"Chirac part en fumée, des centaines de personnes risque une intoxication ... à non pardon ça cest l'usine de produit chimique qui brûle à Rouen et ce sont des gens qui ne sont rien autour ...circulez on a une cérémonie à faire Manu annule tout pour un discourt !"
Voici la diatribe officielle pleine d'intelligence.
[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
ouah !!! 
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
Je m’apercois, et pas qu’aujourd’hui, que beaucoup d’entre vous acceptent difficilement de sortir d’une actualité qui leur est imposée par les médias qu’ils disent exécrés.
J’estime, que ce qui s’est passé à Rouen est très grave. Quand un préfet dégaine aussi rapidement des messages apaisants sans avoir aucun recul scientifique, je m’étonne et je me demande si comme pour Tchernobyl, ou plus récemment pour le plomb de Notre Dame, la triste réalité va apparaître de manière accablante pour les autorités.
Que les médias évoquent le décès d’un ancien président de la république, je le conçois, mais en faire des tonnes comme hier et ce n’est pas fini, alors que des milliers de personnes ont été confinés, les écoles fermées pour plusieurs jours, que le préfet, aujourd’hui même rassure une nouvelle fois, je suis dubitatif.
J’estime, que ce qui s’est passé à Rouen est très grave. Quand un préfet dégaine aussi rapidement des messages apaisants sans avoir aucun recul scientifique, je m’étonne et je me demande si comme pour Tchernobyl, ou plus récemment pour le plomb de Notre Dame, la triste réalité va apparaître de manière accablante pour les autorités.
Que les médias évoquent le décès d’un ancien président de la république, je le conçois, mais en faire des tonnes comme hier et ce n’est pas fini, alors que des milliers de personnes ont été confinés, les écoles fermées pour plusieurs jours, que le préfet, aujourd’hui même rassure une nouvelle fois, je suis dubitatif.
- Machete Cortez
- Merlus
Ah mais çà c'est une tradition française. Ne surtout pas remettre en question la version officielle surtout quand çà concerne un nuage toxique. Notre-Dame de Paris et son potentiel scandale sanitaire, seul Médiapart a mené l'enquête dans l'indifférence générale début juillet. Il a fallu que le New York Times et sa force de frappe internationale sorte son enquête à la fin de l'été pour que nos médias généralistes s'y intéressent. Non à Rouen tout va bien, faut juste attendre que le New York Times enquête pour nous. Chez nous d'ici là il y aura sûrement un bouton d'acné sur le pif de Greta Thunberg pour que l'électroencéphalogramme de nos journalistes de studio reparte. Çà nous fera patienter.
Modifié en dernier par Machete Cortez le 27 sept. 2019, 16:16, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
Désolé, mais la mort d'un ancien président n'arrive pas tous les jours. C'est une page de l'histoire de beaucoup de Français qui se tourne. Et quelque part le temps qui passe... Alors, personnellement je comprend que cela se traduise par de nombreux hommages.
Après, si tu t'attend à ce que les médias "mainstream" ne fassent que "évoquer" la mort d'un ancien président, je comprend aussi ton étonnement.
Après, si tu t'attend à ce que les médias "mainstream" ne fassent que "évoquer" la mort d'un ancien président, je comprend aussi ton étonnement.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Alors qu'une usine seveso qui crame dans une grande ville française çà arrive tous les jours c'est sûr... Je vais juste rappeler que le rôle du journaliste c'est d'informer (et dans certains cas d'enquêter), éventuellement de hiérarchiser l'information, pas de faire une veillée de 10h et de passer des images d'archives qu'on a déjà tous vu chez Arthur. L'actualité française aurait été calme je dis pas. Mais pendant que Nathalie Saint Cricq et Franz Olivier Giesbert faisaient leur élégie funèbre, bah le rouennais lui il savait pas trop ce qui était stocké dans dans l'usine à côté de chez lui, si c'était dangereux ou pas (oui parce que bon on est le pays du nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la douane donc les déclarations de Castaner et du Préfet...), j'ai pas vu un seul expert parler hier. Çà n'aurait rien coûté de parler de Chirac une heure hier soir et de parler un minimum sérieusement de ce qui se trame à Rouen, même après. Mais bon çà a permis aux gens de paranoïer (légitimement ou non) entre eux en postant des photos sur Twitter et Facebook pour savoir si c'était normal que le PQ ait des traces noires à l'intérieur de leur baraque... Oui parce que sur Twitter c'était Rouen qui arrivait en tête des discussions hier soir, pas Chirac.
- merlu29
- Légende des Merlus
On sait tous que la TV c'est de la merde, alors pourquoi insister ?
Faut croire qu'on est masos.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus regardé cette machine a lobotomiser. Bah faut dire que j'ai rencontré pas mal de victimes entre temps.
Faut croire qu'on est masos.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus regardé cette machine a lobotomiser. Bah faut dire que j'ai rencontré pas mal de victimes entre temps.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
rodi
- Habitué du Moustoir
bin chez moi aussi le pq a des traces foncées, faudrait que je faisse des photos pour montrer à mon toubibMachete Cortez a écrit : pour savoir si c'était normal que le PQ ait des traces noires à l'intérieur de leur baraque... .
Il est certain qu'il y a un décalage entre les impressionnantes images, les interrogations légitimes des habitants et les réponses rassurantes des autorités. Dommage que Chirac ne soit pas né à Rouen
- lolo_56
- Modérateur
J'ai pas suivi cette info sur Rouen, et regarder 10 mn le journal hier soir.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Non mais Hollande, oui...
- renoir15
- Merlus
Donc si j’ai bien entendu, le mot à la mode ce soir est le mot « suie », vous savez ce que l’on trouve sur les conduits de cheminée.
Un incendie dans une usine chimique ne dégage pas de suie. Ça suffit, ces éléments de langage ne traduisent pas la réalité du quotidien des personnes qui ont eu ce nuage au-dessus de leurs têtes, leurs poumons.
Un incendie dans une usine chimique ne dégage pas de suie. Ça suffit, ces éléments de langage ne traduisent pas la réalité du quotidien des personnes qui ont eu ce nuage au-dessus de leurs têtes, leurs poumons.
- Chawax
- Administrateur
Ça faisait la une de tous les journaux hier matinrenoir15 a écrit :Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’actualité, un incendie s’est déclaré dans une usine classée Seveso située dans la banlieue de Royen. Mais comme l’ensemble des médias était très occupé avec le décès d’un amateur de Corona et de tête de veau, pas une image, pas un seul commentaire.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Tu devrais chausser tes bottes d'envoyé spécial à Rouen du forum FCL pour nous tenir au courant en direct et sur place de la situation locale!renoir15 a écrit :Donc si j’ai bien entendu, le mot à la mode ce soir est le mot « suie », vous savez ce que l’on trouve sur les conduits de cheminée.
A vous Renoir! Ici Cognacq Jay!
-
- Informations
-