L'identité Bretonne de nos jours.
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Reliquaire d’Anne de Bretagne. Retrouvé à Saint-Nazaire !
St Nazaire ? Probablement pas la mafia russe, chinoise ou d'Europe de l'Est ou des gitans comme évoqué initialement. Ce serait bien de connaître les motivations de ces voleurs.
En espérant que l'original du reliquaire d'Anne de Bretagne ou les collections numismatiques soient conservés et exposés dans un lieu plus sûr (et peut-être plus prestigieux et/ou visité également) que le Musée Dobrée à l'avenir
St Nazaire ? Probablement pas la mafia russe, chinoise ou d'Europe de l'Est ou des gitans comme évoqué initialement. Ce serait bien de connaître les motivations de ces voleurs.
En espérant que l'original du reliquaire d'Anne de Bretagne ou les collections numismatiques soient conservés et exposés dans un lieu plus sûr (et peut-être plus prestigieux et/ou visité également) que le Musée Dobrée à l'avenir
-
- P’tit Breizh
soyez prêt pour la Redadeg, bezit prest evit ar Redadeg
https://www.ar-redadeg.bzh/
un petit mot de la part de C. Gourcuff et W. Barguil (entre autres) sur la vidéo.
un petit mot de la part de C. Gourcuff et W. Barguil (entre autres) sur la vidéo.
-
- Habitué du Moustoir
Tainlodogby a écrit :soyez prêt pour la Redadeg, bezit prest evit ar Redadeg

-
- P’tit Breizh
tu parles breton ? moi j'avais pris des cours du soir il y a quelques années et je recommande à tout le monde. bon ambiance où j’étais, et pour ceux qui maitrisent déjà un peu l'oral, ils apprennent à l'écrire.
on arrive à recouper le sens des noms de lieux et petites expressions que l'on connait et qui nous aident pour la prononciation.
ps j'avais changer de ville en cours d'année et arrêté les cours, je vais m'y remettre.
on arrive à recouper le sens des noms de lieux et petites expressions que l'on connait et qui nous aident pour la prononciation.
ps j'avais changer de ville en cours d'année et arrêté les cours, je vais m'y remettre.
- Chawax
- Administrateur
J'ai pris des cours du soir il y a quelques années également. Pas suffisamment pour le parler, mais ça permet d'avoir des notions et de voir à quel point cette langue n'a rien à voir avec les langues latines.
-
- P’tit Breizh
ben je m'étais arrêté à un moment ou je commençais à avoir un niveau débutant sympa, mais bon pas pris de cours depuis 2007 :/ du coup perdu beaucoup.
au début c'est un peu difficile, et puis les règles de grammaire, conjugaison selon le pronom personnel se recoupent (pour les mutations, les suffixes) et l'apprentissage s'accélère.
dans l'esprit parfois ça ressemble un peu à l'anglais je trouve, avec les temps progressifs (en train de...) et l'utilisation de ober (faire) un peu à la façon de to do.
mais c'est une langue bien différente du français, même si le latin a donné de nombreux mots.
au début c'est un peu difficile, et puis les règles de grammaire, conjugaison selon le pronom personnel se recoupent (pour les mutations, les suffixes) et l'apprentissage s'accélère.
dans l'esprit parfois ça ressemble un peu à l'anglais je trouve, avec les temps progressifs (en train de...) et l'utilisation de ober (faire) un peu à la façon de to do.
mais c'est une langue bien différente du français, même si le latin a donné de nombreux mots.
-
- P’tit Breizh
- razorback
- Modérateur
Ah ouais putain c'est grave, surtout en ce moment 

- merlu29
- Légende des Merlus
J'avais fait une formation personnellement, de 6 mois, je sortais des études et depuis ça fait 10 ans et même si forcément j'ai perdu, je n'ai jamais oublié et c'est une langue ET une culture fascinantes. Quand je me ballade et lis les noms èn Breton, ben c'est super imagé proche de la nature, magnifique! Je recommande vivement cette formation. Super ambiance en plus!Chawax a écrit :J'ai pris des cours du soir il y a quelques années également. Pas suffisamment pour le parler, mais ça permet d'avoir des notions et de voir à quel point cette langue n'a rien à voir avec les langues latines.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- nicolas
- Habitué du Moustoir
A force de démarchage, Bretagne Réunie a réuni 100.000 signatures papier pour réclamer un référendum. La loi le permet mais le président du CD44 a décidé de faire voter les conseillers plutôt que les gens. Et comme lui est farouchement contre, on connaît déjà le résultat. Le vote aura lieu le 17 décembre.

- Machete Cortez
- Merlus
Dommage que nos compatriotes bretons susceptibles qui se prennent pour le centre du monde lui aient fait la morale et nous aient foutu la honte jusqu'en Syrie. C'était drôle à la base (bon par contre la meuf est une pro-Bashar).

- razorback
- Modérateur
Chacun appréciera le degré de gravité mignon.Mitchella a écrit :C'est grave depuis 1 siècle et demi en fait. Après libre à toi de ronchonner à la pompe en version monolinguerazorback a écrit :Ah ouais putain c'est grave, surtout en ce moment
-
- P’tit Breizh
-
- Informations
-