie, mais pas d'arrêter celle en cours.
Article très intéressant qui me conforte dans l'idée que nous ne sortirons malheureusement pas du confinement tant qu'il n'aura pas été appliqué de manière bien plus stricte "à la chinoise" et ce jusqu'à éradication de l'épidémie. Ou bien on en sortira pour mieux y retourner 1 ou 2 mois plus tard, ce qui serait totalement stupide.
Reste une éventuelle procédure dépistage + remède qui pourrait être une porte de sortie si possibilité de l'utiliser en masse.
J'espère que les conseillers du gouvernement savent faire quelques maths... j'ai quand même l'impression qu'ils sont extrêmement mal entourés...
R0 est l'indicateur de contagiosité : le nombre de personne qu'un malade va contaminer. Il est approximativement de 3 pour le Covid19. L'objectif des mesures de confinement est de le faire diminuer via la distanciation sociale.Nos premiers travaux, selon un modèle très simplifié, montrent qu’une stratégie d’endiguement appliquée pendant un mois, réduisant le R0 de 90 %, provoquerait certes un déclin sur le moment de l’épidémie, mais serait suivie d’un rebond après la levée du contrôle. En définitive, avec un mois de confinement, on aurait décalé à environ 200 jours au lieu de 150 (en l’absence de mesures) le pic épidémique. Pour une stratégie d’atténuation, réduisant le R0 de 40 %, appliquée pendant un an, le pic aurait lieu dans 300 jours, avec une augmentation du nombre de cas sévères passant vite au-dessus du nombre de lits disponibles en réanimation, estimé à 12 000 en France aujourd’hui.
L'interviewé explique aussi que le taux d'immunité de 66% de la population qu'il faut atteindre permettra d'éviter une prochaine épidémie, mais pas d'arrêter celle en cours.
Article très intéressant qui me conforte dans l'idée que nous ne sortirons malheureusement pas du confinement tant qu'il n'aura pas été appliqué de manière bien plus stricte "à la chinoise" et ce jusqu'à éradication de l'épidémie. Ou bien on en sortira pour mieux y retourner 1 ou 2 mois plus tard, ce qui serait totalement stupide.
Reste une éventuelle procédure dépistage + remède qui pourrait être une porte de sortie si possibilité de l'utiliser en masse.
J'espère que les conseillers du gouvernement savent faire quelques maths... j'ai quand même l'impression qu'ils sont extrêmement mal entourés...
Boycott Qatar 2022