[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Alphonse Brown
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :
Après sur les remarques sur l'apparence de Thurnberg ou sur sa mine, bon ben oui elle est Asperger ça fait un casserole de plus au cul :roll:
Les autistes Asperger ont de grandes capacités intellectuelles en plus. Ils ont souvent d'excellentes notes à l'école et une excellente mémoire.

Après je crains que certains soient tentés de la piéger en l'invitant à un débat, où par définition les choses sont moins cadrées que dans une conférence comme elle a pu en donner récemment.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
merlu29
Légende des Merlus

rodi a écrit :. Sinon la France c'est moins d'1% des émissions de gaz à effet de serre alors que les USA, Chine ou Inde (non signataires de la fameuse convention...ils sont pas fous) c'est 50%.
Je connais pas la Chine mais un peu les USA et très bien l'Inde, clairement les ricains sont les pires dans le genre avec les Australiens, leur Dieu c'est l'argent et leur temple les centres commerciaux, paradis de la consommation. Pour les offrandes, un bon burger.

Par contre tu devrais pas argumenter sur un pays comme l'Inde qui fait beaucoup plus que nous pour inverser la tendance, et qui en plus produit pour NOUS en majorité, puisque eux sont trop pauvres et en fait même pas au courant de ce qu'ils pourraient avoir chez nous. En plus, ils ont l'héritage des Anglais, tu parles d'un cadeau…

Bref, tu fais comme Macron tu tapes sur les pauvres, dommage, mais vachement plus facile.

Sinon, ben moi les jeunes je les ai vu débarquer dans un village perché, très pauvre, au Népal. Résultat, ils tenaient au plus 48H. Trop dur sans internet. Manger la meme chose tous les jours. Etc etc...Quand je les vois, ouais ils me font rire. Le beurre et l'argent du beurre. Oh il y en a bien quelques uns qui s'en sortiront, mais j'y crois pas. Ils sont incapables de s'en sortir sans ce système que leurs parents leur ont fait avaler. Au camping, jamais sans mon portable, vive la 4G...Pas besoin de cuisiner, on achète préparé. Bref, le discours et la réalité, on en est beaucoup trop loin malheureusement.
rodi a écrit : c'est vrai qu'une bonne guerre nucléaire généralisée va nous (enfin ceux qui resteront) permettre de repartir sur de bonnes bases pour sauver la planète :lol:
Bah, la planète elle s'en sortira, t'inquiètes pas pour elle. L'uranium, le plastique, ça vient pas de Mars, avec le temps elle l'incorporera, c'est un self correcting & healing system que l'homme a beaucoup de mal à comprendre, et qu'il est persuadé de pouvoir contrôler.

Puis bon, si les gens changent pas, bah rien ne changera, et malheureusement l'être humain est sacrément con, ca fait des millénaires qu'on nous rappelle les memes choses, on comprend toujours pas.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

Alphonse Brown a écrit : Les autistes Asperger ont de grandes capacités intellectuelles en plus. Ils ont souvent d'excellentes notes à l'école et une excellente mémoire.
Euh non. Ils ont une excellent mémoire mais c'est pas trop ça l'école. J'en ai un de cousin asperger, moi j'y crois pas Greta asperger, ils ont aucune compassion, tu pourrais crever devant eux ils réagiront pas.
Socialement c'est extrêmement compliqué pour eux.
Machete Cortez
Merlus

padiwak a écrit :Nous aussi on voulait vivre avec des fleurs et des biquettes dans le Larzac,quand les premieres cotisations à la MSA sont tombées,on est revenu sur terre.
Les jeunes de 18 à 24 ans sont gentils et idéalistes:heureusement!!!
Dans nos campagnes ,si tu trouves un travail à 30 kms ,tu fais comment pour ne pas polluer la planète.
Une petite parenthèse,ce ne sont as les adultes qui remplissent nos fossés de canettes,bouteilles de vodka et emballages Mc Do.
On en est plus là hin, l'écologie en 2019 c'est pas aller faire du fromage de chèvre et danser autour d'un feu et militer pour société idéale. Là on parle de fléaux climatiques, d'eau potable, de montée des eaux, de réfugiés climatiques... Et excuse moi mais l'exemple des canettes ou du McDo laissé par des jeunes dans le fossé (et çà c'est à prouver, j'ai vu des touristes pas trop ados laisser un tas d'ordures sur la plage) c'est vraiment voir le problème par le petit trou de la lorgnette. La France pèse dans la game, arrêtez de faire croire qu'on est une province du Bangladesh niveau pollution, on a Danone, LVMH, Bolloré qui niquent tout ce qu'ils peuvent niquer parce qu'on le leur permet. Et puis bon on a dû gagner quelques pour cents grâce à notre super ministre des transports qui a flingué le train pour les camions...
merlu29
Légende des Merlus

