[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Du coté de Guingamp son départ n'est pas vu d'un bon œil en tout cas, sur leur forum les supporters sont très déçus de son départ.
Arnold EWilly

Un choix pragamatique. Micka que j'ai soutenu à la fin de sa première saison, n'avait plus d'excuse.

Avec Joc, on tourne définitivement le dos à la philosophie du beau jeu, pulvérisée par le traitre Ripoll après que ce dernier ait torpillé son maitre Gourcuff, tel un Judas.

Jocelyn va remettre l'église au milieu du village et faire dégonfler le melon de certains jeunes. On va remonter s'il vient.

Sûr et certain.
panchoa

Je souhaite de tout coeur que tu sois un meilleur pronostiqueur que moi! :good:
footeux56

Arnold EWilly a écrit :Avec Joc, on tourne définitivement le dos à la philosophie du beau jeu,
Jocelyn va remettre l'église au milieu du village et faire dégonfler le melon de certains jeunes. On va remonter s'il vient.

Sûr et certain.
Euh ! On va monter sans bien jouer ! Explique 8O
merlu29

Effectivement c'est pas en accord avec la pensée FCL :mrgreen:

C'est en tout cas un bon investissement et je pense que Fery le sait, il lui faut un entraîneur de "prestige" pour que son projet tienne la route. Si tu nommes Tosi ils partent tous, et tout se casse la gueule.
Intérieurement, il doit se les bouffer d'avoir perdu CG.
A l'époque, il n'avait qu'à faire un virement chaque année :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bukster
Modérateur

Arnold EWilly a écrit : et faire dégonfler le melon de certains jeunes.
des noms ? :roll:
Schev

Gourvennec a mis le climatiseur à fond dans ses déclarations d'après-match...
Prudence, prudence rien n'est acquis.
Louis56V

Arnold EWilly a écrit :Un choix pragamatique. Micka que j'ai soutenu à la fin de sa première saison, n'avait plus d'excuse.

Avec Joc, on tourne définitivement le dos à la philosophie du beau jeu, pulvérisée par le traitre Ripoll après que ce dernier ait torpillé son maitre Gourcuff, tel un Judas.

Sûr et certain.
Ripoll n’a jamais détruit ce qu’avait construit CG. Il faut qu’on arrive à tourner la page CG bien qu’il représente à la fois l’identité et l’histoire du club. Il existe une infinité de coachs et très peu d’entre eux semblent aujourd’hui capables d’accomplir ce que CG a fait chez nous, surtout avec Fery et encore plus vu la situation du club a l’heure actuelle. Cela ne veut pas dire qu’on arrivera à rien dans Gourcuff, mais qu’on doit passer à autre choses si on veut y arriver. L’echec Ripoll a Lorient reste selon moi une trop grande inspiration du druide.
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.
Chawax
Administrateur

Faut pas faire gaffe aux conneries que raconte ArnoldEtWilly, il n'est là que pour troller.
istrkerner

Je ne sais pas si il trolle mais il est très bon en voile pour son age, son optimist louvoie bien en rade de Lorient par contre il n'a pas de gilet et il risque la noyade :wink:
Je fais appel à Redted pour me traduire de ce qu'il a voulu dire dans son message :wink:
jcvannes

Supporteur du FCL depuis 1967...
nanaff

Schev a écrit :Gourvennec a mis le climatiseur à fond dans ses déclarations d'après-match...
Prudence, prudence rien n'est acquis.
Oui... Il n'est pas encore là... :|
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... bs-6367080
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Gourcruyff

Gourvennec serait un choix intéressant mais je ne serai pas aussi dithyrambique que vous. J'ai vu pas mal de matchs de guingamp et bordeaux ces dernières saisons, on est très loin d'un jeu léché à la Gourcuff.

