On peut aussi ne rien faire, ne pas mettre de forces de l'ordre autour de ces manifestations, et on verra ce qui se passe. Mais j'espère que dans ce cas tu ne viendras pas te plaindre aprèsGoLorient a écrit :"Regardez moi ces gens qui cassent tout"

On peut aussi ne rien faire, ne pas mettre de forces de l'ordre autour de ces manifestations, et on verra ce qui se passe. Mais j'espère que dans ce cas tu ne viendras pas te plaindre aprèsGoLorient a écrit :"Regardez moi ces gens qui cassent tout"
Je dis juste que la plupart des BB / casseurs sont connus. Pas qu'il faut laisser faire.Chawax a écrit :On peut aussi ne rien faire, ne pas mettre de forces de l'ordre autour de ces manifestations, et on verra ce qui se passe. Mais j'espère que dans ce cas tu ne viendras pas te plaindre aprèsGoLorient a écrit :"Regardez moi ces gens qui cassent tout"
Bien sur qu'ils en tirent un bénéfice pour discréditer les manifs. Il y a qu'à voir les médias qui ne parlent que de ça.si tu penses que le gouvernement tire un bénéfice politique des violences des bb c'est que soit tu de de très mauvaise foi soit tu ne comprends rien à la politique ou les 2.
Pour les gazés, tu devrais aller un samedi à Auschwitz, ça te changera les idées et tu comprendras ce qu'est de se faire gazer.hc56 a écrit :Aaah que vous êtes drôles ,votre soumission à ce système corrompu est digne des allemands dans les années 30...... de nouveaux gazages ..... tu vois les télés se gargariser, que ça s est plutôt bien passé et un ministre de l interieur raconter, qu' on a sauvagement attaqué un hôpital ,tout en sachant qu' un paquet de flippés inconscients boiront ses paroles pour justifier leur mépris et leur lâcheté.
C'est bien de comparer n'importe quoi (y'avait plus de Monde lors de la finale de la coupe du monde aussi, lors de la Libération également), mais ouais à chacun ses manifs, mais pourquoi tu parles pas plutôt des 50 pèlerins Foulards Rouges lors de leur dernière manif de soutien à Macron ? A priori le ratio est à l'avantage de ceux qui manifestent contre Macron. Pour ce qui est des revendications fallait mettre la HD et lire les pancartes, mais j'avoue que c'était chaud avec toute la lacrymo.rodi a écrit : Hier, à la télé (désolé j'ai raté mon train pour le bourg), j'ai pas beaucoup vu de revendications mais par contre les selfies et photos souvenirs il y a dû en avoir des millions. Petite participation pour ce qui devait être l'estocade finale.
hier je suis allé me promener au bord de la mer pour respirer l'air frais et il y avait des personnes " très variés, de très nombreux retraités, mais aussi pas mal de personne gagnant bien leur vie ,ainsi ,que des familles avec enfants."
Il y a quelques jours, selon la police il y avait 30000 personnes à Rennes pour fêter la coupe de France... à priori à chacun ses manifs
Personnellement, j'avais lu un article tiré de google actualités hier matin. Où il était clairement édité un témoignage de soignants devant faire face à une horde qui forçait l'entrée, et que les heurts avait duré 20 minutes. Mais je ne sais pas d'où venait l'article. Tout cela n'est plus très clair.Machete Cortez a écrit :Ouais sauf que je viens d'entendre à l'instant sur France 2 des soignants et des patients (vidéo à l'appuie) expliquer que les intrus fuyaient une charge de CRS. Mince alors, Castaner aurait-il encore raconté des idioties ? Il a retrouvé sa horde de 2000 black blocs au fait ?
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 75918.html
https://twitter.com/davduf/status/1123717931655995393
Ah l argument BHL ,quand on a rien à dire. Quand on reçoit du gaz ,comment tu veux appeler cela? Sinon ,je t invite à venir en manif avec tes enfants si t en a pour voir et je peux te garantir ,que tu n auras rien à craindre d aucun manifestant ni BB ,par contre pour ce qui est des forces de l'ordre ,je ne peux hélas rien te promettre.rodi a écrit : Pour les gazés, tu devrais aller un samedi à Auschwitz, ça te changera les idées et tu comprendras ce qu'est de se faire gazer
Voilà, tu résumes quasi en une phrase ,tout les maux du monde actuel, en justifiant la violence physique sur des personnes, dont en plus une grande partie n ont rien fait pour "sauver" du matériel.rodi a écrit :Bin oui ça s'est pas trop mal passé: il n'y a pas eu trop de mobilier urbain de péter
Je n'ai pas employé le terme d'abrutis ,mais d'inconscient, sauf que l inconscience devient coupable ,quand on ne cherche pas à savoirrodi a écrit : Tous les français ne s'informent pas sur les réseaux sociaux ? seul média au-dessus de tout soupçon de connivence avec Macron et ses amis, ils seraient des abrutis ?
