[Politique] France
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Il faudrait se réjouir de quoi ?
- Chawax
- Administrateur
T'as raison, rien ne va dans ce pays, tout est horrible, il n'y a pas le moindre truc dont on peut se réjouir 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pour moi , je n'ai pas à me plaindre.
Mais contrairement à toi : je ne pense pas qu'à ma gueule ... Mais bon c'est loin de ton monde.
Mais contrairement à toi : je ne pense pas qu'à ma gueule ... Mais bon c'est loin de ton monde.
- Tug
- P’tit Breizh
merlu29 a écrit : La violence PHYSIQUE est une CONSEQUENCE de la violence SOCIALE
Le temps d'écrire, 2 minutes
Mais tout le problème est là, et on le voit bien: cela dépends du rapport à la violence de chacun (gilet jaune éborgné ou vitrine cassée): Les deux sont regrettable. Par contre, une est légitime, c'est le propre de nos démocratie: la violence d'état est toujours légitime. et heureusement. C'est ce qui fait que ton voisin ne te fout pas sur la gueule ou qu'il ne crame pas ta voiture.Machete Cortez a écrit :Quant à la question philosophique que tu soulèves. J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que la violence sociale amène toujours à des violences physique
Pour Le Pen et Wauqiez, ce n'est en effet pas eux qui font ces lois. LERM est assez grand pour ça. Mais pourquoi? Parce que politiquement ça paye. Et ça paye parce que ça plaie a droite, l'ordre et la sécurité. Ce mouvement ne fait qu'alimenter la machine qui la broiera.
Et les raccourcis sur Casse/ vol d’Édouard Philippe, ça ne sert à rien. Je pense qu'on est 95% de la population à demander que les politiciens ne déconne pas avec notre pognon.
- Chawax
- Administrateur
Mais oui c'est ça, je ne pense qu'à ma gueule et toi t'es l'abbé Pierre.GoLorient a écrit :Mais contrairement à toi : je ne pense pas qu'à ma gueule ... Mais bon c'est loin de ton monde.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quand tu es handicapé , au RSA à 480 €/ mois que tu te nourris au resto du coeur : qu'est ce qui est bien ? Tu peux me le dire Mr la science ? J'ai un frère dans ce cas.
Il a renoncé à son AAH car sinon pole emploi te considère comme "un privilégié" si tu cherches du boulot et t'es loin d'être prioritaire.
Il a renoncé à son AAH car sinon pole emploi te considère comme "un privilégié" si tu cherches du boulot et t'es loin d'être prioritaire.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas un de mes topic préférés, mais quelques réflexions quand même.
Avec cette connerie actuelle (Pas du début) des gilets jaunes, j'attends bientôt comme un con que mon assurance augmente ma cotisassion, car au bout du bout il faut payer et qui va passer à la caisse ...très peu de gilets jaunes.Chawax a écrit :Ouais, enfin quand ta vitrine se fait exploser tous les week-ends, au bout d'un moment l'assurance elle te met dehors. Tu voudrais quand même pas que les assurances remboursent éternellement ?GoLorient a écrit :Les boutiques qui sont cassées sont assurées donc c'est les assurances qui doivent payer ça : faut bien que ça serve
Travaillant dans le milieu, cette situation me parait plus que bizarre. Y'a t-il une mesure de protection ? Si tu souhaites échanger ou avoir une écoute sur le sujet, les MP seraient plus adaptés.GoLorient a écrit :Quand tu es handicapé , au RSA à 480 €/ mois que tu te nourris au resto du coeur : qu'est ce qui est bien ? Tu peux me le dire Mr la science ? J'ai un frère dans ce cas.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Sérieux ?Tug a écrit :Par contre, une est légitime, c'est le propre de nos démocratie: la violence d'état est toujours légitime. et heureusement.
Intéressant...on en reparle dans 3 ans avec Le Pen au pouvoir.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Tug c'est pour moi l'incarnation de l'électeur de Macron : un mec qui parle de politique mais qui suinte en fait le désintérêt profond pour la politique et qui gobe à peu prés tout ce qu'on lui raconte à la TV en fait
-
panchoa
- Légende des Merlus
Donc il ne pense pas comme toi, donc il pue, donc on doit lui couper la têteMac Gunther a écrit :Tug c'est pour moi l'incarnation de l'électeur de Macron : un mec qui parle de politique mais qui suinte en fait le désintérêt profond pour la politique et qui gobe à peu prés tout ce qu'on lui raconte à la TV en fait
Et c'est toi qui parle de Le Pen?
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Ce n'est pas qu'il ne pense pas comme moi : c'est qu'il ne pense pas par lui-même.
Il se contente de répéter ce qu'il a entendu un peu partout à la TV
Il se contente de répéter ce qu'il a entendu un peu partout à la TV
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
La violence d'Etat est toujours légitime, flippant quand même de lire ça par un mou du bulbe
C'est à dire ?? Le monde ne se résume pas à Macron et Le Pen ou à la France heureusement.panchoa a écrit :Et c'est toi qui parle de Le Pen?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas de souci pour en parler par MPMarshall56 a écrit :Travaillant dans le milieu, cette situation me parait plus que bizarre. Y'a t-il une mesure de protection ? Si tu souhaites échanger ou avoir une écoute sur le sujet, les MP seraient plus adaptés.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Tu confonds légale et légitime, c est comme liberté et libéralisme. Par contre ta définition c est exactement celle d une dictature.Tug a écrit :Par contre, une est légitime, c'est le propre de nos démocratie: la violence d'état est toujours légitime. et heureusement.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Et ben... là c'est plus rapide que pour Benalla !
Saccage du Fouquet's: un couple d'Indre-et-Loire jugé samedi en comparution immédiate
Saccage du Fouquet's: un couple d'Indre-et-Loire jugé samedi en comparution immédiate
-
- Informations
-