Maintenant, le garçon est intelligent et passionné. Et ça c'est déjà super :)
Antho

Enfin on ne cherche pas non plus la copie conforme de Gourcuff, il faudrait arrêter un peu avec le druide.
ludo

C'est pas gagné pour Gourvennec pourtant, c'est exactement ce qu'il faudrait au club. Si ce n'est pas lui, on risque de prendre une bonne claque...
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panchoa

Il y a quelques autres entraineurs corrects sur le marché quand même (Dall Ogglio, Hantz...)
merlu29

Si Gourvenneg à plus de gueule que CG tant mieux car c'est ce qui lui manquait au druide.
J'aurais du mal à m'habituer à un autre perso je ne veux que lui
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther

Gourcruyff a écrit :Gourvennec serait un choix intéressant mais je ne serai pas aussi dithyrambique que vous. J'ai vu pas mal de matchs de guingamp et bordeaux ces dernières saisons, on est très loin d'un jeu léché à la Gourcuff.

Maintenant, le garçon est intelligent et passionné. Et ça c'est déjà super :)
C'est même aucun rapport avec Gourcuff en fait, hormis la nationalité
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

J'approuve également l'arrivée de Joce au FCL, les autres noms ne me disent trop rien (pas seulement par méconnaissance).

Sur ce coup, s'il signe bien chez nous, ce sera grâce à Le Roux, qui a été un peu trop critiqué sur son topic, même s'il n'a pas été exemplaire niveau recrutement (rien de catastrophique non plus) et semble un peu trop proche du trader certes. Bocquet mérite bien + de critiques à mon sens concernant ces 2 dernières saisons.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Arnold EWilly

Nicolas Cloarec est un très bon tacticien mais il a eu un gros coup de mou en fin d'année 2018. Et puis avec les nouvelles générations, il faut un type qui ait de l'ascendant (par son passé de joueur, d'entraineur, ou sa gouaille).

En ce sens, j'aurais préféré FURLAN pour le jeu évidemment, car nous avons été grandi devant des Vahirua-Gameiro devant, où chaque match à domicile était une jouissance

A défaut, s'il faut un entraîneur pour aller au charbon pendant trois ans en faisant monter le club puis en le maintenant, je signe pour Joce.
tlb 56

Step a écrit :Bocquet mérite bien + de critiques à mon sens concernant ces 2 dernières saisons.
Mouais, nos griefs concernent quand même essentiellement le secteur sportif. Et pour le coup Bocquet n'a pas un rôle capital dans ce domaine.
Gourcruyff

Antho a écrit :Enfin on ne cherche pas non plus la copie conforme de Gourcuff, il faudrait arrêter un peu avec le druide.
Je n'ai pas dit ça. Je dis qu'il ne faut pas s'attendre à voir du très beau jeu avec Gourvennec. En terme d'animation de jeu ça sera proche de Landreau.
Chawax
Administrateur

Tu veux dire qu'il n'y aura rien ? :mrgreen:
Bakyfan

Très bonne interview de Cloarec dans l’équipe du jour. Une page entière lui est consacrées
Pour qui je militais depuis la saison dernière pour prendre la place de Landreau. Il revient sur son burn-out à Concarneau. Certains ici sont réticents vis à vis de son arrêt, mais il confirme ce que je disais, il a fait 10 ans à tout mener comme coach principal, la structure n’a rien à voir avec le monde pro, il a beaucoup de choses à gérer. Alors au bout d’un moment ça peux pousser au burn-out.
Dans le monde pro, vous avez un staff complet sur qui s’appuyer.
David

Le national c'est hyper batard comme division. Tu commences à naviguer dans les contraintes monde pro en ayant un peu plus de de moyens financiers que le monde amateur.
Se pose quand même dans ce genre d'histoire la responsabilité de l'employeur qui doit protéger ses salariés.
RETOUR DU 4/4/2
calzone

David a écrit :Se pose quand même dans ce genre d'histoire la responsabilité de l'employeur qui doit protéger ses salariés.
En l'occurrence le salarié signe un contrat qui précise les conditions de travail.
Il prend ou il ne prend pas. D'autant plus N. Cloarec depuis 10 ans au club !
Un peu pénible ce discours systématique du gentil salarié exploité par le méchant président exploiteur qui se goinfre en faisant des économies au niveau encadrement.
tlb 56

T'as un sac à vider ou quoi? Cloarec a pris ses responsabilités, il s'est barré sans se mettre en arrêt de travail et donc sans faire payer à quiconque les conséquences de son burn-out.

