Tu parles des témoins GJ ?pourquoi ne parles tu pas des témoins côté CRS ?
Regarde la situation : tension dans la rue et toi petit promeneur innocent tu passes à 5 cms de mecs avec casques , boucliers , nerveux après 3 mois d bagarres
Ces 2 cons ont fait au mieux de la provocation . Et en ça , ce sont des abrutis , ils cherchaient exactement ce que tu viens d écrire . Ils ne valent pas mieux , dans leurs genres , que ces ( autres) connards qui ont blessé volontairement des manifestants .
[Politique] France
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Ça fait quand même partie de leur boulot de savoir se maîtriser (même si je comprends qu'ils soient sous tension après des mois de manifestations). Là j'ai pas l'impression qu'il y ait autre chose que des paroles. Du coup la réaction des CRS me semble quand même très excessive.Jean paul sartre a écrit :T imagines bien qu ils ont du faire quelque chose qui a déclenché la réaction . Ou peux être crois tu que les CRS s en sont pris , comme ça,a à un couple qui marchait tranquillement
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Ça fait partie de leur boulot de se maîtriser , oui . Ça fait partie de tous les boulots , la maîtrise . Ça fait partie aussi de l’honnêteté d un citoyen de ne pas venir défier et provoquer les CRS pendant une manif .
Quand à l image à l étranger , la principale c st que ça fait marrer les samedi tour depuis 3 mois ... en fait la plus part se foute de notre gueule , gentiment .
Quand à l image à l étranger , la principale c st que ça fait marrer les samedi tour depuis 3 mois ... en fait la plus part se foute de notre gueule , gentiment .
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les personnes passent sur le trottoir et ils provoquent
Tu n'as pas l'impression que la réaction de certains CRS est disproportionnée parfois .
Là ce sont 2 personnes de plus de 50 ans
C'est plus facile à fouttre par terre des anciens que des blacks blocks
Tu n'as pas l'impression que la réaction de certains CRS est disproportionnée parfois .
Là ce sont 2 personnes de plus de 50 ans
C'est plus facile à fouttre par terre des anciens que des blacks blocks
- merlu29
- Légende des Merlus
Chaque pays à sa façon de manifester et il n'y a pas qu'en France que ça dérape alors on s'en tape pas mal de ce qu'ils pensent ailleurs.
De toutes façons tout ça ne changera rien, on aura beau en parler, manifester, Macron va jouer la montre et le mouvement finira par s'écraser, et sera alors bien plus difficile à regrouper de nouveau.
Le problème c'est que chaque geste des GJ ne fait que renforcer le pouvoir, à chaque "piège" tendu ils tombent dedans. Il faut des actions collectives beaucoup plus fortes que de simples manifestations. Le gouvernement a eu peur au début, et les violences étaient là balle dans le pied qu'il ne fallait pas se tirer. Je propose qu'on distribue gratuitement la biographie de Gandhi
De toutes façons tout ça ne changera rien, on aura beau en parler, manifester, Macron va jouer la montre et le mouvement finira par s'écraser, et sera alors bien plus difficile à regrouper de nouveau.
Le problème c'est que chaque geste des GJ ne fait que renforcer le pouvoir, à chaque "piège" tendu ils tombent dedans. Il faut des actions collectives beaucoup plus fortes que de simples manifestations. Le gouvernement a eu peur au début, et les violences étaient là balle dans le pied qu'il ne fallait pas se tirer. Je propose qu'on distribue gratuitement la biographie de Gandhi
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
Il paraît, si je comprends bien les syndicats de police, que l’IGPN est intraitable et extrêmement dure dans ses enquêtes.
Je n’en doute pas quand il s’agit de corruption, d’alcool, pédophilie, le droit commun en général, mais concernant les enquêtes liées aux manifestations récentes, sa lenteur m’interpelle.
Et je comprends que le gouvernement n’a aucune envie que la presse s’empare de dossiers de bavures policières.
Quoiqu’en disent certains, pour le boxeur de Toulon, il ne faut pas trois mois pour comprendre que ce type est un malade, il a déjà un dossier disciplinaire bien rempli, que ses actes sont aussi caractérisés que ceux de son alter égo de Paris, donc jugement et sanction.
Je n’en doute pas quand il s’agit de corruption, d’alcool, pédophilie, le droit commun en général, mais concernant les enquêtes liées aux manifestations récentes, sa lenteur m’interpelle.
Et je comprends que le gouvernement n’a aucune envie que la presse s’empare de dossiers de bavures policières.
