[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
hc56
Habitué du Moustoir

L Inde est un des seules pays à chercher une alternative aux energies fossiles avec le moteur quantique de Tesla ( le vrai) ,mais ils sont menacés en permanence ,notamment par les américains,les anglais et l Arabie Saoudite ,on se demande pourquoi . Ils sont obligés de faire leurs recherches dans des lieux ultra sécurisés, face aux menaces criminelles des etats cités plus haut.

Pour ce qui est de la PMA , elle est ou la démocratie ? C est le genre de mesure ou le référendum devrait s imposer ,mais forcément les gens seraient contre ,pourquoi leur demander leur avis ,à ces bouseux,qui captent rien au progrès. Et puis si t es contre , c est forcément, que t es homophobe,alors que ca n'a tellement rien à voir, c est fatigant, toujours la même ritournelle.
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

rodi a écrit : Quel pourcentage manifeste? et parmi eux combien sont prêt à modifier leur mode de consommation ? Il suffit de les regarder au quotidien: je parle en général, bien sûr qu'il en a qui se secouent...mais ils ne sont, pour l'instant, guère nombreux...ça changera peut être :wink:

Mais ils ne sont pas apporteurs de solutions... ce sont des gamins... ils demandent à ce que ceux qui sont élus fassent le job. C'est trop leur demander ? A quel moment on doit exonerer les politiciens de leurs responsabilités ? Jusqu'où tiendra le discours "mais le monde il ne marche pas comme ça".

Moi je crois que justement ils sont prêts à entendre les solutions. Et c'est vraiment méprisant de les prendre juste pour une bande de débiles qui ne jurent que par Netflix et Instagram. Ces gamins ils nous mettent nous les adultes devant notre inaction et notre fainéantise. Et je trouve que c'est éminemment respectable et mérite une écoute plus attentive que les messages de mépris voire orduriers envoyés par les gouvernants (et LREM se contredit sur tout) et leurs bataillons de fanzouzes, les politiques en général, les vieux cons à la Onfray
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

rodi a écrit : Je respecte toujours les cultures des autres et peut être bien plus qu'ils ne se respectent entre eux: demandent aux Laddakis ou Zanskarpas ce qu'ils en pensent.
" mais moi ils m'ont donné vachement plus d'espoir que les Européens" > trouver de l'espoir dans un pays avec tant de misère et d'indifférence, il faut vraiment être au bord de la dépression:
Pas très dur de respecter ces gens, ils te l'imposent.
Ouais j'ai vachement plus d'espoir en ces gens qui dans cette misère s'accroche encore, et est assez inventive pour toujours s'en sortir. Ils sont bien mieux organisés que nous, et bien plus forts mentalement, et moi j'y ai vu beaucoup de choses qui m'ont donné de l'espoir, chez eux. Ils n'ont pas besoin de grand chose EUX. Ils ne sont pas formatés (en tout cas pas comme chez nous). Bref, ils seraient chez nous ils vivraient tranquillement avec très peu.

Faut pas se limiter au Ladakh sinon, ta vision est faussée forcément. (Par contre pour la leçon de morale je dirais que le Ladakh est l'idéal et même que c'est un voyage qui devrait être obligatoire à condition de ne pas y aller 3 semaines y prendre des photos)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

Pour reparler de cette jeunesse, qui s'imagine (c'est ce qu'ils disent) gagner 5000€ par mois, en faisant le minimum bien sûr, ba je suis comme Rodi moi j'y crois pas en ces jeunes. Ils ont des discours de bobo pour la plupart, le beurre et l'argent du beurre, quand il s'agit d'aller bosser au champ gratuit, pour aider, alors là, "surement pas, pas ce truc de plouc". Ils préfèrent aller acheter des mures en bagnole avec le fric à papa plutôt que d'aller en ramasser dans le champ à côté. Parler de la nature ils aiment bien, mais ils la rêvent sans essayer de la connaître, trop occupés par leurs prochaines carrières.

Et je veux ma voiture a 18 ans, et je veux manger macdo, et mes fringues, bref...la plupart sont complètement dépassés et ne comprennent même pas qu'ils se sont mis eux mêmes dans la merde. Ah si, il y en a quand même qui ont eu une vraie éducation, ou qui ont vu ce que c'était ailleurs, mais bon, une fois dans le moule, très compliqué d'en sortir. Personne ne veut être marginalisé.

