[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Êtes vous un robot ? : NON

Ce n'est pas bien grave ou il passe ses vacances (même s'il en a souvent )
Mais bon il ne cherche pas à améliorer son image en pleine crise : il y avait mieux à faire.

Quand à l'affaire Benalla : on se demande quand leurs mensonges vont s'arrêter.
Qui est ce type qu'ils tiennent temps à protéger.
Ils auraient tout préciser dès le départ : ce ne serait pas devenu si dérangeant. Là ils continuent à faire semblant de ne rien savoir. On se demande ce qu'ils ont tant à cacher 8O
Revoir Sarko, l'un des plus gros magouilleurs se rapprocher du Roi n'améliore pas l'image.
rodi

C'est pas de la haine mais de l'amour refoulée pour passer autant de temps à épiloguer sur quelqu'un qu'on semble autant haïr ou on n'a rien d'autre à faire :lol:
FRR

Et bien je sais où je vais aller le 27 Janvier

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/2 ... _23629212/
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
GoLorient

rodi a écrit :C'est pas de la haine mais de l'amour refoulée pour passer autant de temps à épiloguer sur quelqu'un qu'on semble autant haïr ou on n'a rien d'autre à faire :lol:
Pour quelqu'un qui s'en fout et qui n'a pas voté pour Macron : tu passes énormément de temps à le défendre toi par contre :mrgreen:
panchoa

FRR a écrit :Et bien je sais où je vais aller le 27 Janvier https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/2 ... _23629212/
Haha! :lol2: Les macronistes qui veulent ré-éditer la journée du 30 Mai 1968! :fool:
N'est pas De Gaulle, ni gaulliste, qui veut...
Y en avait 500 000 sur les Champs il y a cinquante ans, combien serez vous dans un mois?
5 000 ou 500? (ou cinquante)
Je vous souhaite bien du plaisir et une belle meteo de Janvier en tous cas... :good:
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :Quel scandale quand même ce président. Pourquoi ne pas avoir passé ces vacances à Niort, ou Étampes plutôt.
Je pense qu'il devrait en plus s'habiller chez Celio et l'Élysée devrait s'approvisionner auprès de Lidl.
GoLorient

C'est juste l'image qui est moyenne en pleine crise dans le pays.
Pas pour toi bien sur, j'espère que tu as refusé la prime de ton employeur de fin d'année.
rodi

GoLorient a écrit :
rodi a écrit :C'est pas de la haine mais de l'amour refoulée pour passer autant de temps à épiloguer sur quelqu'un qu'on semble autant haïr ou on n'a rien d'autre à faire :lol:
Pour quelqu'un qui s'en fout et qui n'a pas voté pour Macron : tu passes énormément de temps à le défendre toi par contre :mrgreen:
Devant la pensée unique ici et les allusions du fond des caniveaux des biens pensants sur la vie privée de votre idole, faut bien quelque quelqu'un se fasse l'avocat du diable :grin:
Pour la manifestation de janvier les gilets rouges n'auront pas besoin d'être très nombreux, 3 ou 4000 devraient suffire pour être déjà plus nombreux que les jaunes. Pour eux bientôt, un jardin public devrait être suffisant sauf ce jour là, ils ne vont pas quand même accepter qu on leurs pique le peuple :lol:
Les samedis pairs pour les jaunes et impairs pour les rouges, c'est de plus en plus drôle, je crois que je vais bien m'amuser en 2019 :grin:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Je n'aime guère les gilets jaunes (bien que comprenant le malaise de beaucoup d'entre eux), surtout en ce moment car il doit rester les plus cons (complotistes et autres farfelus d'extrême droite), mais ces "foulards rouges" et autres égoïstes qui appellent à manifester pour montrer leur amour de la stabilité, ça me fout la gerbe, ils ont pas mieux à foutre de leur temps libre? Qu'on se bouge pour des causes +/- justes je comprends bien (en réclamant quelque chose), mais là se bouger pour ne rien réclamer, si ce n'est pour le maintien de la tranquillité ordinaire, et que surtout rien ne change, c'est le summum de l'individualisme, des gens sur qui tu sais que tu ne peux absolument pas compter en cas de conflit, ou les premiers à collaborer pour maintenir leur petite vie d'avant. Un genre de personnes qui fut joyeusement tondu en 45.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
le piou

Et puis déjà, durant la campagne, ce n'est pas " le populo " qui assistait a ses meetings....
Vive la liberté d'expression
GoLorient

Step a écrit :Je n'aime guère les gilets jaunes (bien que comprenant le malaise de beaucoup d'entre eux), surtout en ce moment car il doit rester les plus cons (complotistes et autres farfelus d'extrême droite), mais ces "foulards rouges" et autres égoïstes qui appellent à manifester pour montrer leur amour de la stabilité, ça me fout la gerbe, ils ont pas mieux à foutre de leur temps libre? Qu'on se bouge pour des causes +/- justes je comprends bien (en réclamant quelque chose), mais là se bouger pour ne rien réclamer, si ce n'est pour le maintien de la tranquillité ordinaire, et que surtout rien ne change, c'est le summum de l'individualisme, des gens sur qui tu sais que tu ne peux absolument pas compter en cas de conflit, ou les premiers à collaborer pour maintenir leur petite vie d'avant. Un genre de personnes qui fut joyeusement tondu en 45.
Tout à fait d'accord :clap:
menruz