Quoiqu’en disent certains, pour le boxeur de Toulon, il ne faut pas trois mois pour comprendre que ce type est un malade, il a déjà un dossier disciplinaire bien rempli, que ses actes sont aussi caractérisés que ceux de son alter égo de Paris, donc jugement et sanction.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
bien sûr qu'il y a quelques bavures avec certainement des cowboys ou/et policiers excédés et fatigués. Après les boules de pétanque, des ballons de merde: les manifestations ne survivent que par les images de plus en plus nauséabondes, l'ultra gauche se sert des gj comme bouclier humain. Les gj sont manipulés par des mouvements qui n'en ont rien à cirer de leurs revendications. Les partis politiques prennent de +en + de distance avec les kermesses hebdomadaires; lfi est le dernier parti à les soutenir, et creuse tranquillement sa tombe.
Il parait que le 16 mars marquera l'apothéose....et pendant ce temps la vie continue tranquillement en marge de ces délires médiatiques. Parfois il est préférable d'atterrir que de se scratcher, surtout quand il n'y a pas de pilote dans l'avion...les passagers ne sont pas fous, ils semblent l'avoir compris
Il parait que le 16 mars marquera l'apothéose....et pendant ce temps la vie continue tranquillement en marge de ces délires médiatiques. Parfois il est préférable d'atterrir que de se scratcher, surtout quand il n'y a pas de pilote dans l'avion...les passagers ne sont pas fous, ils semblent l'avoir compris
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et puis pour toi tout va bien 
-
rodi
- Habitué du Moustoir
très bien merci...également pour mes amis gj (dans l'âme)GoLorient a écrit :Et puis pour toi tout va bien
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et là il l'a mérité ?Jean paul sartre a écrit :En fait ça me gonfle ce bashing continuel sur les flics CRS gendarmes . Pendant les attentats on applaudissait leur dévouement et maintenant des Conards se permettent de les insulter ou de les frapper et on trouve ça normal ? Et on trouve déplacé que ces CRS bousculent ces 2 bastringues ?
https://francais.rt.com/france/59636-gi ... E.facebook
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
T as vu la vidéo , c est monty Python.GoLorient a écrit :Et là il l'a mérité ?Jean paul sartre a écrit :En fait ça me gonfle ce bashing continuel sur les flics CRS gendarmes . Pendant les attentats on applaudissait leur dévouement et maintenant des Conards se permettent de les insulter ou de les frapper et on trouve ça normal ? Et on trouve déplacé que ces CRS bousculent ces 2 bastringues ?![]()
https://francais.rt.com/france/59636-gi ... E.facebook
Ça me fait penser à ces 2 chevaliers en train de se battre et l un d eux ,qui a perdu ses jambes et ses bras, menace le vainqueur de lui mordre les fesses .
La c est presque aussi rigolo . Le coup du pshitt pshitt à la fin est quand même assez réussie
- renoir15
- Merlus
Le « journal de référence » écrit qu’il s’agit d’émeutes, comme tous les mots sont pesés en ces moments de crise, il faut penser que c’est bien plus grave.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
- NiKro
- Merlus
Et hop émeutes, marche blanche, cagnotte teepee. "C'était des jeunes sans histoire Monsieur" etc etc.
On a déjà vu le film plusieurs fois.
On a déjà vu le film plusieurs fois.
Contre vents et marées !
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Et n oublions pas une enquête sur ces violences policières .
Comment ont ils pu poursuivre 2 jeunes qui ne les menaçaient même pas ? Une nouvelle bavure ! Bref , on va avoir le droit à un florilège de conneries Par contre si au lieu de se rétamer la gueule ils avaient écrasé une vieille ça aurait fait 2 lignes et puis basta .
Comment ont ils pu poursuivre 2 jeunes qui ne les menaçaient même pas ? Une nouvelle bavure ! Bref , on va avoir le droit à un florilège de conneries Par contre si au lieu de se rétamer la gueule ils avaient écrasé une vieille ça aurait fait 2 lignes et puis basta .
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
incroyable comment certains osent encore nier qu'il puisse y avoir des bavures policières et excusent tout aux forces de l'ordre alors que ces fonctionnaires doivent être les plus irréprochables justement.... et c'est loin d'être le cas, surtout en France (en comparaison aux autres pays d'Europe de l'ouest).
tu bottes en touche, mais c'est pas de ma faute si t'as posté des conneries que j'ai démonté vite fait, car oui je connais bien mieux le sujet, ce sujet, si tu connais pas trop la situation régionale pas la peine de t'essayer à des hypothèses fumeuses avec des approximations, je connais rien à l'Asie j'vais pas aller déblatérer là-dessus, simple question de bon sens 
merci du complimentmerlu29 a écrit :Pas trop surpris que tu fréquentes ce continent, tu possèdes le même attribut de la plupart d'entre eux, nerveux et sanguins au possible. Les coups de sangs inbuvables du type qui sait tout mieux, c'est pas ma tasse de thé.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Informations
-