Et donc c'est quoi la solution contre Danone, LVMH and co?
Je vois pas, les jeunes leur refilent leur fric. Certaines ont un sac à main à 1000 balles, elles sont étudiantes. :|
padiwak
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :
padiwak a écrit :Nous aussi on voulait vivre avec des fleurs et des biquettes dans le Larzac,quand les premieres cotisations à la MSA sont tombées,on est revenu sur terre.
Les jeunes de 18 à 24 ans sont gentils et idéalistes:heureusement!!!
Dans nos campagnes ,si tu trouves un travail à 30 kms ,tu fais comment pour ne pas polluer la planète.
Une petite parenthèse,ce ne sont as les adultes qui remplissent nos fossés de canettes,bouteilles de vodka et emballages Mc Do.
On en est plus là hin, l'écologie en 2019 c'est pas aller faire du fromage de chèvre et danser autour d'un feu et militer pour société idéale. Là on parle de fléaux climatiques, d'eau potable, de montée des eaux, de réfugiés climatiques... Et excuse moi mais l'exemple des canettes ou du McDo laissé par des jeunes dans le fossé (et çà c'est à prouver, j'ai vu des touristes pas trop ados laisser un tas d'ordures sur la plage) c'est vraiment voir le problème par le petit trou de la lorgnette. La France pèse dans la game, arrêtez de faire croire qu'on est une province du Bangladesh niveau pollution, on a Danone, LVMH, Bolloré qui niquent tout ce qu'ils peuvent niquer parce qu'on le leur permet. Et puis bon on a dû gagner quelques pour cents grâce à notre super ministre des transports qui a flingué le train pour les camions...
Les conducteurs de trains sont en très grande partie du déclin du trafic fret à la sncf.
J'y étais ,quand il fallait descendre un train au port de Lorient,on refuse parce que la journée était finie depuis 12 mn . Merci à la cgt
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Le fret ferroviaire est privatisé depuis belle lurette donc je doute que la CGT à elle seule ait fait que le transport ferroviaire n'ait pas le vent en poupe. Y'a un manque de volonté politique criant, et les choix de E. Borne en sont la preuve.
rodi
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : Par contre tu devrais pas argumenter sur un pays comme l'Inde qui fait beaucoup plus que nous pour inverser la tendance, et qui en plus produit pour NOUS en majorité, puisque eux sont trop pauvres et en fait même pas au courant de ce qu'ils pourraient avoir chez nous. En plus, ils ont l'héritage des Anglais, tu parles d'un cadeau…

Bref, tu fais comme Macron tu tapes sur les pauvres, dommage, mais vachement plus facile.....
.
l'Inde est quand même un des plus gros pollueurs et le dire ce n'est pas taper sur les pauvres mais il est vrai qu'ils essaient de faire des efforts, mais c'est presqu' une question de survie pour eux. Les quelques dizaines de millions de classe moyenne ou élites ne rêvent que de voitures et de consommation comme partout. Si tu connais l'Inde tu as dû te rendre compte qu'ils sont crados: ils balance tout n'importe où, autant les centaines de millions de pauvres sont excusables mais les autres moins puisque par l'intermédiaire des médias ils sont sensibilisés aux problèmes de pollution.
Pour en revenir à la jeunette et jeunesse, il est quand même navrant qu'il faille attendre la mise sur orbite d'une" icône" pour que quelques jeunes (pour l'instant à l'échelle mondiale) découvrent l'urgence climatique alors que ça fait des lustres que des scientifiques vocifèrent dans le vide. Cela fait 50 ans que chaque printemps, de manière rituelle, les jeunes se mobilisent contre la sélection, il serait peut être temps qu'ils pensent à l'avenir de leur planète et essaient de réfléchir au modèle de société de consommation dans lequel ils sont nés et il faut bien le dire se complaisent, à moins qu'eux aussi laissent le bb aux suivants.
merlu29
Légende des Merlus

Ils sont pas crades, le problème c'est que tu ne les comprends pas.
Déjà, sur eux, ils sont bien plus propres que nous crois moi :mrgreen: (ben oui quand t'es pauvre ta survie se joue à pas grand chose).