Mais pourquoi après un argumentaire étayé se vautrer dans des références douteuses à la seconde guerre mondiale ?
Keep calm and carry on.
merlu29

Chawax a écrit : Je pense qu'il devrait en plus s'habiller chez Celio et l'Élysée devrait s'approvisionner auprès de Lidl.
En tout cas si j'étais GJ je prendrais ca pour de la provoc de sa part, tout le monde sait ce que représente St Tropez, une plage ou les dollars ont remplacé le sable, bref ouvres un peu les yeux Chawax. Il aurait pas pu choisir autre chose, vraiment ? :roll:

En plus tu prends des exemples, Celio et Liddl, pour ton info les pauvres ne fréquentent ni l'un ni l'autre pour la majorité d'entre eux, par contre les deux vendent de la merde on est d'accord.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Tu peux rajouter, GIFI, Foire Fouille. Enfin tout ce qui permet d'assouvir la masse de cette envie de dépenser avant tout!

Sinon, comment expliquer une telle couverture par un journal national plutôt réputé:

Le Monde présente ses excuses

On vit une période bien compliquée où les codes tombes sans scrupules.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou

menruz a écrit :Mais pourquoi après un argumentaire étayé se vautrer dans des références douteuses à la seconde guerre mondiale ?
Je ne vois pas non plus le rapport avec les TONDUES durant l'épuration.
Vive la liberté d'expression
merlu29

Ben si, collabos quoi, logique, ces foulards rouges sont de sacrés idiots pour dire que tout va bien et qu'on doit laisser faire. Ça fait 50 ans qu'on laisse faire pour un résultat désastreux, puisque le progrès c'est bien, mais c'est mieux quand c'est pensé, réfléchis, concerté et surtout non influencé par des gens payés pour manipuler, à savoir les lobbies et ces FMN.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez

lolo_56 a écrit :Tu peux rajouter, GIFI, Foire Fouille. Enfin tout ce qui permet d'assouvir la masse de cette envie de dépenser avant tout!

Sinon, comment expliquer une telle couverture par un journal national plutôt réputé:

Le Monde présente ses excuses

On vit une période bien compliquée où les codes tombes sans scrupules.
Le Monde a bien tort de s'excuser, surtout si c'était intentionnel et non dénué d'une ironie bienvenue pour un président qui a toujours voulu redonner son prestige à la fonction présidentielle à base de postures autoritaires. Bon après le constructivisme c'est pas à la portée des naïfs d'En Marche qui pigent rien et qui voient rien venir depuis le début. (Bon après si c'était pas intentionnel et qu'ils ont juste voulu faire "joli" la Une tape à côté)

Image
lolo_56
Modérateur

C'est vrai que l'époque n'est pas assez trouble pour se laisser aller à la comparaison Hitlérienne du pouvoir en place. Ben voyons. :roll:
Les gens sont bêtes à s'offusquer pour un rien.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

Tu penses que les gens sont si cons pour pas être capables de faire la part des choses ?

Çà chouinait moins à cette époque, je me souviens par contre d'avoir entendu des journalistes bien parler d'ironie pour ce cas là...

Image
Gauvin

Ben voyons, tant qu'à faire !!!!! :roll:
En tout cas j'espère que la procédure judiciaire ira au bout et qu'il va manger grave !
Il y en a qui se sont retrouvés en tôle pour beaucoup moins que ça !

Benalla s'est servi de ses passeports diplomatiques "par confort personnel"
Alexandre Benalla promet de rendre "dans les prochains jours" ses passeports diplomatiques
Machete Cortez

Tiens un truc étonnant concernant la Dette, j'ai vu des journalistes (de mémoire les Décodeurs et/ou les debunkers de Libé) mettre à mal un cheval de bataille qui serait l'apanage des extrêmes et qui serait teintée de complotisme : La loi bancaire de 1973. Et pourtant Michel Rocard qui ne me paraissait pas être un grand complotiste disait çà à son propos

https://youtu.be/PH7W6ddx8V4
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Tu penses que les gens sont si cons pour pas être capables de faire la part des choses ?

Çà chouinait moins à cette époque, je me souviens par contre d'avoir entendu des journalistes bien parler d'ironie pour ce cas là...
C'est au minimum maladroit, pour ne pas dire déplacé une Une laissant des sous-entendus tels. Sauf, si bien sûr, on estime vivre en dictature.

Quant à tes images sur Mélenchon, le raccourci est tout de même beaucoup plus nuancé. En tout cas, moins évident. C'est juste des images, mais pas de montages déjà.
Bien que pour Mélenchon, il suffit de se baser sur l'homme tout simplement. Même pas besoin de s'amuser à mettre en scène des images finalement...

