[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Antho a écrit :Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:
Ca marche en ville, à la campagne, c'est beaucoup plus compliqué. :wink:
Tout le monde n'a pas l'embarras du choix, faire du vélo en Bzh reste difficile sans assistance electrique, et tout le monde ne bosse pas dans un bureau.

Néanmoins, on met le doigt sur un futur problème. Les prix ne baisseront plus désormais, ou très peu, ceux qui ont choisi de vivre loin de leur boulot vont souffrir, ca va leur couter très cher.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Déjà si les gens qui habitaient en ville arrêtaient de prendre leur bagnoles on solutionnerait pas mal de problème et on se focaliserait sur les transports en milieu rural
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

C'est sûr, mais revenir sur son confort est (il semblerait) très compliqué.
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : Néanmoins, on met le doigt sur un futur problème. Les prix ne baisseront plus désormais, ou très peu, ceux qui ont choisi de vivre loin de leur boulot vont souffrir, ca va leur couter très cher.
Choisi ou pas.
Certains n'ont pas le choix car ils n'ont pas les moyens de s'offrir en logement en ville.
Regardes Rennes - Nantes : le prix au mètre carré atteint des sommes folles
Faut t'éloigner de 20-30 bornes pour avoir des prix corrects.
merlu29
Légende des Merlus

C'est un calcul à faire, si ça te coute autant en essence…
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
Mac Gunther a écrit :
merlu29 a écrit :Je pense qu'il faut légaliser le cannabis, si ces mecs font du trafic devant tout le monde et qu'ils continuent, c'est que ça marche, dans ce cas on légalise, ils iront ailleurs vendre autre chose (ce qui de toutes façons est déjà le cas!).
En plus ca ferait du boulot et des rentrées d'argent. Vraiment je sais pas ce qu'on attend...
J'arrive pas à comprendre le début de logique/cohérence de ce type de remarque ?? L'effet délétère de la consommation d'alcool peut-être ?
Ben donnes moi une solution, j'attends ?
La solution par rapport à quoi ?

Si à chaque activité criminelle ou néfaste lucrative on légalise pour des raisons mercantiles ou de conso perso, on est pas sorti de l'auberge.

La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.
Revenge
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit : La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.
Je sais pas ce que tu prends toi... mais en tout cas c'est fort :dead:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Pour les consommateurs illégaux, certes ils paient pas de TVA mais de l'autre peut être qu'ils consomment plus de billets de train ou d'avions vers les Pays-Bas ou tout simplement sont limités dans leur conso et nous coûtent moins cher au niveau de la sécurité sociale (campagne de prévention, cures, médocs, consultations, accidents, maladies...) que si c'était legal
Modifié en dernier par Mac Gunther le 17 sept. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Revenge a écrit :
Mac Gunther a écrit : La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.
Je sais pas ce que tu prends toi... mais en tout cas c'est fort :dead:
Je prends de la vitamine C et ne bois quasi jamais d'alcool. Je sais que cela peut être effrayant pour certains :grin:
Machete Cortez
Merlus

On aura plus l'excuse du froid pour pas aller au taf à vélo

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... vu-1132304
Gauvin
Habitué du Moustoir

Sur un autre sujet, une étude intéressante ! :wink:

https://medias.amf.asso.fr/upload/files ... s_2019.pdf
Revenge
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit :Pour les consommateurs illégaux, certes ils paient pas de TVA mais de l'autre peut être qu'ils consomment plus de billets de train ou d'avions vers les Pays-Bas ou tout simplement sont limités dans leur conso et nous coûtent moins cher au niveau de la sécurité sociale (campagne de prévention, cures, médocs, consultations, accidents, maladies...) que si c'était legal
https://fr.scribd.com/document/41388434 ... z3YdzZ4OxM
Tu devrais trouver ton bonheur sur les différents points que tu as évoqué (mais ils ne vont pas forcément aller dans ton sens...)
Mac Gunther a écrit : Je prends de la vitamine C et ne bois quasi jamais d'alcool. Je sais que cela peut être effrayant pour certains :grin:
Joli !
renoir15
Merlus

La schizophrénie de nos politiques vis-à-vis de la lutte contre le trafic de stupéfiants ne date pas de l'ère Macron.
Car la situation est telle qu’il faudrait injecter 3 milliards d’euros pour combler le « trou », et aujourd’hui nous ne sommes pas en capacité de le faire. Ensuite, comment motiver un gamin de se lever à 6 heures du matin, qui doit prendre les transports en commun tout cela pour gagner un petit smic alors qu’en une semaine de chouf, il peut se faire 1 000 euros sans trop forcer.
Comme l’avait déclaré Jospin, alors premier ministre, que laisser entrer 500 kgs de shit dans un quartier, c’était quelques semaines de tranquillité.
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :Comme l’avait déclaré Jospin, alors premier ministre, que laisser entrer 500 kgs de shit dans un quartier, c’était quelques semaines de tranquillité.
Ouais enfin on sait où ça l'a amené, ton Jospin, le 21 Avril 2002... :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : La solution par rapport à quoi ?

Si à chaque activité criminelle ou néfaste lucrative on légalise pour des raisons mercantiles ou de conso perso, on est pas sorti de l'auberge.
La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.
Eh ben, mets toi à la boisson peut être parce que c'est grave là :lol:
T'es au courant quand même que y'a déjà des mecs qui plantent de la canne a sucre ? (et accessoirement du zamal :mrgreen: )

Les prisons sont déjà pleines de types qui se font coffrer pour quelques kilos…

Vraiment je ne sais quoi dire après une réponse pareille, qui semble sortir tout droit de la bouche d'un type qui saurait pas faire la différence entre du cannabis et le gazon de son jardin
Répondre
  • Informations