[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56 a écrit :
Il est hallucinant d'assister à l'ouverture de débats périphériques visant à savoir si la musique était trop forte, si le délai avait été dépassé, si le DJ avait obéi ou pas... C'est quoi ce délire? Quel est le but recherché? Justifier l'innommable?

Complètement d'accord.

On va commencer à assister à un beau lancer de patates chaudes entre le gouvernement, la mairie, et les organisateurs.

Moi je reste persuadé que sans intervention de la police, pas de gamins à la flotte et donc pas de mort.

On va me dire "ouais mais gnagnagna l'heure avait été dépassée..." ouais et alors ? ce pays est devenu tellement pisse vinaigre que trop s'amuser un soir de fete de la musique (putain si on ne s'amuse pas là, on s'amuse quand?) et déborder un peu de l'heure prévue ça justifie des matraques et des lacrymogènes ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Chawax a écrit :
rodi a écrit :tu peux développer... j'ai vu des images de jour ... mais tu as peut être raison
Bah la Loire est plusieurs mètres en contrebas des quais, avec des courants très forts, impossible de remonter. Donc vouloir aller sauver des gens qui tombent dans la Loire, c'est juste suicidaire.
S'il est vrai que quatorze personnes sont tombées à la baille...On ne déplore pas non plus quatorze noyades. :sleep:
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Ça fait quand même 14 personnes mise en danger de mort. La Loire c’est pas une mare aux canards c’est un petit peu dangereux
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Gauvin
Habitué du Moustoir

Cette loi avait été votée à 1h du matin le 19 février dernier. elle avait été adoptée par... 31 voix pour et 11 voix contre, soit 42 députés présents sur 577 (7,3% des membres de l'Assemblée nationale) ! :card:

Les barreaux de Moselle contestent l'expérimentation de la cour criminelle
hc56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
hc56 a écrit :D ailleurs pour se dédouaner pourquoi le ministère de l intérieur ne montre pas l image des go pro des CRS pendant la fin de soirée, c est peut-être secret défense sûrement.
Ou alors ils n'en étaient pas équipés tout simplement ?
Au passage il me semble que c'est la Police Nationale qui est intervenue, pas les CRS.
Non 4 sections de CRS ,depuis les GJ c est obligatoire pour ceux ,qui portent les LBD notamment.
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : Non justement t'as pas compris... Tu comprends pas, c'est çà le drame..
Même mes parents ne m'ont jamais parlé comme ça :lol: tu te prend pour qui?
Tu fais parti de ces personnes arrogantes qui détiennent la connaissance et la vérité (suivez mon regard), et tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des ignorants ou des aveugles. En plus j'ai jamais aimé ce ton professoral qui te réprimande parce que tu n'as pas compris ou appris la divine leçon.
voila ce que j'ai écrit:
"ont employé des moyens disproportionnés compte tenu du site près de la Loire et d'une fête festive nationale qui ne faisait de mal à personne sauf au règlement".
"POUR L'INSTANT on ne sait pas pourquoi Steve s'est noyé et j'espère pour la famille( et pas pour tous les rapaces) qu'elle connaitra la vérité parce que pour elle c'est une vraie tragédie.
Et pas la peine de me répéter que si la police n'était pas venue, ect...il serait sans doute en vie...j'ai con pri."
En résumé: 1- moi pas cautionner la police et 2- espérer la vérité et ne pas se contenter des premiers rapports.
Pour terminer, il n'est pas indispensable d'avoir eu affaire à la police pour en parler , comme avoir eu un cancer pour être autoriser à parler de maladies, ou avoir été un footballeur pro pour parler foot. :wink:
padiwak
P’tit Breizh

Bravo Rodi,certains "révolutionnaires "de ce forum seraient bien avisés d'ouvrir un sujet à chaque fois que les pompiers se font caillassés.
D'autre part,ne pas faire confiance aux personnes qui ne pensent pas comme vous ne vous autorisent pas à les insulter ou de les traiter de fachos.
J'ai connu ça en entreprise avec certain syndicat stalinien.
bouboule56
Légende des Merlus

Qui a traité qui de fachos ?

Pas lu ça sur ce topic moi.

