[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :[
Oui oui je suis facho si ça te fait plaisir ! Ne jamais contredire un pervers narcissique ...
Je peux te retourner le compliment, tout ce qui est "blanc" pour toi : ce n'est pas grave !
En tout cas on t'entend jamais les plaindre ces gens là ...

Tu sais moi depuis que je me suis converti au djihadisme PSGiste je crache sur les chiens d’infidèles

Blague à part t’es un peu en train d’inventer des propos là où de ramer pour essayer de faire croire je ne sais quoi pour gagner un point... je ne plains jamais « les blancs » :lol:

T’auras vraiment tout essayé toi hein ? :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Je ne dis pas que ce n'est pas grave mais pas la peine d'en faire autant non plus.
Et oui cette histoire serait bien moins grave que d'autres choses qui se passent tous les jours si les médias n'avaient pas accentué ça de manière exagérée.

Il n'y a pas mort d'hommes.

L'agression d'une femme à Alençon devant ses petits enfants par un mec qui a attendu "un appel de Dieu" est passé dans l'indifférence la plus totale dans les médias.
Ca oui c'est plus grave. Mais bon tout le monde s'en balance.
bukster
Modérateur

Le problème de nos jours, c'est que nous sommes dans une société de "sur"consommation... à qui le plus beau et dernier smartphone ?, la plus grande TV ?, la plus belle voiture ?...

Les sociétés nous vendent des produits que la moitié des ménages ne peuvent se payer, donc les organismes de crédits prennent le relais pour que les foyers les plus modestes consomment.

un Smic, en 1981 était de 400 euros... et les gens vivaient mieux qu'aujourd’hui 'hui :roll:

Il faudrait que les foyers arrêtent de vivre au dessus de leurs moyens.

Les banques sont les principaux responsables. Accorder à un ménage un crédit ne dépassant 33% du total de leurs revenues est totalement surréaliste ! 8O , car avec toutes les charges et divers impôts, bon courage pour les couples qui touchent le smic avec 3 enfants... :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

C’est pas aussi détaillé en vrai ton histoire
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Devoir enlever son voile ou son turban c'est vécu comme une humiliation par certains et ceux là préféreront purement et simplement ne plus aller là où on l'interdit. Et la suite l'histoire on la connaît, ces mêmes français se réveilleront un jour en se demandant pourquoi ils préfèrent rester entre eux et continueront à pigner "ouin ouin le communautarisme", en prenant évidemment un air étonné.
Tout est relatif. Il y a des gens qui sont mal à l'aise avec des personnes voilées, ou en tchador. Et préféreront éviter certains quartiers d'une ville par exemple. Reste à savoir à qui est-ce de s'adapter.

J'avoue que çà me dépasse qu'on soit mal à l'aise face à un voile.
GoLorient
Légende des Merlus

bukster a écrit : un Smic, en 1981 était de 400 euros... et les gens vivaient mieux qu'aujourd’hui 'hui :roll:

Il faudrait que les foyers arrêtent de vivre au dessus de leurs moyens.
Mais certains n'ont pas le choix , c'est aussi la société actuelle.
Il y a des abus mais pas que
Aujourd'hui si les gamins n'ont pas des habits de marque , de smartphone, ... ça devient les pires moqueries au college, ils se font harceler par leurs camarades.
Idem pour les cadeaux : quand les copains de tes enfants ont tous des consoles super moderne, tu ne va pas payer 2 oranges et 3 carrés de chocolat à ton gamin. Donc tu fais des crédits et tu finis hyper endetté.
Modifié en dernier par GoLorient le 01 nov. 2019, 19:47, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :
J'avoue que çà me dépasse qu'on soit mal à l'aise face à un voile.
Pareil

Moi je suis plus mal à l’aise avec les gens en survet par exemple :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit : Mais certains n'ont pas le choix , c'est aussi la société actuelle.
Il y a des abus mais pas que
Aujourd'hui si les gamins n'ont pas des habits de marque , de smartphone, ... ça devient les pires moqueries au college, ils se font harceler par leurs camarades.
Idem pour les cadeaux : quand les copains de tes enfants ont tous des consoles super moderne, tu ne va pas payer 2 oranges et 3 carrés de chocolat à ton gamin. Donc tu fais des crédits et tu finis hyper endetté.
Tu caricatures ! tu peux très bien faire plaisir à tes enfants, et leurs expliquer que tu ne peux pas leur donner tout ce qu'ils veulent... :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

Ben oui c’est un peu le B-A BA du rôle de parent
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :
c'est bien ce que je te dis : "Société de surconsommation"
dont les sociétés Cofidis et consorts (filiales des principaux grands groupes bancaires) se frottent les mains...
Modifié en dernier par bukster le 01 nov. 2019, 20:11, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

bukster a écrit :
Tu caricatures ! tu peux très bien faire plaisir à tes enfants, et leurs expliquer que tu ne peux pas leur donner tout ce qu'ils veulent... :roll:
Bah tu es parfois obligé. Tu ne cèdes pas sur tout mais sur bcp de choses.
Si tu n'as pas envie que ton gamin fasse une connerie et devienne la tête de turc du collège, Tu n'as pas le choix
Dans certains collèges ou école primaire, les gamins sont très dur .... Et c'est de plus en plus le cas.
Après normalement au Lycée, tu as un peu muri ...
Combien font des crédits à Noël pour payer un cadeau digne à leur gamin.
J'en connais ...

On peut aussi dire la même chose sur les migrants qui ont presque tous leur smartphone :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Les migrants ils ont des iPhones à 1000€ :lol:

Merde j’ai pas plains les blancs

Bon pauvres gens qui s’endettent pour payer des PlayStation à 400 balles à leurs gosses
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

bukster a écrit :
GoLorient a écrit :
c'est bien ce que je te dis : "Société de surconsommation"
dont les société Cofidis et consorts (filiales des principaux grands groupes bancaires) se frottent les mains...

Ben oui l’excuse de « la société actuelle »...

Les gens et ben la société c’est eux en fait il ne tient qu’à eux de changer

Mon fils n’a pas de console et ça lui manque pas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Une école élémentaire incendiée, des policiers, des pompiers caillassés, et pourtant le ministre de l’éducation nationale et celui de l’intérieur passent un agréable week-end de la Toussaint.
Pas de réaction du soi-disant président de la république, injoignable sans doute.....
razorback
Modérateur

QUOI 8O ton fils n'a pas de console; père indigne :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre
  • Informations