Je leur en veux pas, mais comme je disais plus haut, oui j'ai vachement plus d'espoir en ces Indiens, et autres pauvres de cette planète qu'en ces gosses. Parce que perdre son confort, ça...
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Pour reparler de cette jeunesse, qui s'imagine (c'est ce qu'ils disent) gagner 5000€ par mois, en faisant le minimum bien sûr, ba je suis comme Rodi moi j'y crois pas en ces jeunes.
Mais vous entendez ça où ?
merlu29
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Mais on s'en fout de combien sont prêts ou pas à modifier leur mode de consommation, la majorité fera comme elle fait d'habitude, elle suivra le mouvement. Si on laisse pas le choix à Amazon de livrer en 5 jours au lieu d'un tu crois qu'il va y avoir des émeutes ? Non, les gens suivront et çà sera pareil pour tout un tas de choses à partir du moment où on leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes en créant des fausses taxes diesel sur l'un des seuls trucs sur lequel les français n'ont pas vraiment le choix (le transport en dehors des villes).
Ba si tu fais ça amazon va porter plainte (et gagner).
Et tu vas en faire un max des pas contents…

Je te trouve assez naïf :(
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :Pour reparler de cette jeunesse, qui s'imagine (c'est ce qu'ils disent) gagner 5000€ par mois, en faisant le minimum bien sûr, ba je suis comme Rodi moi j'y crois pas en ces jeunes.
Ben vas en soirée avec eux, tu verras, le dernier que j'ai vu chez moi avait un boulot d'été, rémunéré, smic, "paye de merde". Pour info il bossait dans un studio d'enregistrement. Peut être qu'il aurait du faire ramasseur de volaille.
Antho
Légende des Merlus

Eh oui, un jeune ça aime manger Mcdo et porter des fringues à la mode et aller en boîte comme on l'a tous fait... c'est grave ?

Des gamins quoi.
merlu29
Légende des Merlus

Ben en soit non, mais si. Parce que donnes leur un sandwich maison et des fringues emmaeus ils vont pas être contents. C'est ca que je dénonce.
Et ça oui c'est notre monde, on te demande pas de porter un sac à main a mille balles, rien ne t'y oblige...pourquoi tu prends pas un sac sur le bon coin a 10€?
Y'a eu trop de bourrage de crâne, le mal est fait malheureusement, chez la plupart, c'est trop tard.
rodi
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ben en soit non, mais si. Parce que donnes leur un sandwich maison et des fringues emmaeus ils vont pas être contents. C'est ca que je dénonce.
Et ça oui c'est notre monde, on te demande pas de porter un sac à main a mille balles, rien ne t'y oblige...pourquoi tu prends pas un sac sur le bon coin a 10€?
Y'a eu trop de bourrage de crâne, le mal est fait malheureusement, chez la plupart, c'est trop tard.
il vaut mieux que tu ailles te coucher et faire de beaux rêves :wink:
merlu29 a écrit :(Par contre pour la leçon de morale je dirais que le Ladakh est l'idéal et même que c'est un voyage qui devrait être obligatoire à condition de ne pas y aller 3 semaines y prendre des photos)
rigolo va :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Toute vérité n'est pas bonne à dire
:wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
Jamais entendu un de mes neveux parler comme ça pour ma part

Ça fait un peu discours de vieux con a la Sardou
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Ben y'en a, et je dirais même plus c'est ce qu'on leur fait miroiter dans certaines écoles (de commerce :mrgreen: )
Machete Cortez
Merlus

merlu29 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Mais on s'en fout de combien sont prêts ou pas à modifier leur mode de consommation, la majorité fera comme elle fait d'habitude, elle suivra le mouvement. Si on laisse pas le choix à Amazon de livrer en 5 jours au lieu d'un tu crois qu'il va y avoir des émeutes ? Non, les gens suivront et çà sera pareil pour tout un tas de choses à partir du moment où on leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes en créant des fausses taxes diesel sur l'un des seuls trucs sur lequel les français n'ont pas vraiment le choix (le transport en dehors des villes).
Ba si tu fais ça amazon va porter plainte (et gagner).
Et tu vas en faire un max des pas contents…

Je te trouve assez naïf :(
Amazon n'ayant aucun transporteurs non. Mais pour faire çà faut des Etats forts, créer des lois écologiques qui priment sur n'importe quel traité économique. C'est sûr que c'est pas avec des Emmanuelle Wargon et des Brune Poirson que çà va changer.
merlu29
Légende des Merlus

Amazon est désormais armateur
Donc ils l'ont. T'inquiètes ils ont tout prévu. Trop forts... :cry:

Y'a eu un reportage sur ces FMN et ces fameux tribunaux. "Quand les multinationales attaquent les états" de ARTE . Je crois bien l'avoir publié ici même ce reportage.

Après c'est sûr qu'il y a sans doute des failles. Mais à part le changement des gens eux mêmes, leur façon de penser et de consommer, je vois pas de solution. Tu peux pas bannir des entreprises comme ça.
Répondre
  • Informations