- Gourcuff, la légende -
hc56

Machete Cortez a écrit :Tiens un truc étonnant concernant la Dette, j'ai vu des journalistes (de mémoire les Décodeurs et/ou les debunkers de Libé) mettre à mal un cheval de bataille qui serait l'apanage des extrêmes et qui serait teintée de complotisme : La loi bancaire de 1973. Et pourtant Michel Rocard qui ne me paraissait pas être un grand complotiste disait çà à son propos

https://youtu.be/PH7W6ddx8V4
tout part de la et après on nous dit,que c'était pour eviter de faire n importe quoi ,.Ca oui on a vu ,passer de presque 0 à presque 2300 milliards, qui correspondent quasi aux interets payés depuis 40 ans à Rotschield and co (suivez mon regard), c'est à dire qu'en continuant d'emprunter auprès de la banque de France la dette serai quasi nul,en ajoutant à ca ,la fraude fiscale ,la France serait ultra prospère .
lolo_56
Modérateur

Je ne parle que de l'homme politique bien entendu. Il faudrait connaitre la vie personnelle pour avoir un jugement sur un homme politique?
Curieuse réaction très agressive de ta part. Faut se détendre, c'est les vacances et fêtes de fin d'année.

- Gourcuff, la légende -
renoir15

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/3 ... _23630108/
L’Élysée a pourtant annoncé que les ponts étaient coupés entre le brave policier stagiaire et Macron.
Qui dit la vérité ?
GoLorient

Si le Roi ment pour des choses comme ça : qu'est ce que ça doit être pour des choses plus importantes.
Comment il a pu être élu président 8O
Machete Cortez

J'ai du mal à croire en la parole d'un connard qui a menti sous serment et ne fait que raconter des conneries depuis 5 mois. J'ai du mal à croire que Macron soit (encore plus) à la masse au point d'échanger sur des sujets graves avec un abruti qui fait des selfies avec un flingue pointé sur une serveuse. Mais Edwy Plenel semble confirmer l'existence des messages (Fabrice Arfi semblait moins catégorique)...
lolo_56
Modérateur

Redted a écrit :
lolo_56 a écrit : Bien que pour Mélenchon, il suffit de se baser sur l'homme tout simplement.
C'est moi qui ai écrit ça ?
Tu esquives ! une belle langue de bois ! ça ne m'étonnerait pas que tu fasses toi-même de la politique.
J'ai précisé que je parlais de l'homme politique dans mon précédent message. Je n'esquive rien du tout.
C'est bien de sortir du contexte ma phrase. Mais pour avoir du sens, il faut citer l'ensemble:
lolo_56 a écrit : Quant à tes images sur Mélenchon, le raccourci est tout de même beaucoup plus nuancé. En tout cas, moins évident. C'est juste des images, mais pas de montages déjà. Bien que pour Mélenchon, il suffit de se baser sur l'homme tout simplement. Même pas besoin de s'amuser à mettre en scène des images finalement...
Je met en parallèle le fait de faire un montage photo pour orienter un sentiment de peur sur une personne. D'où ma remarque sur la personnalité trouble de Mélenchon qui se suffit parfois pour avoir ce genre de sentiment.
Et pas la peine de beaucoup chercher dans l'historique pour comprendre que je n'apprécie pas Mélenchon. :mrgreen:
Redted a écrit :
lolo_56 a écrit :très agressive
ce que tu penses de moi ne m'intéresse pas, ça ne concerne que ton propre toi.
C'est pas moi qui attaque, ceux qui postent un message, sur leur personne sans les connaître. Je me base uniquement sur les propos tenus pour échanger sur un sujet. Et je m'abstiens de critiquer, ou faire des attaques personnelles gratuites! Je ne parle pas de toi, mais de ton message. Nuance.

- Gourcuff, la légende -
renoir15

GoLorient a écrit :Si le Roi ment pour des choses comme ça
Le communiqué de l’Elysée est intéressant parce qu’il parle de « contre-vérités et d’approximations », on ne voit pas le mot mensonge.
Il faudra bien qu’un jour on connaisse la vérité.
Ce pouvoir est dans l’amateurisme le plus puéril, et moi ça me fait un petit peu peur dans l’hypothèse d’un conflit majeur.
lolo_56
Modérateur

Redted a écrit :
Quant à tes images sur Mélenchon, le raccourci est tout de même beaucoup plus nuancé. En tout cas, moins évident. C'est juste des images, mais pas de montages déjà. Bien que pour Mélenchon, il suffit de se baser sur l'homme tout simplement. Même pas besoin de s'amuser à mettre en scène des images finalement...
Désolé mais tu ne réponds pas. C'est confus. Pas grave hein...
Ben j'essaye en tout cas. Je recompose alors pour me faire comprendre:
"Bien que pour Mélenchon, il suffit de se baser sur les comportements passés de l'homme politique tout simplement. Même pas besoin de s'amuser à mettre en scène des images finalement, pour imaginer un sentiment de peur"

Je suis pour les explications de textes. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations