[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Mouais. À mon avis ils seraient pas mieux sous ses ordres non plus.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je sais que tout augmente, mais là ça commence à faire beaucoup.....
http://www.leparisien.fr/economie/conso ... 159124.php
merlu29
Légende des Merlus

Concernant le vélo, ben déjà en France les gens s'en tapent des cyclistes, ils sont pas vraiment les bienvenus sur la route.
En plus, ba après une bonne journée de taff (parfois physique), l'hiver sous un temps Breton, sur un relief vachement vallonné, ouais, pas facile.
Au moins les Hollandais ont un pays plat, ca change qd même pas mal de choses. Essaie un peu Belle île En mer en vélo, c'est pas les alpes, mais c'est franchement pas facile.

On a quand même supprimé le tram tout ça pour les intérêts de Renault et autres constructeurs auto. Ce fut une erreur énorme.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
hc56
Habitué du Moustoir

Et bien ca fonctionne la culpabilisation des progressistes. La preuve tout le monde se dechire et se divise ,alors ,que la proportion de pollution des voitures ,par rapport aux cargos ,aux avions et multinationales est ridicule et eux ne sont pas taxé . La taxation devrait etre proportionnel au niveau de pollution et comme d hab ,ce sont les plus petits, qui paient pour les plus gros.
bouboule56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Concernant le vélo, ben déjà en France les gens s'en tapent des cyclistes, ils sont pas vraiment les bienvenus sur la route.
En plus, ba après une bonne journée de taff (parfois physique), l'hiver sous un temps Breton, sur un relief vachement vallonné, ouais, pas facile.
Au moins les Hollandais ont un pays plat, ca change qd même pas mal de choses. Essaie un peu Belle île En mer en vélo, c'est pas les alpes, mais c'est franchement pas facile.
.

Et oui toujours une bonne raison
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Progressiste is the new Soros :lol2:

Personnellement j’ai pas l’impression que ce soit les progressistes qui font des grands moulins avec les bras depuis hier dans les médias. Ce sont les vieux éditorialistes qui seront crevés dans 20 ans qui s’amusent à se payer une enfant de 16 ans

Mais visiblement le grand danger pour le monde ce sont ces salauds de progressistes qui demandent aux gouvernements d’agir pour le climat :drunk: :drunk:
Modifié en dernier par bouboule56 le 25 sept. 2019, 20:26, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Ben justement ce que demande thurnberg c'est aux gouvernants de donner des solutions alternatives à prendre sa voiture. mais parfois ces solutions existent déjà mais le français fainéant préfère sa vroumvroum
Les avions , bateaux, ... polluent beaucoup plus que les voitures.
Sans parler des grosses entreprises
Mais bon ce sont les méchantes personnes qui prennent leur voiture pour aller au travail qui sont responsables.
Quand tu as été aux Etats Unis, tu n'a pas du y aller en pédalo : ça te dérangeait moins.

Moi j'en connais pas mal qui prennent leurs bagnoles pour faire 100M
Deuxième question : Es tu prêt à nettoyer les plages gratos (moi je fais, mais parce que j'y habite a quelques mètres :mrgreen: )
Troisième question: Es tu prêt à manger 100% local et de saison (ouh, là ça tue, que des choux et des oignons l'hiver :mrgreen:)
Malheureusement oui il y en a qui prennent leur voiture pour 100 m ou qui vont chercher leur gamin à 100 m car le pauvre chou ne peut pas marcher.
Pour la plage : je l'ai nettoyé pour l'Erika . Après actuellement , non mais je suis un peu loin de la mer. Faudrait que je prenne ma voiture pour y aller :)
Quand aux légumes locaux : pas le souci, c'est surtout le prix. S'il faut payer 5 fois plus cher : je comprends que bcp ne le fasse pas.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Ben justement ce que demande thurnberg c'est aux gouvernants de donner des solutions alternatives à prendre sa voiture. mais parfois ces solutions existent déjà mais le français fainéant préfère sa vroumvroum
Les avions , bateaux, ... polluent beaucoup plus que les voitures.
Sans parler des grosses entreprises
Mais bon ce sont les méchantes personnes qui prennent leur voiture pour aller au travail qui sont responsables.
Quand tu as été aux Etats Unis, tu n'a pas du y aller en pédalo : ça te dérangeait moins.

Bordel mais où as tu entendu Thunberg s’en prendre aux gens ? Elles s’en prend aux gouvernements. Tu suis un peu le sujet ou tu viens juste pour dire gneugneu quand t’es allé aux États Unis gneugneu ? Toi c’est bien pratique ce sujet ne t’intéresse pas parce que tu devrais changer tes habitudes comme ça pas besoin de se remettre en cause

Essaie d’être constructif, intéressant et utile pour une fois dans ta vie
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Ouais, mais les chinois tout ça.
Tug
P’tit Breizh

GoLorient a écrit : Quand aux légumes locaux : pas le souci, c'est surtout le prix. S'il faut payer 5 fois plus cher : je comprends que bcp ne le fasse pas.
5 fois plus chère?? t'es marseillais toi, ou tu as lu ça sur Facebook? c'est même pas 2 fois plus chère! enfin, ça dépends: si t'as été voir le paysans du coin et que tu roucoulais en arrivant, je pourrais comprendre
bouboule56 a écrit :Essaie d’être constructif, intéressant et utile pour une fois dans ta vie
Et de ne pas raconter n'importe quoi: tu ne fais que ça (ouai je sais je copie ton style, avec une phrase et les : , ça me fait marrer tu le fais à chaque fois)
bouboule56
Légende des Merlus

Surtout que consommer local plutôt qu’en supermarché ça coûte moins cher en fait.
Et il n’y a pas que la nourriture, rien que les produits d’entretien chimiques donc polluants au lieu d’acheter un produit pour laver tes vitres, un autre pour laver ta cuisine un autre pour laver ta salle de bain vendu chacun entre 4 et 7euros et ben t’achète du vinaigre blanc du bicarbonate et tu mixes avec de l’eau t’en as 10 fois plus pour 7 balles. Mais ça demande de préparer tes produits pouah c’est fatigant.

C’est encore une fausse excuse pour excuser sa propre fainéantise
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ouais, mais les chinois tout ça.

Ben ouais eux y font rien pourquoi me je ferais hein ! :ssdent: :silly:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

T'habites loin de chez elle ?
Vive la liberté d'expression
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Surtout que consommer local plutôt qu’en supermarché ça coûte moins cher en fait.
Et il n’y a pas que la nourriture, rien que les produits d’entretien chimiques donc polluants au lieu d’acheter un produit pour laver tes vitres, un autre pour laver ta cuisine un autre pour laver ta salle de bain vendu chacun entre 4 et 7euros et ben t’achète du vinaigre blanc du bicarbonate et tu mixes avec de l’eau t’en as 10 fois plus pour 7 balles. Mais ça demande de préparer tes produits pouah c’est fatigant.

C’est encore une fausse excuse pour excuser sa propre fainéantise
:good:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Et oui juste un peu de bon sens. Et des trucs comme ça pour ta vie au quotidien il y en a des dizaines

En plus t’économises et t’es un minimum vertueux, mais ça demande un peu plus d’effort que de simplement prendre sa vroumvroum pour aller se faire plumer à sa sortie du samedi chez Carrefour
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations