[Politique] France
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Et puis on s'étonnera de la fréquence des inondations....
Vive la liberté d'expression
-
Antho
- Légende des Merlus
Oui enfin il faut bien loger les gens quand même, vous ne voudriez pas vivre non plus dans une tente ou une cabane en bois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bien sur mais il faut redynamiser l'attrait des villes moyennes. Il y en a des logements disponibles dans ces villes.
Même des villes comme Lorient : je ne suis pas sûr que le prix de l'immobilier bouge bcp.
Même des villes comme Lorient : je ne suis pas sûr que le prix de l'immobilier bouge bcp.
- menruz
- Merlus
On préfère avoir sa maison avec jardin à landevant ou gestel plutôt qu'un appartement à Lorient.
C'est compréhensible.
Après on fait des scandales sur le prix de l'essence.
Et en terme d'écologie c'est l'habitat concentré qu'il faut privilégier.
N'a ton pas combattu pour sauver les terres agricoles de notre dame des landes et de gonesse ?
C'est compréhensible.
Après on fait des scandales sur le prix de l'essence.
Et en terme d'écologie c'est l'habitat concentré qu'il faut privilégier.
N'a ton pas combattu pour sauver les terres agricoles de notre dame des landes et de gonesse ?
Keep calm and carry on.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il y a même beaucoup de villes moyens type Lorient qui perdent des habitants...là je parle pas de St Nicolas du Pelem ou Cléguerec.GoLorient a écrit :Bien sur mais il faut redynamiser l'attrait des villes moyennes. Il y en a des logements disponibles dans ces villes.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Non mais la c est juste plus possible ,il a tué tous les acquis sociaux au nom des sacros saints 3 % et maintenant ,que c est fait ,il va braquer tout le reste en disant ,que c est inutile ,il est magique
https://www.lefigaro.fr/economie/le-sca ... s-20191107
https://www.lefigaro.fr/economie/le-sca ... s-20191107
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Pour ne parler que de la Bretagne, un (tout) petit aperçu des évolutions démographiques/géographiques...cela mériterait un vrai bouquin. Avec des statistiques plus poussées sur le plan local, l'évolution de l'âge moyen etc
https://abp.bzh/en-deux-siecles-la-popu ... uble-49126
https://abp.bzh/en-deux-siecles-la-popu ... uble-49126
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est clairMac Gunther a écrit :Il y a même beaucoup de villes moyens type Lorient qui perdent des habitants...là je parle pas de St Nicolas du Pelem ou Cléguerec.GoLorient a écrit :Bien sur mais il faut redynamiser l'attrait des villes moyennes. Il y en a des logements disponibles dans ces villes.
Et pourtant en Bretagne , on ne peut pas dire qu'on ne soit pas dans une région attractive. La région continue à gagner beaucoup d'habitants
Dans le centre de la France, c'est bien pire.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Enfin tu donnes l'exemple d'une boite qui s'installe à Galway, moi je parlais d'un constat général portant sur l'organisation politique (très centralisée) mais aussi réseau routier (100 % fait pour Dublin) , ou tout simplement démographique. La République d'Irlande est ultra-centrée sur Dublin, ville qui n'est pourtant pas centrale géographiquement, c'est le port de l'île d'Irlande qui a la base est tourné vers l'Angleterre.Machete Cortez a écrit :@MacGunther. Je l'ai vu là-bas, j'ai été bosser à Galway au moment où certains mastodontes du jeu-vidéo (et leur cortège de boîtes de recherche dans la VR notamment) ont commencé à s'installer là-bas et j'ai pu constater comment c'est devenu assez vite chaud niveau loyer. L'Irlande ne concentre absolument pas son économie autour de sa capitale comme peut le faire la France avec Paris (en tout cas pas dans les mêmes proportions).
Galway c'est une initiative privée, sans doute quelque chose de "volontariste" justement face à ce déterminisme politique. La diaspora US a un poids important sur la vie de la République d'Irlande, sur la création même de la République d'Irlande. Les irlando-américains ont souvent des origines de l'Ouest de l'Irlande.
- Chawax
- Administrateur
Ah bon ? Quand j'aurai fini de payer mon emprunt dans 5 / 6 ans, qui sera donc propriétaire de mon appartement ? Le Pape ?Mac Gunther a écrit :Les gens s'endettent pour un bien dont ils ne sont même pas propriétaires en fait.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Ba si tu peux pas le revendre plus,que ce que tu ne l as payé, c est une perte sèche avec l inflation ( alors que l état se gave en plus sur la revente) ,plus tous les interets du pret deja payé, ajouté à cela la taxe foncière, qui va exploser.Comme d hab on detruit le réel au profit du virtuel la sacro sainte dette ,le bracage continue.
-
panchoa
- Légende des Merlus
L'Ille et Vilaine et le Morbihan sont attractifs. Le Finistère et les Côtes d'Armor, beaucoup moins...GoLorient a écrit :Il y a même beaucoup de villes moyens type Lorient qui perdent des habitants...Et pourtant en Bretagne , on ne peut pas dire qu'on ne soit pas dans une région attractive. La région continue à gagner beaucoup d'habitants.
- Chawax
- Administrateur
C'est sûr que c'est beaucoup mieux de payer un loyer pour ne rien avoir au bout ...hc56 a écrit :Ba si tu peux pas le revendre plus,que ce que tu ne l as payé, c est une perte sèche avec l inflation ( alors que l état se gave en plus sur la revente) ,plus tous les interets du pret deja payé, ajouté à cela la taxe foncière, qui va exploser.Comme d hab on detruit le réel au profit du virtuel la sacro sainte dette ,le bracage continue.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les locataires ont un avantage indéniable : ils ne sont pas pieds et poings liés à leur maison, sont mobiles, pas de charges de propriétés, pas de travaux, de taxes foncières (qui équivaut souvent à elle seule à deux mois de loyers du logement...), d'intérêts d'emprunts...
Mais tout à un prix, le prix de ces lois sont un dégradement accentué du parc immobilier dans 90 % de la France, un secteur de la construction qui ne sera plus que tourné vers des HLM, un marché des biens de location qui ne pourra être que financé par l'impot (type Scellier, Pinel ou autre) tant mettre un bien "moyen" en location est un cauchemar pour de nombreux propriétaires en France. Beaucoup préfèrent payer des taxes sur des logements vacants (autre atteinte à la propriété) que de mettre en location. Toute la législation accentue les contraintes sur les propriétaires tout en les transformant en plus en locataires par la taxe. Le tout bien souvent voté en premier par des gens qui bénéficient indument de pseudos logements sociaux (hors de prix... mais à loyers cassés) à Paris
Mais tout à un prix, le prix de ces lois sont un dégradement accentué du parc immobilier dans 90 % de la France, un secteur de la construction qui ne sera plus que tourné vers des HLM, un marché des biens de location qui ne pourra être que financé par l'impot (type Scellier, Pinel ou autre) tant mettre un bien "moyen" en location est un cauchemar pour de nombreux propriétaires en France. Beaucoup préfèrent payer des taxes sur des logements vacants (autre atteinte à la propriété) que de mettre en location. Toute la législation accentue les contraintes sur les propriétaires tout en les transformant en plus en locataires par la taxe. Le tout bien souvent voté en premier par des gens qui bénéficient indument de pseudos logements sociaux (hors de prix... mais à loyers cassés) à Paris
-
bouboule56
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :Non les catholiques se font juste tuer mais ce n'est pas grave !
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7799391790
http://www.leparisien.fr/oise-60/pretre ... 189733.php
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-