[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

30 000 amendements.
30 000 juste venus de LFI !
Alors peut-être que dans les 30 000 y en a 20 vrais ?
Mais merde quoi :roll:
hc56
Habitué du Moustoir

67% des français sont contre la loi et pour un referendum,moins de 10% des électeurs aux elections de l'année dernière ont voté LREM , mais merde quoi.
Modifié en dernier par hc56 le 01 mars 2020, 13:56, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Bof, comme disait Attali (je sais qu'il est controversé mais moi je le trouve très intéressant), désormais le président n'a plus de pouvoir, ou presque. Il obéit.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
hc56
Habitué du Moustoir

La grande question, c est à qui ? Sûrement pas au peuple, donc la démocratie...
Tiens cadeau Chawax, c'est notre 1er ministre,qui t'explique à quoi sert le 49.3
https://www.facebook.com/17941811547803 ... 403048975/
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Certes, mais décortiques ce que fût la 4°, avec ses changements de gouvernance tours les trois mois

Tuer la 5eme qui a transformé le pouvoir en monarchie et les français en poussins attendant la becquée qui vient d’en haut ça ne veut pas dire revenir à la 4ème république

Il y a des pistes interssantes un peu partout : un régime parlementaire fort avec moins de députés et des assemblées regionales fortes avec des pouvoirs étendus
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Oui ca existe déjà et ca s'appelle l'Allemagne ,par contre oui faudrait décentraliser le pouvoir c'est clair.
renoir15
Merlus

Déjà, il faudrait tout d’abord élire les députés, et ensuite le président. C’est pas compliqué, ça ne demande pas beaucoup de moyens.
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Ceux qui sont nés en 1975 ou avant s'en fiche : au pire si la loi est pourrie, ils ne seront pas concernés :mrgreen:
T'es un petit malin, toi! :fiesta: Je suis né bien avant 75 (hélas!!!) mais j'ai fait un jour de grève et une paire de manifs pour protester contre cette loi. Effectivement elle est pourrie (pas besoin du "si") mais à mon sens tout le monde est concerné, car les vieux comme moi ont le droit d'avoir des enfants voire des petits enfants, qui eux vont se prendre cette aberration en pleine gu.... 8O
GoLorient
Légende des Merlus

Panchoa, je n'ai pas dit que tout ceux qui étaient nés avant 1975 étaient pour et je partage ton avis :wink:
Mais quand on lit les messages (je ne parle pas spécialement d'ici) des quelques partisans de cette réforme : ce sont surtout des personnes qui ne seront pas concernées.
panaco
Merlus

En tout cas avec le coronavirus le 49.3 va passer comme une lettre à la poste avec interdiction de manifester. Le soucis de cette loi sur les retraites est surtout qu'elle n'est pas préparé du tout et même les instigateurs sont incapable de nous dire les incidences pour les salariés. Comme je suis proche de la retraite en tant que salarié du privé je ne serai que très peu impacté tout du moins pas dans l'immédiat mais comme le dit panchoa j'ai des enfants et je suis très inquiet pour eux.
hc56
Habitué du Moustoir

Ahhh voila 100 % de ce que je disais sur le 49.3 ,mais bien sûr, c est du complotisme et tout ceux ,qui parlent en disant ,qu'il n'y a eu qu'obstruction n'ont regardé aucun débat .
https://www.facebook.com/clemovitch/vid ... 741866102/

Il cite même 1984 ,ca commence à se voir...
Machete Cortez
Merlus

Alors çà c'est magnifique, l'indexation sur les salaires était donc une vaste connerie... C'est vraiment une belle brochette d'enculés. Tu m'étonnes qu'ils abrègent, c'était évident qu'ils allaient se faire laminer dans les débats. Mais il ne faut pas noircir le tableau, on a le droit à un "49.3 de rassemblement", concept débile comme seuls ces génies LREM sont capables de trouver.

Sinon j'aime bien Viktorovitch , mais 1984 çà n'évoquera rien à Macron, Macron n'a qu'une culture classique qui se limite à ce qu'il y avait au programme durant ses études, la prospective c'est pas son fort, c'est pour çà que quand il parle de dictature on croirait entendre une réplique d'OSS 117.
bouboule56
Légende des Merlus

Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair
:grin:
Et ils consacrent leur temps libre à surveiller leurs voisins.
rodi
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit : https://www.facebook.com/clemovitch/vid ... 741866102/
Il cite même 1984 ,ca commence à se voir...
5 mn de belle rhétorique pour conclure qu' E Philippe avait employé des mots qui disaient le contraire de la réalité: cela s'appelle du langage politique et ça existe depuis la nuit des temps.
Le 49.3 est une belle supercherie démocratique et le tsunami d'amendements de lfi un furoncle démocratique.
Quant au roman "1984" qui décrit les régimes autoritaires et sociétés de surveillance, il serait plutôt lucide de s'inquiéter de l'anéantissement de la vie privée et de la soumission des personnes avec l'utilisation de l'intelligence artificielle par les gafa comme pour ton lien :facebook.
Nous sommes entrés dans l'ère du "capitalisme de surveillance" et c'est bien pire que ton apprenti sorcier.
Répondre
  • Informations