Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

On annonce la montée et on est pas capable d'avoir un terrain pour jouer. Ne pas jouer pendant 15 jours ou jouer à l’extérieur est un handicap que l'on met à l'équipe et aux supporters . Certains comme moi se sont abonnés et voir les 2 premier matchs délocalisé au Mans n'est pas du tout acceptable. Opposé le foot au FIL n'a pas de sens . Certains n'en n'ont rien à faire du FIL comme d'autre du foot mais il me semble quand même qu'un stade est avant tout une enceinte sportive et la moindre des choses est que la municipalité doit faire en sorte que le terrain reste praticable. On a pas fait jouer la N2 en fin de saison au Moustoir pour préserver le terrain et lorsque je vois son état aujourd'hui ce n'était vraiment pas la peine. Certain pense que Lorient devrai jouer en L1 alors que l'on est même pas capable d'avoir un terrain pour la N2 et que pour l'équipe première il faudrait décalé le championnat à mi septembre car avant on a pas de terrain. :card:
panaco
Merlus

fanch56600 a écrit :La solution faire jouer les Merlus a l'exterieur vu qu'ils sont meilleurs qu'au Moustoir du debut du championnat jusqu'au debut Septembre :mrgreen:
Ou ne plus avoir d'équipe pro à Lorient :mrgreen: De toute façon vu le peu d’intérêt qu'on les élus pour le sport hormis la voile cela ne devraient pas les déranger. :twisted:
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Stade des rives du Cher à Tours?
panaco
Merlus

A Luzenac, ils ont eu un temps une équipe de L2 :mrgreen:
tlb 56
Merlus

Redted a écrit :Je viens de lire le commentaire de Metairie, il est tout simplement ubuesque !
Il dit quoi de beau, Norby?
Joh
Habitué du Moustoir

Pour faire simple.
"Je m'en branle, ça va repousser".
KBC
Habitué du Moustoir

Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
tlb 56
Merlus

Joh a écrit :Pour faire simple.
"Je m'en branle, ça va repousser".
Très bonne methodo pour remédier à un problème d'érection. Pour le Moustoir, je ne sais pas.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

L année dernière déjà le terrain n était pas en très bon état en début de saison que s est il passé pour que cette année le terrain soit si dégradé ????
wam
Merlus

KBC a écrit :Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:
La merde, je rends pas les morceaux qui recouvrent mon balcon
Schev
Légende des Merlus

Je vais balancer un pavé dans le marécage, mais pour moi le moustoir ne peut plus accueillir les nuits interceltiques ou du moins plus dans cette configuration.

C'est un stade de foot. On voit le désastre qu'ont pu subir d'autres stades avec des concerts ou autres folkloreries. Marseille a négocié avec la Ville l'usage exclusif du stade vélodrome, pourquoi à votre avis?

Pour l'exemple, j'aurais bien aimé qu'on perde le match 3-0 sur tapis vert. Bientôt on va demander à commencer notre saison au Moustoir en octobre pour...5 soirées et un concours de bagad!
Un peu de sérieux!

Le FIL est important pour la Ville, mais où est le coeur du festival? Dans les rues!!! Pas au stade.

La saison dernière on a du inverser un match de CDL parce que le stade n'était pas dispo. Donc, il va falloir prendre conscience que les exercices d'acrobatie entre le FIL et le foot pro ce n'est plus possible.
Décaler le début du festival à la mi-juillet pourrait être une solution.

Et pour finir, heureusement que nous sommes en Ligue 2 avec une visibilité moindre. Imaginez la pub si on avait joué les qataris ou Lyon ce we? Norbert serait passé au zapping!

Le FIL est devenu un problème pour le FCL et ce n'est pas normal!
Gauvin
Habitué du Moustoir

Arrêtes un peu de taper sur le FIL !
Çà fait 25 ans (depuis 1993) qu'il y a des nuits interceltiques et des concours de Bagadou au Moustoir.
Les vrais problèmes ne sont apparus qu'avec l'arrivée de l'hybride, et encore l'année dernière c'était jouable.
Les questions à se poser ne seraient-elles pas plutôt au niveau de la conception et de l'entretien de ces terrains ?
La pelouse naturelle a résisté sans réel problème au FIL pendant 18 ou 19 ans, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un gazon sensé être plus résistant part en décrépitude dans les mêmes conditions d'utilisation.
Et ne vient pas me parler de canicule... on en a eu d'autres avant ! :wink:
Merlu56
Habitué du Moustoir

à noter que c'est le même fournisseur qui a installé les pelouses hybrides de Lyon, Angers, Troyes, Lorient...
au-delà du phénomème FIL il y a peut-être un problème avec ce gazon hybride

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 83/page/14
Bran Ruz
Merlus

Gauvin a écrit :Arrêtes un peu de taper sur le FIL !
Çà fait 25 ans (depuis 1993) qu'il y a des nuits interceltiques et des concours de Bagadou au Moustoir.
Les vrais problèmes ne sont apparus qu'avec l'arrivée de l'hybride, et encore l'année dernière c'était jouable.
Les questions à se poser ne seraient-elles pas plutôt au niveau de la conception et de l'entretien de ces terrains ?
La pelouse naturelle a résisté sans réel problème au FIL pendant 18 ou 19 ans, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un gazon sensé être plus résistant part en décrépitude dans les mêmes conditions d'utilisation.
Et ne vient pas me parler de canicule... on en a eu d'autres avant ! :wink:
Entièrement d'accord ! :good:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Irons
Nouveau Merlu

C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi la pelouse semblait résister mieux au FIL avant 2010..
Est-ce-que les structures du festival sont les mêmes ? Peut être qu’elles ont évolué pendant la période synthétique et qu’il faudrait revenir à ce qui était fait avant ?

Bon après on ne va pas non plus refaire l’histoire et dire que la pelouse était nickel avant, on serait jamais passés au synthétique sinon. Mais les problèmes apparaissaient surtout l’hiver et pas au mois d’Aout.
Répondre
  • Informations