[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Endormi, pas en coma éthylique, c'est pas la même chose 
- menruz
- Merlus
Ouais ... moi j'ai un pote qui s'endort au bord de la Loire à 4heures.du matin .... Je le.laisse pas la.
Keep calm and carry on.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Ils en parlent depuis quand ?Machete Cortez a écrit :L'histoire du téléphone qui a cessé d'émettre on en parle dans Libé donc bon... Ils expliquent également que la batterie était peut-être vide, le téléphone peut-être éteint, ou qu'il n'a tout simplement plus émis ou reçu de données à partir de 3h16...Mac Gunther a écrit :
On peut noter la superbe diversion actuellement qui consiste à passer du sujet Steve et les causes du décès (c'est ce qui a mené à la médiatisation de l'affaire), aux 14 personnes tombées dans l'eau...
Au passage l'histoire du téléphone qui avait arrêté d'émettre bien avant l'intervention policière, pas une ligne dans le Monde, France Tv, Mediapart etc alors qu'il en était déjà question avant le rapport IGPN.
Pour ce qui est des témoins "Jade à Libération raconte : «J’ai vu Steve, endormi sur le quai à quatre ou cinq mètres de la Loire. Je l’ai secoué et il a réagi, je l’ai laissé.» Cette scène se déroule «après 4 heures»."
Bref, lâche le téléphone...
Depuis le rapport de l'IGPN ou avant ?? Car l'info circulait avant déjà, et même après franchement ils en parlent pas, Le Monde etc ils font dévier le débat sur charge ou pas charge policière comme si c'est certain que la victime était présente à ce moment là. alors que justement cette question là est centrale.
On rappelle à juste titre qu'en 2017 la police avait déjà hésité à intervenir...est-ce normal que 2 ans après rebelotte ? Qui autorise la fete de la musique à cet endroit là ?? La présence de zodiac prouve que des fêtards qui tombent dans la Loire c'est pas nouveau et même hautement probable...
- bukster
- Modérateur
oui, mais sans parler de coma éthylique, "je l'ai secoué, et il a réagit ...."Chawax a écrit :Endormi, pas en coma éthylique, c'est pas la même chose
il devait être alcoolisé comme beaucoup ce soir là...
- lolo_56
- Modérateur
En tout cas, le préfet de Loire-Atlantique à interdit toute manifestation en centre ville ce samedi.
Ca risque d'être tendu.
Ca risque d'être tendu.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- menruz
- Merlus
Et les 3 personnes qui sont tombés avant l'intervention des flics ?
Tout le monde est responsable a différents niveaux :
Les jeunes qui se mettent minables dans un tel site.
La mairie qui ne securise pas les abords
Le dj qui met les beru à l'arrivée des flics."porcherie" pour une profession qui doit sans doute un peu voter pour la fille de Jean Marie ..... c'est pas forcément la meilleure chanson pour se souhaiter bonne nuit.
La palme revient aux flics bien sûr, j'imagine qu'ils connaissent un peu Nantes et savaient bien.ce qu'ils faisaient en intervenant de la sorte
Le dj qui met les beru à l'arrivée des flics."porcherie" pour une profession qui doit sans doute un peu voter pour la fille de Jean Marie ..... c'est pas forcément la meilleure chanson pour se souhaiter bonne nuit.
La palme revient aux flics bien sûr, j'imagine qu'ils connaissent un peu Nantes et savaient bien.ce qu'ils faisaient en intervenant de la sorte
Keep calm and carry on.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
L'article de Libération qui évoque la question du téléphone émet l'hypothèse que le téléphone est tombé (seul) dans la Loire avant l'intervention de la police ou qu'il n'a pas borné en l'absence d'appels reçus ou émis. Le deuxième point est impossible à ma connaissance ? Un téléphone sauf dans une zone de non-réception borne toujours.
Par contre il y aurait deux personnes/amis qui l'auraient vu (Steve) juste avant la charge policière.
Par contre il y aurait deux personnes/amis qui l'auraient vu (Steve) juste avant la charge policière.
- Machete Cortez
- Merlus
Mais peut importe depuis quand on en parle de ce foutu téléphone (j'en sais rien), il y a trop de raisons simples et basiques pour qu'un téléphone n'émette plus pour que çà devienne un élément crucial. Surtout quand des témoins disent avoir vu Steve après 4h...Mac Gunther a écrit : Depuis le rapport de l'IGPN ou avant ?? Car l'info circulait avant déjà, et même après franchement ils en parlent pas, Le Monde etc ils font dévier le débat sur charge ou pas charge policière comme si c'est certain que la victime était présente à ce moment là. alors que justement cette question là est centrale.
On rappelle à juste titre qu'en 2017 la police avait déjà hésité à intervenir...est-ce normal que 2 ans après rebelotte ? Qui autorise la fete de la musique à cet endroit là ?? La présence de zodiac prouve que des fêtards qui tombent dans la Loire c'est pas nouveau et même hautement probable...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
menruz a écrit :Et les 3 personnes qui sont tombés avant l'intervention des flics ?
Juste un truc la zone ou a eu lieu la soirée dépend du port autonome de Nantes saint nazaire
Donc de l’etat
Pas la mairie de Nantes
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il n'y a pas 150 hypothèses quand même, soit le téléphone est tombé à l'eau, soit la batterie était déchargée, hors d'usage. Même éteint un tél borne normalement et il était à Nantes et pas dans un sous-terrain.Machete Cortez a écrit :Mais peut importe depuis quand on en parle de ce foutu téléphone (j'en sais rien), il y a trop de raisons simples et basiques pour qu'un téléphone n'émette plus pour que çà devienne un élément crucial. Surtout quand des témoins disent avoir vu Steve après 4h...
D'après Libération et un autre média dont j'ai oublié le nom, il y aurait effectivement des témoins et des proches qui l'auraient vus juste avant l'intervention policière...on peut certes mettre en doute ce style de paroles d'autant qu'il y a pas 3h00 non plus entre l'arrêt de bornage du tél et l'arrivée de la police, mais le fait que ces témoins ne soient apparemment pas mentionnés dans le rapport de l'IGPN laisse effectivement à penser qu'il y a un gros doute sur la sincérité de ce rapport.
-
le piou
- Merlus
Ah, ces supers vacances passées au Goulag !!! 
Vive la liberté d'expression
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Les secouristes
Ces dangereux gauchistes anti flic
https://www.presseocean.fr/actualite/na ... 019-310333
Ces dangereux gauchistes anti flic
https://www.presseocean.fr/actualite/na ... 019-310333
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Cette enquête de l'IGPN est une supercherie, et c'est très grave. Comment avoir confiance en une police, qui lorsqu'elle est mis en cause, n'a jamais rien à se reprocher.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -