Lorient - Metz (0-0, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Alejandro
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Des joueurs capables de tirer des cpa, on en a. Encore faut-il les travailler.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Expat
Habitué du Moustoir

Seuls points positifs : le point, justement, et la nouvelle clean sheet de Meslier !

Sur ce, à plus, ici, il se fait tard... :sleep2: :sleep2:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Chawax
Administrateur

On a largement dominé cette 2ème mi-temps, mais avec une équipe messine, déjà solide à la base, recroquevillée devant son but, c'était pas simple de trouver des espaces. Il aurait fallu être réaliste ce soir, transformer les rares miettes qu'ils nous ont laissé, et on n'a pas su le faire. Et plus on avançait dans le match, moins on était précis. Les joueurs ont quand même essayé jusqu'au bout, pas grand chose à reprocher sur leur engagement ce soir. Parler de manque d'envie sur ce match, franchement ... C'est devenu la tarte à la crème de l'analyse dès qu'on gagne pas :o Et parfois faut pas oublier qu'il y a un adversaire en face. Et le Metz de ce soir j'ai pas vu beaucoup de points faibles.
Schev
Légende des Merlus

Quelle pauvreté dans l'animation offensive quand même.
On a joué à 11 contre 10 pendant une heure 8O

Ce nul est comme une défaite, et le scénario du match montre une nouvelle fois les limites tactiques du coach. On a pas su s'adapter.

Impossible d'espérer quoique ce soit cette saison. Trop de manques, et si Metz avait joué à 11 on aurait eu 0 point vu le bouillon physique qu'on prenait.
GoLorient
Légende des Merlus

lamiche a écrit :On ne peut se contenter de ce match nul.
Des merlus en supériorité numérique et incapable d'en mettre un seul but.
Il faut aller provoquer pour espérer gagner ce match.
Encore trop de passes latéral au milieu du terrain.
Pas de percutions.
Qu'on ne marque pas , ça ne me gène pas. Ca peut arriver
Mais surtout dans l'envie, rien. Aucune agressivité. Aucun collectif, aucun appel
Des coups de pied arrêté tiré n'importe comment. On dirait que les joueurs lachent l'entraineur.

Et on ose dire "on joue la montée" : sérieusement ils vont se foutre de notre gueule encore longtemps ?

Félicitations aux spectateurs d'aller se geler les roustons au stade pour voir ça :clap:
Et l'autre blaireau d'entraineur qui va se satisfaire de ça car on n'a pas pris de but :evil:
Modifié en dernier par GoLorient le 26 oct. 2018, 22:03, modifié 1 fois.
Chessman
Habitué du Moustoir

d accord avec schev
le seul joueur capable de creer c est Cabot, c pas suffisant
kel tristitude ce jeu Lorientais
en plus le rouge est tres genereux !!!
Modifié en dernier par Chessman le 26 oct. 2018, 22:11, modifié 1 fois.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Rentré à 21h, pas vu la première mi-temps, mais cette équipe, jouer l'offensive ce n'est pas dans ses gênes, c'est évident avec un manque d'animation qui pique sérieux !
Déjà avec Ripoll ça commençait et maintenant avec Landreau cela perdure ...Christian au secours !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
F8Efn
Habitué du Moustoir

Lorient est à sa place dans ce championnat et ne mérite pas mieux. Ce soir comme à Brest les remplaçants n'ont rien apporté, ça s'essouffle sérieusement dans les rangs des merlus.
Chawax
Administrateur

C'est clair qu'on manque vraiment de solutions offensives sur le banc. D'un autre côté les 2/3 des remplaçants sont des joueurs défensifs, ça limite les possibilités :roll:
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Un gros sentiment d'impuissance ce match et comme une impression de déjà-vu. A 11 contre 10, c'était du pain béni contre le leader du championnat, et rien, ou presque. Un constat qui en dit long : sur les 15 dernières minutes, Sainati et Saunier ont largement le temps de monter balle au pied pour créer des décalages vu les espaces au milieu de terrain, et au lieu de ça, ils se font des passes entre eux, à plat. J'en ai enragé devant mon écran en voyant les trous béants qu'ils n'ont pas osé exploiter.

Franchement, il va falloir se reprendre et vite.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :On a largement dominé cette 2ème mi-temps, mais avec une équipe messine, déjà solide à la base, recroquevillée devant son but, c'était pas simple de trouver des espaces
On n'a rien dominé du tout ! Ils nous ont laissé le ballon et on n'a pas su quoi en faire, un placement aléatoire, aucune construction, des passes mal ajustées à foison, pas un seul appel en profondeur. Hamel à 3 occases semi miraculeuses sur lesquelles il se foire par manque d'application... enfin bref je ne vais pas refaire le match, mais bon quand tu dis que c'était pas simple de trouver des espaces ben ça c'est sur quand tu n'as aucune animation offensive c'est compliqué, défense regroupée ou pas !
vangogh57
Nouveau Merlu

Bonsoir Mrs,

Perso j'ai vu 2 matchs différents :
- avant l'expulsion, maitrise du match de la part de Metz
- après l'expulsion, on vous a laissé le ballon et on a mis le bus derrière pour jouer en contre, ça a faillit marcher avec N'Guette.

Par contre, j'étais vraiment serein devant ma télé, je ne vous ai pas trouvé dangereux.
Sinon je trouve le rouge sévère et je pense que le résultat aurai été different à 11 contre 11.
On ne le saura jamais......lol

Bonne continuation à vous, je repasserai vous saluer de temps en temps et avant le match retour.

Allez Metz
GoLorient
Légende des Merlus

De plus : on n'a pas rencontré le Real Madrid ou le Barça non plus.
C'est soit disant un adversaire contre lequel on devrait lutter pour monter qui a été réduit à 10 pendant 1 heure.
JCdus
Nouveau Merlu

Encore une purge...
Satisfait au moins d'avoir vu Meslier, d'autant qu'il a été décisif en 2ème mi-temps...
Pour le reste, circulez y'a rien à voir...
Ah si, j'ai envie de voir un coach qui gueule, qui respire la gnaque, pas un dandy tout sourire quelle que soit l'issue du match...
footeux56
Légende des Merlus

Match bien fermé ce soir suite à l'expulsion très sévère de Rivierres.

Tous les forumistes ne comprennent pas comment, à 11 contre 10, nos Merlus n'ont pas réussi à déstabiliser l'équipe messine. Mais souvent, suite à un tel coup du sort, l'équipe en infériorité numérique se transcende et les 10 joueurs présents font beaucoup plus d'efforts qu'à 11.
Et suite à l'expulsion du latéral droit messin, Antonetti a su apporter les modifications nécessaires pour "cadenasser" le match, tout en misant sur N'Guette et Diallo pour laisser planer une menace sur notre défense.
Il est sûr qu'à 11 contre 11 le match aurait été tout autre et, contrairement à ce que pensent certains, on aurait eu très certainement beaucoup plus de possibilités offensives.

Ce point pris reste malgré tout un moindre mal et aura permis à ML de constater que Meslier, Saunier et Ponceau sont mieux que des faire-valoir et qu'ACM est celui par qui la majorité du jeu offensif passe.
Ce match aura aussi confirmé que Le Goff pioche dur en ce moment, que le travail sur CPA doit monter en régime (tout le monde tombe sur ACM mais si personne n'est en mouvement :roll: ) et
qu'il nous manque un "tueur" devant (type Malm lors de notre 1ère montée).
Malgré ce resultat décevant, on reste concerné et les matchs à venir, s'ils sont bien abordés, devraient nous permettre de prendre des points.
Répondre
  • Informations