[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
hc56
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
hc56 a écrit :C est absurde comme débat, donc Bouboule tu estimes ,que les blancs sont plus racistes , ca c est du racisme.
Le truc hc c'est que tu simplifies un peu le débat. Il y a d'un coté les vrais racistes les crevards... et de l'autre ceux qui seront discriminants sur des préjugés. C'est pas la même forme de racisme.

Mais nier qu'il y a un reel problème autour des discriminations raciales en France et inverser le problème en le confrontant à un soi disant racisme anti blanc, c'est mettre la tete dans un seau pour ne pas voir le problème
Je peux te répondre ,que le problème n'est pas forcément le racisme ,mais l'égoisme et la peur,notamment, de la différence et de ce qu'on ne connait pas ou mal ,que ce soit la race,les peuples,les espèces ,le sexe , la classe ,l'orientation sexuelle et donc toujours trouver des problèmes extérieurs plutot ,que de règler ceux à l intérieur. Ceux en quoi , est ce que tu pourrais donner ,ta définition du vrai raciste ,parce que en te lisant ca voudrait dire ,que le vrai raciste n'est pas discriminant et n'a pas de préjugé. Le problème du racisme anti-con ,c est qu il empeche de voir les vrais causes et amène à la division , ce qui est pourtant l'apanage des cons.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Je pense qu'il faut légaliser le cannabis, si ces mecs font du trafic devant tout le monde et qu'ils continuent, c'est que ça marche, dans ce cas on légalise, ils iront ailleurs vendre autre chose (ce qui de toutes façons est déjà le cas!).
En plus ca ferait du boulot et des rentrées d'argent. Vraiment je sais pas ce qu'on attend...
J'arrive pas à comprendre le début de logique/cohérence de ce type de remarque ?? L'effet délétère de la consommation d'alcool peut-être ?
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

hc56
Habitué du Moustoir

Donc ,l arabie saoudite ce sont les gentils ,parce que soutenu par les USA et la France et le Yemen les méchants ,parce que soutenu par l Iran wahou .
renoir15
Merlus

merlu29 a écrit :Ben, le Yemen c'est loin de ces puits, et je vois mal des drones survoler l'ile longue par exemple
Certains sur ce forum ont vraiment la science infuse.
Nos « « amis » de l’Arabie Saoudite sont nos meilleurs clients en armes diverses.
Comment imaginer que ces drones auraient pu tranquillement venir du Yemen ?
Quand j’écris que l’on ne sait rien de ces drones c’est que je ne crois pas moi, en ce communiqué dont on ne sait pas qui l’a mis en ligne, mais je n’y connais rien, pas comme certains ici.
En tout cas, je constate qu’avec cette hausse brutale, les pays occidentaux qui ont tous des économies très fragiles vont devoir bien négocier avec les pays producteurs qui ont tous la particularité d’être de « grandes démocraties »
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

On peut noter quand même concernant le Yemen que la fusion entre deux anciennes nations indépendantes n'est pas une réussite...et que les anciens territoires sous ancienne influence britanniques ont du mal à supporter les "bienfaits" de ce genre de fusions (Hong-Kong, Ambazonia (Southern British Cameroons), Yemen du Sud...).

Peut-être qu'une des solutions (le plus facile) consiste à éviter de s'appeler "du Sud" "du Nord" ou de "l'Est". Dans le cas de l'Allemagne, après tout les autrichiens de la BRO actuelle ne sont à la base pas moins "allemands" que les prussiens ou saxons, mais on ne les a pas affublé d'un "Allemagne du Sud" au sortir de la WWII
Modifié en dernier par Mac Gunther le 17 sept. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :
merlu29 a écrit :Je pense qu'il faut légaliser le cannabis, si ces mecs font du trafic devant tout le monde et qu'ils continuent, c'est que ça marche, dans ce cas on légalise, ils iront ailleurs vendre autre chose (ce qui de toutes façons est déjà le cas!).
En plus ca ferait du boulot et des rentrées d'argent. Vraiment je sais pas ce qu'on attend...
J'arrive pas à comprendre le début de logique/cohérence de ce type de remarque ?? L'effet délétère de la consommation d'alcool peut-être ?
Ben donnes moi une solution, j'attends ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :Un drone dont on ne sait rien qui « attaque » l’Arabie Saoudite, et deux jours plus tard le prix des carburants qui prennent 5 centimes pour commencer.
Don on ne sait rien ? Ça a été revendiqué par des rebelles du Yémen dont on sait qu'ils sont soutenus par l'Iran. C'est quoi ta théorie ? Un complot des compagnies pétrolières pour faire monter le cours du pétrole ?

On ne sait pas grand chose sur les commanditaires , les rebelles du Yemen ? ont ils les moyens d'envoyer de tels engins ? les experts ne sont même pas sure que ça soit des drones ! :roll:
Antho
Légende des Merlus

Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:
Chawax
Administrateur

hc56 a écrit :Donc ,l arabie saoudite ce sont les gentils ,parce que soutenu par les USA et la France et le Yemen les méchants ,parce que soutenu par l Iran wahou .
Où tu as lu ça ? T'entends des voix ?
bukster
Modérateur

Antho a écrit :Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:
tu as de la chance ! :mrgreen: :good: mais ce n'est pas mon cas :cry: 22 km à pied, je ne m'en sens pas capable :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:

Et il y a le vélo aussi.

J'ai lu je ne sais plus que la moitié des trajet domicile travail font moins de 8 km et qu'une grande majorité se fait en voiture. C'est pas vraiment raisonnable. A vélo tu crames pas ton salaire dans l'essence, tu gagnes du temps (tu te reposes plus), tu fais une activité physique et accessoirement tu ne pollues pas.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Tug
P’tit Breizh

On croirait entendre Christine Lagarde à l'époque: l'essence trop chère "roulez à vélo" :mrgreen: :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

en soi c'est pas con. C'est même plutôt agréable plutôt que de rester cul à cul dans les bouchons à bruler ton salaire à écouter Bourdin et les gens qui pestent contre l'essence trop chère.

En plus grace au vélo je gagne du temps de sommeil :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Ca marche en ville, à la campagne, c'est beaucoup plus compliqué. :wink:
Répondre
  • Informations