[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Elle a pas l'air d'être au fait de ce qui se passe dans notre pays ? Tu fais référence à l'argument de choc de Aphatie ? C'est à dire aux enquêtes de l'IGPN ? Ah ah, ouais ouais, on va voir sur quoi çà va déboucher çà... (à mon avis pas grand chose). Mais c'est bien d'être choqué ou d'en rire, c'est mieux que d'y réfléchir c'est certain.

Sinon on parle de la croissance ? Hé hé hé...

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... jsKNoPyIcY
hc56
Habitué du Moustoir

si ca ,ca te fait rever ,ils sont completement possédés sérieux:
https://www.facebook.com/LicorneNews/vi ... 570410403/

au moins Marlène Schiappa sera heureuse ,ils font pas de différences homme /femme.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Sinon on parle de la croissance ? Hé hé hé...
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... jsKNoPyIcY
En fait il est acquis chez les économistes que la politique de l'offre ne fonctionne pas toute seule, ou du moins qu'elle met un temps fou à porter ses fruits ; la politique de la demande sans la politique de l'offre quant à elle se contente de stimuler les importations. Mais en activant les deux simultanément, comme par magie, ça relance immédiatement l'économie du pays. Ça a été l'erreur n°1 de Hollande, qui a fait une politique exclusivement de l'offre et a attendu des résultats pendant tout son quinquennat, résultats arrivés juste après. C'était la nouvelle erreur de Macron, qui en remettant une couche d'austérité a sabordé les maigres résultats obtenus, au prix de nouvelles années d'attente pour en retirer de nouveau un bénéfice.
Grâce aux gilets jaunes on a une mini-démonstration qu'on peut faire les deux en même temps et que ça marche.
Boycott Qatar 2022
Tug
P’tit Breizh

Donc je ne comprends plus rien moi: les 10 Milliards, ça a aidé les ménages aux faibles revenus ou non? Parce qu'on m'expliquait ici, il n'y a pas si longtemps, que c'était pas assez. et maintenant, ça les aides à consommer?
Machete Cortez
Merlus

Bah... Ouais, l'argent aide les gens à consommer (énorme scoop) et la consommation est un énorme levier de la croissance. Donc ce qu'ont arraché les GJ à un gouvernement qui voulait les (nous) niquer à base de politique d'austérité c'est juste une preuve de plus que les politiques de rigueur ne servent à rien. Les GJ ont été plus utiles que le CICE en tout cas. Mais bon c'est compliqué pour un Gouvernement de comprendre çà quand celui-ci vend les aéroports de Paris en dépit du bon sens...
Machete Cortez
Merlus

Ayè, la loi anticasseur est passée. Merci LaREM, je m'en souviendrai.

https://www.rtl.fr/actu/politique/la-lo ... 7To_cTrw7U
le piou
Merlus

Machete Cortez a écrit :Ayè, la loi anticasseur est passée. Merci LaREM, je m'en souviendrai.

https://www.rtl.fr/actu/politique/la-lo ... 7To_cTrw7U
Tain, c'est une phrase sortie par Le Pen çà. :lol:
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

:lol2:

C'est çà de fréquenter les mêmes lycées que lui
renoir15
Merlus

romainy
Habitué du Moustoir

L'episode 18 demarre bien !
GoLorient
Légende des Merlus

Pourtant le mouvement s'estompe :lol:
Un gouvernement complètement dépassé : rarement vu ça . Laisser pourrir une situation pendant 4 mois 8O
Schev
Légende des Merlus

Le mouvement se radicalise surtout.
Personnellement, je me réjouis pas de ce cahos installé par des connards, des voleurs.
J'ai vu des gilets jaunes ce matin: ils font pitié, qu'ils viennent pas pleurer s'il leur arrive des bricoles.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Pourtant le mouvement s'estompe :lol:
Un gouvernement complètement dépassé : rarement vu ça . Laisser pourrir une situation pendant 4 mois 8O
Evidemment toi tu as la solution pour résoudre tous les problèmes hérités de 40 ans de laisser-aller ...
GoLorient
Légende des Merlus

Au moins faire quelques gestes pour apaiser les colères dès le départ comme faisaient les prédecesseurs.
Là il a laisser pourrir le mouvement, se laisser greffer des extrêmes.
Du moment qu'il puisse faire son show de campagne électorale lors du grand débat : c'est tout ce qui l'intéresse.

Tu ne crois quand même pas que c'est une coïncidence que tout pète sous un quinquennat comme ça ? Après continuer à voter juste pour faire opposition à un parti sans lire le programme : ça ne peut pas marcher à long terme.

Ca va finir comment cette révolte : en guerre civile ?

Pendant ce temps là , le Roi est à La Mongie au ski pour se reposer 2-3 jours ...
Chawax
Administrateur

Mais il y a eu des gestes dès fin novembre / début décembre.
Répondre
  • Informations