Ensuite, ils ont inventé le Dieu vache. Quand tu manges que du biodégradable, c'est à dire des feuilles de bananes, ou encore des feuilles d'arbres attachées entre elles, bah tu as plus faim, tu la jettes. La vache (ou autres animaux d'ailleurs) se charge de bouffer les restes, gratos, et d'aller chier les graines un peu partout. Malheureusement, ca marche pas avec le plastique, pourtant les vaches essaient bien :|
Tu as une drôle de façon de comprendre une culture aussi complexe et ancienne que celle de l'Inde, c'est une culture immense dont on a beaucoup appris, et encore à apprendre, comme la médecine ayurvédique (Loi de la santé en sanskrit).

Alors un exemple non, peut être pas, mais moi ils m'ont donné vachement plus d'espoir que les Européens :stroumpf:

Encore une fois, le changement climatique va huit. fois plus vite dans cette region du monde. On va les mettre où ces millions de réfugiés ?
bouboule56
Légende des Merlus

rodi a écrit : Pour en revenir à la jeunette et jeunesse, il est quand même navrant qu'il faille attendre la mise sur orbite d'une" icône" pour que quelques jeunes (pour l'instant à l'échelle mondiale) découvrent l'urgence climatique alors que ça fait des lustres que des scientifiques vocifèrent dans le vide. Cela fait 50 ans que chaque printemps, de manière rituelle, les jeunes se mobilisent contre la sélection, il serait peut être temps qu'ils pensent à l'avenir de leur planète et essaient de réfléchir au modèle de société de consommation dans lequel ils sont nés et il faut bien le dire se complaisent, à moins qu'eux aussi laissent le bb aux suivants.
C'est fort de café de justement trouver navrant une jeunesse qui ne vote pas encore mais qui se mobilise en leur faisant un procès d'intention....de ne pas penser à l'avenir 8O

Le fait qu'ils manifestent c'est pas qu'il pensent à l'avenir justement ? :?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ils sont pas crades, le problème c'est que tu ne les comprends pas.
Déjà, sur eux, ils sont bien plus propres que nous crois moi :mrgreen: (ben oui quand t'es pauvre ta survie se joue à pas grand chose).
Ils sont crados: c'est leur rapport à leur environnement...tu sais lire ???
"Tu as une drôle de façon de comprendre une culture aussi complexe et ancienne que celle de l'Inde" > je respecte toujours les cultures des autres et peut être bien plus qu'ils ne se respectent entre eux: demandent aux Laddakis ou Zanskarpas ce qu'ils en pensent.
" mais moi ils m'ont donné vachement plus d'espoir que les Européens" > trouver de l'espoir dans un pays avec tant de misère et d'indifférence, il faut vraiment être au bord de la dépression :mrgreen:
"Encore une fois, le changement climatique va huit. fois plus vite dans cette region du monde. On va les mettre où ces millions de réfugiés ?" > entièrement d'accord.
bouboule56 a écrit : C'est fort de café de justement trouver navrant une jeunesse qui ne vote pas encore mais qui se mobilise en leur faisant un procès d'intention....de ne pas penser à l'avenir 8O
Le fait qu'ils manifestent c'est pas qu'il pensent à l'avenir justement ? :?
Quel pourcentage manifeste? et parmi eux combien sont prêt à modifier leur mode de consommation ? Il suffit de les regarder au quotidien: je parle en général, bien sûr qu'il en a qui se secouent...mais ils ne sont, pour l'instant, guère nombreux...ça changera peut être :wink:
Machete Cortez
Merlus

Mais on s'en fout de combien sont prêts ou pas à modifier leur mode de consommation, la majorité fera comme elle fait d'habitude, elle suivra le mouvement. Si on laisse pas le choix à Amazon de livrer en 5 jours au lieu d'un tu crois qu'il va y avoir des émeutes ? Non, les gens suivront et çà sera pareil pour tout un tas de choses à partir du moment où on leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes en créant des fausses taxes diesel sur l'un des seuls trucs sur lequel les français n'ont pas vraiment le choix (le transport en dehors des villes).
Répondre
  • Informations