[Politique] France
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Les violences sans marque c est le cas de Jérôme Rodriguez ,dont on parlait plus haut, ou il n y a aucune trace de rien du tout et jamais aucun coup porté . Je mettais le doigt sur le fait ,que dans ce genre de cas ,il y a jamais de procédure et que même quand il y a des preuves ça reste rare.
Modifié en dernier par hc56 le 30 juil. 2019, 00:45, modifié 1 fois.
- NiKro
- Merlus
Je m’en fout de Jérôme Rodriguez et des liens que tu passes ton temps à mettre ici. D’ailleurs tu sais quoi de cette enquête ? Rien à part la vérité journalistique d’un pigiste? Tu devrais prendre du recul et te détendre un peu.
Ce qui m'énerve c’est que de dire qu’il ne peut y avoir de poursuite concernant une femme violentee qui ne porte pas plainte, c’est dangereux. Imagine le père, la mère, l’amie d’une femme dans cette situation qui lit tes arguments en carton issus des reportages que tu as vu. Et bien cette personne peut être dissuadée de dénoncer ces violences pensant que tu dis vrai.
Par ailleurs pour ton info, une garde à vue n’est pas une condamnation. C’est un régime privatif de liberté qui te garantit des droits notamment l’assistance d’un avocat lors de toutes les auditions.
Tu vois des atteintes à la démocratie et un état policier à longueur de post. C’est ton point de vue. Il est évident que l’executif Actuel joue dangereusement avec les libertés individuelles et les gardes fous de la démocratie je suis d’accord avec ça mais sans déconner Je pense que tout ce qui est excessif est insignifiant.
Ce qui m'énerve c’est que de dire qu’il ne peut y avoir de poursuite concernant une femme violentee qui ne porte pas plainte, c’est dangereux. Imagine le père, la mère, l’amie d’une femme dans cette situation qui lit tes arguments en carton issus des reportages que tu as vu. Et bien cette personne peut être dissuadée de dénoncer ces violences pensant que tu dis vrai.
Par ailleurs pour ton info, une garde à vue n’est pas une condamnation. C’est un régime privatif de liberté qui te garantit des droits notamment l’assistance d’un avocat lors de toutes les auditions.
Tu vois des atteintes à la démocratie et un état policier à longueur de post. C’est ton point de vue. Il est évident que l’executif Actuel joue dangereusement avec les libertés individuelles et les gardes fous de la démocratie je suis d’accord avec ça mais sans déconner Je pense que tout ce qui est excessif est insignifiant.
Contre vents et marées !
- NiKro
- Merlus
La encore tu tapes à côté. Ce n’est absolument pas rare et puis les violences telles que décrites dans le code pénal ne sont pas uniquement d’ordre physique.hc56 a écrit :Les violences sans marque c est le cas de Jérôme Rodriguez ,dont on parlait plus haut, ou il n y a aucune trace de rien du tout et jamais aucun coup porté . Je mettais le doigt sur le fait ,que dans ce genre de cas ,il y a jamais de procédure et que même quand il y a des preuves ça reste rare.
Contre vents et marées !
-
hc56
- Habitué du Moustoir
C est pas moi,qui dit que c est rare ,c est des témoignages de policiers.
Le fond de ma pensée est pas compliquée,si c est pas Jérôme Rodriguez, il ne se passe rien c est sure.Le code de procédure pénale, ça fait 8 mois, qu' il a du plomb dans l aile .Quand Mme Legay est interrogée à l hôpital par la femme du commissaire en charge du maintien de l ordre alors ,que sa propre famille n a pas le droit de la voir, pour essayer de lui faire dire ,que ce n est pas un policier ,c est la procédure aussi ,alors qu' ils savaient la vérité depuis le départ. Et même quand le procureur avoue avoir menti pour protéger Macron , le ministère estime qu' il n y a pas lieu d entrainer des mesures disciplinaires, tout va bien madame la marquise.
Le fond de ma pensée est pas compliquée,si c est pas Jérôme Rodriguez, il ne se passe rien c est sure.Le code de procédure pénale, ça fait 8 mois, qu' il a du plomb dans l aile .Quand Mme Legay est interrogée à l hôpital par la femme du commissaire en charge du maintien de l ordre alors ,que sa propre famille n a pas le droit de la voir, pour essayer de lui faire dire ,que ce n est pas un policier ,c est la procédure aussi ,alors qu' ils savaient la vérité depuis le départ. Et même quand le procureur avoue avoir menti pour protéger Macron , le ministère estime qu' il n y a pas lieu d entrainer des mesures disciplinaires, tout va bien madame la marquise.
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Le corps de Steve Canico a semble t-il été retrouvé dans la Loire
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7798123272
- romainy
- Habitué du Moustoir
8000 enculés (pour le moment) :
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7798114166
Champion d'europe......
Champion d'europe......
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Machete Cortez a écrit :Le corps de Steve Canico a semble t-il été retrouvé dans la Loire
Ce silence en plus... personne ne dit rien... un mec est mort pour avoir fait...... la fête....
Qu’est ce qui arrive à ce pays bordel de merde
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Vaudrait mieux que les têtes "pensantes" de cette opération soient sévèrement punies, parce que le niveau de confiance d'une partie de la population envers la police a rarement été aussi bas.
- menruz
- Merlus
vais lire çà à mon chat qui pisse dans la cuisine tous les matins.romainy a écrit :8000 enculés (pour le moment) :
Champion d'europe......
çà le fera peut etre réfléchir
Keep calm and carry on.
-
Antho
- Légende des Merlus
Achète-lui une litière sinon !
-
rodi
- Habitué du Moustoir
dans mon quartier ils les laissent en liberté comme ça ils vont pisser et chier chez les voisins...et accessoirement manger 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Pas que les têtes pensantes. Les exécutants aussi.Machete Cortez a écrit :Vaudrait mieux que les têtes "pensantes" de cette opération soient sévèrement punies, parce que le niveau de confiance d'une partie de la population envers la police a rarement été aussi bas.
Un flic qui obéit à un ordre sachant que ça met des gamins en danger, sans se poser la question.... Je sais bien qu'historiquement dans la police on se réfugie derrière les ordres mais bon quand même....
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Antho
- Légende des Merlus
On n'est cependant pas obligé de jeter l’opprobre sur toute une profession, difficile par ailleurs, sous prétexte que certains ont gravement déconné. ACAB ça va quand t'as 15 ou 16 ans, après...
Surtout venant des mêmes qui hurleront pas d'amalgame lors du prochain attentat.
Surtout venant des mêmes qui hurleront pas d'amalgame lors du prochain attentat.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ben faut quand même être rudement con à bouffer de l’avoine pour obéir à l’ordre de charger des gosses bourrés qui auront pour seule échappatoire de sauter à la baille.
Je veux bien mais à un moment faut faire fonctionner son intelligence et pas se réfugier derrière « ben euh c’etait les ordres ». Le bon sens ça existe hein. Et là ça fait 6 mois que la pile de dossier s’épaissit avec la police.
Quant aux amalgames... avec une police qui vote à 50% FN je pense que j’ai encore de la marge par rapport à eux
Et j’assume : je n’ai aucune confiance dans la police française
Je veux bien mais à un moment faut faire fonctionner son intelligence et pas se réfugier derrière « ben euh c’etait les ordres ». Le bon sens ça existe hein. Et là ça fait 6 mois que la pile de dossier s’épaissit avec la police.
Quant aux amalgames... avec une police qui vote à 50% FN je pense que j’ai encore de la marge par rapport à eux
Et j’assume : je n’ai aucune confiance dans la police française
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-