En revanche se faire traiter d'intégriste, d'extrémiste ou de révolutionnaire..... ca je l'ai lu :wink:

Sinon intéressant (même si c'est France Info, cette bande de gauchistes buveurs de sang de bourgeois) https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 60247.html
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

le piou a écrit :S'il est vrai que quatorze personnes sont tombées à la baille...On ne déplore pas non plus quatorze noyades. :sleep:
Parce que des pompiers en zodiac étaient positionnés sur la Loire, le long des quais, en cas de problème justement.
Machete Cortez
Merlus

Je te confirme Rodi que t'as des lacunes. Pour pousser un peu ce que tu dis... T'as pas non plus besoin de subir le racisme pour en parler, mais quand t'es un blanc dans un pays de blancs et que tu le vis pas tu ne sais forcément pas tout. Pour la violence policière ? Bah c'est pareil. Désolé vieux. J'espère que mon ton n'était pas trop professoral et que tu te remettras de mon intervention outrancière voir extrême.

padiwak a écrit :Bravo Rodi,certains "révolutionnaires "de ce forum seraient bien avisés d'ouvrir un sujet à chaque fois que les pompiers se font caillassés.
D'autre part,ne pas faire confiance aux personnes qui ne pensent pas comme vous ne vous autorisent pas à les insulter ou de les traiter de fachos.
J'ai connu ça en entreprise avec certain syndicat stalinien.
Qu'est ce que les pompiers viennent faire là dedans ?
bouboule56
Légende des Merlus

Oui je ne vois pas trop le rapport
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit : Non justement t'as pas compris... Tu comprends pas, c'est çà le drame..
Même mes parents ne m'ont jamais parlé comme ça :lol: tu te prend pour qui?
Tu fais parti de ces personnes arrogantes qui détiennent la connaissance et la vérité (suivez mon regard), et tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des ignorants ou des aveugles. En plus j'ai jamais aimé ce ton professoral qui te réprimande parce que tu n'as pas compris ou appris la divine leçon.
voila ce que j'ai écrit:
"ont employé des moyens disproportionnés compte tenu du site près de la Loire et d'une fête festive nationale qui ne faisait de mal à personne sauf au règlement".
"POUR L'INSTANT on ne sait pas pourquoi Steve s'est noyé et j'espère pour la famille( et pas pour tous les rapaces) qu'elle connaitra la vérité parce que pour elle c'est une vraie tragédie.
Et pas la peine de me répéter que si la police n'était pas venue, ect...il serait sans doute en vie...j'ai con pri."
En résumé: 1- moi pas cautionner la police et 2- espérer la vérité et ne pas se contenter des premiers rapports.
Pour terminer, il n'est pas indispensable d'avoir eu affaire à la police pour en parler , comme avoir eu un cancer pour être autoriser à parler de maladies, ou avoir été un footballeur pro pour parler foot. :wink:
On peut noter la superbe diversion actuellement qui consiste à passer du sujet Steve et les causes du décès (c'est ce qui a mené à la médiatisation de l'affaire), aux 14 personnes tombées dans l'eau...
Au passage l'histoire du téléphone qui avait arrêté d'émettre bien avant l'intervention policière, pas une ligne dans le Monde, France Tv, Mediapart etc alors qu'il en était déjà question avant le rapport IGPN.
hc56
Habitué du Moustoir

Histoire de remettre une petite pièce, aucun témoignage des participants à la soirée dans le rapport de l IGPN ,alors qu' il y a eu 89 plaintes pour mise en danger de la vie d’autrui et violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique .

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Machete Cortez
Merlus

Mac Gunther a écrit :
On peut noter la superbe diversion actuellement qui consiste à passer du sujet Steve et les causes du décès (c'est ce qui a mené à la médiatisation de l'affaire), aux 14 personnes tombées dans l'eau...
Au passage l'histoire du téléphone qui avait arrêté d'émettre bien avant l'intervention policière, pas une ligne dans le Monde, France Tv, Mediapart etc alors qu'il en était déjà question avant le rapport IGPN.
L'histoire du téléphone qui a cessé d'émettre on en parle dans Libé donc bon... Ils expliquent également que la batterie était peut-être vide, le téléphone peut-être éteint, ou qu'il n'a tout simplement plus émis ou reçu de données à partir de 3h16...

Pour ce qui est des témoins "Jade à Libération raconte : «J’ai vu Steve, endormi sur le quai à quatre ou cinq mètres de la Loire. Je l’ai secoué et il a réagi, je l’ai laissé.» Cette scène se déroule «après 4 heures»."

Bref, lâche le téléphone...
menruz
Merlus

Sans vouloir dédouaner l'intervention criminelle de la police.
Un mec qui sait pas nager , qui part se mettre minable à une teuf , qui s'endort à 4-5m de la Loire si j'en crois ces lignes .
J'ai envie de dire merde quoi.
La minette elle trouve qu'un mec en coma éthylique qui s'endort à 5m de la Loire, il est en sécurité ?

Combien de jeunes ont fini noye en rentrant de soirée ?
Modifié en dernier par menruz le 01 août 2019, 21:39, modifié 1 fois.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations