[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Oui, "C'est pas grave si tu galères, pense au Bangladesh", "finis ton repas dégueulasse, pense au petits somaliens"... Quand tu te noies tu regardes vers le haut, pas vers le fond.
C'est pas en raisonnant comme çà qu'on défend ses droits ou qu'on fait avancer un pays, c'est pas ce qu'il y a de pire qu'il faut regarder, c'est ce qu'il y a de mieux.
Eh oui je suis bien d'accord, l'idéal n'existe pas mais ce serait déjà pas mal d'essayer l'atteindre, enfin, la situation est mondialement bouleversée, Argentine, Gabon, Chine, Trump, le brexit, le climat, l'immigration, on rentre dans une époque où tout va trés, trop vite.
Et effectivement, on vise coté mais franchement je vois pas comment sortir de cette impasse.

Dans une vidéo de 2005, Chirac prévenait déjà "notre monde brule", 13 ans après, ça s'est empiré, et mondialisé maintenant en plus.
Alors toutes ces histoires de gilets jaunes......c'est un révélateur, mais un grain de poussière par rapport au reste.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

rodi a écrit : non ça va pas terrible mais plus ça dure plus marine Le Pen monte et les électeurs une bonne opinion d'elle, elle est pas belle la France :lol:
Ah la peur du RN, ça faisait longtemps :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Tant mieux pour toi si ça te fait pas peur ...
Machete Cortez
Merlus

Moi aussi çà me fait peur le RN, mais çà fait plus de 15 ans qu'il fait son lit sur le déclassement des classes moyennes et rien n'est fait depuis pour améliorer les choses, aucunes remises en question à aucuns niveaux. Macron est le meilleur combustible possible pour le RN (et encore Marion Maréchal Pétain n'est même pas encore là).
Je viens d'entendre Bruno Lemaire craindre qu'un mouvement comme celui des Gilets Jaunes balaie la Vème République... Mais c'est un argument çà ? Perso je rêve qu'elle soit enfin remplacée cette foutue Vème République (pour plus de démocratie).
Chawax
Administrateur

Ce qui risque d'arriver, c'est que ce soit la République tout court qui soit balayée avec une Le Pen au pouvoir :|
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Tant mieux pour toi si ça te fait pas peur ...
Ca ne me fait pas plus peur que les lobbys qui nous dirigent depuis 30 ans.
Si le RN est élu un jour : ils feront la même chose que les autres car au final c'est l'Europe qui décide.
Ils passeront pour des bouffons comme les autres et leurs électeurs verront qu'ils se sont fait bernés également.

C'est toute l'Europe qui bascule vers les extrêmes : ça va mal finir, il ne faut pas se leurrer. Je ne vois pas pkoi en France : on serait mieux que les autres.
Tant que les politiciens continuent leur politique pour les banques, grandes multinationales et s'en fichent de leur concitoyens : ça ne fera que s'amplifier. :roll:

C'est toute le projet Européen qu'il faut changer mais ça ne se fera pas sauf énorme crise. Trop d'intérêts individuels à préserver.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Qu'est-ce qui compte le plus : République (terme pour moi très creux) ou Démocratie ?

Je trouve que ce billet est assez juste sur les enjeux actuels: La démocratie contre le progressisme ?
merlu29
Légende des Merlus

Moi je crois pas qu'on sera les seuls en Europe, beaucoup ailleurs en ont marre aussi.
Par cnotre les états du nord de l'Europe ne nous suivront jamais si ça vire à gauche, ce qui n'arrivera donc pas.
Une pièce sur Marion Maréchal.
razorback
Modérateur

Gauvin a écrit :
razorback a écrit :Moi aussi quand j'ai froid aux mains pour venir au stade je mets des gants, mais pas des gants plombés.
Ça reste à prouver, "l'info" ayant été confiée à France 2 par "une source policière"... j'attendrais pour ma par quelque chose de plus concret avant de condamner !
D'autant qu'ils ont été les seuls à en parler ! :wink:
Maintenant si ça s'avère vrai, il n'a plus aucune excuse... si tant est qu'il soit excusable !

"Ses gants étaient "coqués", c'est-à-dire renforcés avec du plomb, précise une source policière à France 2."
Non c'était sur France Info cet aprem
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :C'est toute le projet Européen qu'il faut changer mais ça ne se fera pas sauf énorme crise. Trop d'intérêts individuels à préserver.
Image

voilà l'homme de la situation ! :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit : non ça va pas terrible mais plus ça dure plus marine Le Pen monte et les électeurs une bonne opinion d'elle, elle est pas belle la France :lol:
C'est trop facile ça, cet argument qu'on nous ressert depuis les années 80: c'est moi ou sinon ce sera le chaos :card:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

bukster a écrit :
GoLorient a écrit :C'est toute le projet Européen qu'il faut changer mais ça ne se fera pas sauf énorme crise. Trop d'intérêts individuels à préserver.
Image

voilà l'homme de la situation ! :mrgreen:
Je ne vois pas ce qu'il a de ridicule hormis ces scores. Un petit battage médiatique à la BFM-FranceTV-TF1-LCI et il devient Président :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : Par cnotre les états du nord de l'Europe ne nous suivront jamais si ça vire à gauche, ce qui n'arrivera donc pas.
Dans les pays Nordiques, les salaires sont sympas :wink:
Même si le coup de la vie est un peu plus cher , tu as de quoi gérer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays
lolo_56
Modérateur

L'égalité devant l'impôt. A 20% qui vont continuer à payer la taxe d'habitation jusque 2021, et peut-être après. On y est plus bien entendu.

Il parait que c'est lors du grand débat que pourrait être prise la décision. :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Tu m'étonnes, au lieu de mettre 20€de coté t'en mets 200 :x
Répondre
  • Informations