Maintenant oui figure-toi, dans le monde du travail en général, certains dirigeants ou managers font ce qu'ils peuvent pour faire supporter à des cadres exécutants (au forfait jour en général, histoire de se protéger juridiquement, pensent-ils) la charge de travail la plus importante possible : parfois car ils n'ont pas trop le choix, parfois car ils veulent engranger un max, parfois car certains se savent potentiellement sur un strapontin qui les éjectera au niveau du dessus, et qu'ils ont donc tout intérêt à rentabiliser au maximum dans une vision à très court terme, au mépris des considérations humaines et parfois de l'intérêt général de la boîte sur les moyen et long termes.

Et ce n'est pas faire dans le militantisme primaire que de considérer qu'à un certain moment, certaines personnes appartenant aux deux dernières catégories décrites ci-dessus devraient pouvoir rendre compte de certaines de leurs responsabilités. En général, ce ne sont pas les tirs-au-flanc qui font des burn-outs...
calzone

tlb 56 a écrit :dans le monde du travail en général, certains dirigeants ou managers font
"en général" / "certains" : un minimum de cohérence est espérée quand on proclame de si longues vérités.
Pour info on n'est pas sur le forum de la CGT. On évoque l'US Concarneau et son président bien connu pour exploiter N. Le Cloarec depuis si longtemps.
Bref ; vivement les Gilets Jaunes au pouvoir....
Pulp

Je trouve ça assez injuste les remarques formulées sur le jeu proposé par les équipes de Gourvennec.

La période Guingamp en L2, et début L1, c'était vraiment pas désagréable. A Bordeaux, c'était pas folichon mais correct au début, puis décevant ensuite, certes. Son retour à Guingamp aussi (mais faut voir le contexte).

Il n'est pas question de rechercher un Gourcuff-bis, mais Gourvennec est quand même de la famille, niveau orientation tactique. Le 4-4-2, la variété des profils offensifs recherchés ... Dire que les équipes de Gourvennec ont parfois été chiantes à voir jouer, ce serait oublier des saisons très décevantes pour des équipes de Gourcuff aussi, y compris à Lorient. On s'est pas toujours régalé, loin de là. Quelle équipe de bas ou milieu de tableau peut revendiquer une régularité absolue dans la qualité de jeu, malgré un effectif tout le temps en mouvement ?

Je ne connais aucun entraîneur-magicien capable de faire jouer un jeu hyper léché à n'importe quelle équipe qu'il prend en main. Ou alors il y a beaucoup d'argent et des joueurs de classe mondiale. Ou bien il n'entraîne pas des équipes de Ligue 2.

Gourvennec, ce serait inespéré, quand même. C'est un entraîneur sérieux, qui connait la maison, capable tactiquement, proche et aimé de ses joueurs. Retrouver une route et de la cohérence, ce serait bien. Il a suffisamment prouvé avec Guingamp (dans les résultats et, si, dans le jeu aussi) pour lui faire confiance.

Un lien vers un article de Florent Toniutti sur les idées de Gourvennec, à son arrivée à Bordeaux :

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... nec-16819/
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
Machete Cortez

Cloarec est certainement un très bon, mais il y a un monde entre le National et la L2, (Mercadal l'a admis après son cauchemar à Tours alors qu'ils sortait de très bonnes saisons à la tête de Dunkerque en National). Même s'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine, je pense que le FCL c'est trop gros pour Cloarec (pour le moment en tout cas).
Répondre
  • Informations