Ah je crois qu'on est dans deux mondes différents.merlu29 a écrit :J'ai eu peur, passer de la permaculture a Hanouna, putain dur.
Le paraître et le superficiel qui s'oppose à l'essentiel.
Ah je crois qu'on est dans deux mondes différents.merlu29 a écrit :J'ai eu peur, passer de la permaculture a Hanouna, putain dur.
lolo_56 a écrit :Le cynisme ou la reflexion au plus bas. L' évadé fiscale au Portugal Florent pagny qui va faire une chanson dont les droits seront versés à la communauté hospitalière.
C'est beaucoup plus facile de faire un confinement aux Philippines qu'en France. Déjà géographiquement c'est plus de 7000 îles donc si tu supprimes les transports maritimes et aériens (ce qui a été fait très rapidement) tu limites vite les risques pour beaucoup de monde. Le président a pris des décisions drastiques très rapide dès qu'il y a eu les premiers cas sur l'île principale de Luzon où se trouve la capitale et le principal aéroport du pays. Cela a d'ailleurs beaucoup compliqué le rapatriement des étrangers qui voulaient rentrer dans leur pays d'origine. Dès qu'il y a eu les premiers cas le président a donné 72 heures aux étrangers qui souhaitaient partir de le faire. Lorsque le président dit quelque chose ,là bas c'est appliqué .Il faut dire que les décisions sont claires et on ne les discutent pas. Lorsque les philippins qui travaillaient où venaient de l'étranger sont rentrés , ils ont tous été confinés pendant 15 jours dans les hôtels qui avaient été réquisitionné contrairement à ici où lorsqu'on arrive à Roissy il n'y a aucun contrôle et où les gens partent dans la nature . Là bas le système de santé est un peu comme aux Etats unis ,si tu n'as pas d'argent et que tu as une grave maladie tant pis pour toi donc autant les éviter lorsqu'on peut. Le confinement avec des mesures drastiques comme elles ont été prises me semble ce qu'il y avait de mieux à faire et comme c'est une population très fataliste ( c'est dieu qui l'a voulu) les consignes seront appliqués. De toute façon la police et l'armée vont y veiller et là bas cela ne rigole pas.merlu29 a écrit :Bon confinement aux Philippines :
https://www.marca.com/tiramillas/actual ... b469b.html
Désolé c'est Marca, journal Espagnol
C'est pour moi ; cadeaulolo_56 a écrit :Le cynisme ou la reflexion au plus bas. L' évadé fiscale au Portugal Florent pagny qui va faire une chanson dont les droits seront versés à la communauté hospitalière.
Je suis EN PARTIE d'accord avec ce que tu dis.panaco a écrit : . Là bas le système de santé est un peu comme aux Etats unis ,si tu n'as pas d'argent et que tu as une grave maladie tant pis pour toi donc autant les éviter lorsqu'on peut. Le confinement avec des mesures drastiques comme elles ont été prises me semble ce qu'il y avait de mieux à faire et comme c'est une population très fataliste ( c'est dieu qui l'a voulu) les consignes seront appliqués. De toute façon la police et l'armée vont y veiller et là bas cela ne rigole pas.
J'espère que lui, comme d'autres auront au moins la décence de ne pas revenir en France pendant le confinement pour bénéficier d'un système de santé meilleur que dans leur pays d'évadés fiscaux.calzone a écrit :C'est pour moi ; cadeaulolo_56 a écrit :Le cynisme ou la reflexion au plus bas. L' évadé fiscale au Portugal Florent pagny qui va faire une chanson dont les droits seront versés à la communauté hospitalière.![]()
https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM
Vladimir Poutine a décrété jeudi que le mois d'avril serait chômé, tout en préservant les salaires, afin de contrôler la propagation du Covid-19, la pandémie n'ayant pas encore atteint son pic. « La menace demeure. Comme l'estiment les virologues, le pic de l'épidémie dans le monde n'a pas encore été franchi, y compris dans notre pays », a déclaré le président russe dans sa deuxième intervention télévisée sur le sujet en un peu plus d'une semaine.
« J'ai décidé de prolonger le régime de jours chômés (en vigueur depuis le 28 mars, NDLR) jusqu'au 30 avril inclus », a-t-il ajouté, ordonnant que les salaires soient maintenus et remerciant les professions médicales. Il a noté que cette mesure avait déjà permis de « gagner du temps » face à l'épidémie.
Outre les magasins alimentaires, les pharmacies, établissements médicaux et autres commerces de produits de première nécessité, chaque région pourra déterminer, en fonction de sa situation épidémiologique, les entreprises et organisations autorisées à fonctionner. Chaque entité régionale pourra aussi déterminer les mesures de confinement qui lui sont adaptées, certaines parties du territoire russe n'ayant pas encore enregistré de cas du nouveau coronavirus.
Peut-être ont-ils eu jusqu'ici beaucoup moins de cas que dans les pays voisins (eux mêmes assez fermés) en bonne partie lié à un Etat assez peu ouvert sur l'extérieur (except Russie) et un niveau d'instruction et de civisme de ses habitants élevé.En 2018, la Biélorussie est classée 53e sur 189 pays selon l’indice de développement humain de l’ONU, et se trouve dans le groupe des États avec un « très haut développement ». Disposant d'un système de santé performant, elle présente un taux de mortalité infantile très bas de 2,9 (contre 6,6 en Russie ou 3,7 au Royaume-Uni). Le taux de médecins par habitants s’élève à 40,7 pour 10,000 habitants (le chiffre est de 26,7 en Roumanie, 32 en Finlande, 41,9 en Suède) et le taux d'alphabétisation est estimé à 99 %. Selon le Programme des Nations unies pour le développement, le coefficient de Gini (indicateur d'inégalités) est l’un des plus bas d'Europe
Je l'ai mis un peu après le quote. Disons que les médias occidentaux se foutent de leur gueule, cela me parait disproportionné surtout qu'il n'y a vraiment pas de quoi la ramener. Ce n'est pas du tout un pays attardé en terme de système de Santé d'après les observatoires internationaux. Idem pour Cuba en Amérique d'ailleurs...bouboule56 a écrit :Et donc sur le Bélarus tu en tires quoi comme conclusion ?
Oui comme le tweet du mec de larem j'imagine.GoLorient a écrit :Sinon hier c'était bien une fake news comme il fallait s'en douter
https://twitter.com/Inserm/status/12456 ... gr%5Etweet