Tu devrais changer de médias parce que je te garantis ,qu' il y en avait beaucoup,la principale est toujours le RIC,ainsi que la privatisation des services publics ensuite les retraités et aussi beaucoup d écolos également et de défenseurs de la cause animale .rodi a écrit : Hier, à la télé (désolé j'ai raté mon train pour le bourg), j'ai pas beaucoup vu de revendications mais par contre les selfies et photos souvenirs il y a dû en avoir
les manifs émotionnelles rallient beaucoup plus de monde (sport, attentats...)que les manifs tradis, je comparais celle de Rennes avec LA manif annuelle du 1 er mai qui devait être la nième estocade finale et c'était pauvre car réunissant la cgt et gj + quelques mvts ou assos. Pas besoin de hd pour lire le peu de pancartes à moins qu'il fallait lire les slogans sur les milliers de smartphones en l'air... à part le ric qui lui pollue les murs et panneaux à Lorient. Quant aux foulards rouges je les trouvent encore plus ridicules.Machete Cortez a écrit : C'est bien de comparer n'importe quoi (y'avait plus de Monde lors de la finale de la coupe du monde aussi, lors de la Libération également)...
On a une explication !razorback a écrit :Ba c'est normal, on leur renvoie les lacrymo, ils renvoient les pavés![]()
Je vais essayer de répondre chronologiquement à ton post.rodi a écrit : les manifs émotionnelles rallient beaucoup plus de monde (sport, attentats...)que les manifs tradis, je comparais celle de Rennes avec LA manif annuelle du 1 er mai qui devait être la nième estocade finale et c'était pauvre car réunissant la cgt et gj + quelques mvts ou assos. Pas besoin de hd pour lire le peu de pancartes à moins qu'il fallait lire les slogans sur les milliers de smartphones en l'air... à part le ric qui lui pollue les murs et panneaux à Lorient. Quant aux foulards rouges je les trouvent encore plus ridicules.
..........
Tu ne dois avoir personne de ta famille qui a été gazé....en camp. A l'hôpital on propose aux patients de l'oxygène et pas de les gazer.
Je n'ai aucun problème pour trouver les infos: je picore à droite à gauche.
Pour le matériel urbain ou autres: c'est en général proportionnel à la violence des manifs et je ne justifie pas plus la violence policière que celle des manifestants: j'ai (encore) 2 yeux avec lunettes et verres progressifs donc je vois des 2 côtés.
Quant aux syndicats je pense que tu parles de la cgt qui était me semble t il la seule organisation à participer et essayer de prendre le train en marche et qui risque de ne jamais arriver.
Tu parles du pavé ?NiKro a écrit :Plus c'est gros plus ça passe
C'est vrai que les manifs des gj respirent l'euphorie et/ou le recueillement, moi je les trouve sans imagination et tristounet avec leur smartphone en l'air...à priori ceux sont les nouveaux journalistes indépendants; et si c'est ça le nouveau monde (un de +) .hc56 a écrit : Je vais essayer de répondre....
Tout d abord ,tu te trompes en opposant ce que t appelles les manifs tradi et manifs émotionnelles... c est justement ce qui fait ,que ce mouvement est sans précédent puisque c est justement un mélange de tout ça...
Pour les smartphones, heureusement qu' ils sont la justement pour protéger des violences policières
Pour le terme gazer
Pour conclure, t es peut être devenu trop vieux pour comprendre tous les enjeux, c est juste un petit pique gentillet en réponse au mépris.
Est ce que quelque part ce ne serait pas une bonne nouvelle? Ça voudrait dire que les français boudent carrefour et peut être l'un des symboles de ce capitalisme immoral et sa société de consommation?GoLorient a écrit :3000 emplois en moins chez Carrefour
Faut continuer à faire ses courses sur Internet
Ca dépend , si pour faire ses courses sur Amazon , pas vraiment top ...merlu29 a écrit : Est ce que quelque part ce ne serait pas une bonne nouvelle? Ça voudrait dire que les français boudent carrefour et peut être l'un des symboles de ce capitalisme immoral et sa société de consommation?
Les français ne consomment pas moins. Ils changent leur mode de consommation.
Ces 3000 emplois seront retrouvés autrement.
Près de chez moi , il y a un carrefour Market qui n'est pas plus cher que le Leclerc.Redted a écrit :Tout dépend des budgets...
Mes collègues et moi c'est plutôt inter, Leclerc et Lidl.
Quelqu'un de ma famille s'est fait gazée pour de vrai, aussi quand j'entends ce mot j'ai toujours des frissons, c'est peut être lourdingue pour toi mais c'est comme ça. Point final.Redted a écrit :J'en ai lu des conneries mais là ça dépasse l'entendement. Là c'est du lourd !rodi a écrit : Pour les gazés, tu devrais aller un samedi à Auschwitz, ça te changera les idées et tu comprendras ce qu'est de se faire gazer
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités