jackson a écrit :ça y est ça recommence, certains utilisent ce forum uniquement pour s'invectiver sans se préoccuper de l'objectif de celui ci. Il serait grand temps que les modérateurs fassent réellement leur boulot. Quand à ceux qui prennent plaisir à s'injurier à longueur de temps, qu'ils le fassent en privé sans polluer ce forum
on se calme, je ne pense pas que ML soit aussi stupide que certains veulent le croire ou le dire...je préfère l'humour à l'invective, à priori certains n'ont pas compris.
Pour demain, l'équipe est dans l'esprit de ce que ML propose depuis plusieurs match et qui a bien marché d'un point de vue comptable; de mon petit point de vue je préfèrerais inverser Rose et Moreira avec Cabot devant ce dernier et comme Delaplace est blessé je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux au milieu même si je trouve Etuin un peu tendre.
C'est ça, nous n'avons pas compris. Pour revenir à Landreau, être capable d'affirmer que l'équipe est consistante, quand on voit la plupart des matchs cette saison. ...franchement Rodil. ..
oui je crois que tu n'as pas compris et je n'ai jamais dit que l'équipe était consistante et au fond de moi je me demande comment je fais pour continuer à regarder les match des merlus depuis au moins 3, 4 ans, moi qui aime le spectacle...c'est peut être ça être un supporter
Que Landreau ose encore à ce moment de la saison faire des comparaisons avec Nancy est hallucinant et très malhonnête de sa part quand on compare les effectifs. Seuls, Le Goff et Moreira ont connu la relégation chez nous. Et c'est deux des joueurs irréprochables. Seul, Cabot...On est repartis avec du sang neuf.
Il assume pas grand chose, ce sont ses qualités humaines qui me déçoivent le plus. Je le voyais en meneur d'hommes, il est finalement un peureux qui ouvre le parapluie à chaque petit faux pas.
Oui, cher coach, la série avant Tours était très bonne et une défaite peut arriver...même chez la lanterne rouge.
Mais dire c'est un accident est un non sens, si nous battons le PFC puis Brest oui, on pourra le dire que c'est un accident mais pas maintenant.
Le plus choquant à Tours n'était pas le résultat, mais bien les attitudes! Une équipe qui a reculé chez le largué de la division après 10 minutes, qui a démissionné, qui n'a eu aucune réaction. Alors que tu joues la montée!!! Et si on était consistants, si on avait avancé et bien on aurait pas vu ce genre de purge infame. Il reconnait qu'on a eu peur à Tours!!
Et que dire de cette phrase "les parisiens ne sont pas là par hasard. Mais nous ne sommes pas devant eux, au goal-average, par hasard non plus"...mais putain quelle phrase de petite bite.
Une chose est sure: Landreau, lui, ne progresse pas! Je veux le revoir la saison prochaine pour voir quelles sont les excuses qu'il sortira quand on sera devancés cette fois ci par Auxerre ou Lens (par exemple). Qu'il continue car je veux surtout pas qu'il puisse dire qu'on lui a pas laissé de temps.
Schev, complètement d'accord !
Tu es bien meilleur dans ce registre !
Concernant ce match...et comme pour les autres, il sera où notre curseur de motivation ? J'ai un peu l'impression que la bande à Landreau a donné exemple à la SCNF. On bosse de temps en temps...
Contre Tours, c'était le néant, même pas le service minimum.
Perso, j'attends une sérieuse réaction !
Bouanga et Cabot remplaçants, tout le symbole de cette saison. Plein d’espoir au début de saison, et tellement de dépit actuellement.
Je pense que ces garçons n’étaient pas prêts psychologiquement à affronter les joutes de la L2 se croyant largement au-dessus du lot techniquement.
renoir15 a écrit :Bouanga et Cabot remplaçants, tout le symbole de cette saison. Plein d’espoir au début de saison, et tellement de dépit actuellement.
Je pense que ces garçons n’étaient pas prêts psychologiquement à affronter les joutes de la L2 se croyant largement au-dessus du lot techniquement.
Cabot ok mais Bouanga normalement la L2 il connaît
Landreau aurait pu nous comparer à Bastia qui est en N3 : finalement on est bien placé grâce à son excellent travail
Plus ça va , plus c'est la cata cet "entraîneur" ...
Quand je vois la conférence de presse de Mercadal en face, les instances doivent préférer voir Lorient monter plutôt que nous ( erreur d'arbitrage contre eux à la dernière journée où l'arbitre a sifflé penalty pour eux trop tôt qu'ils ont raté ensuite), Lorient a fait signé un des gardiens sur qui il comptait sans prendre contact avec eux.
Lui au moins il attaque direct
renoir15 a écrit :Bouanga et Cabot remplaçants, tout le symbole de cette saison. Plein d’espoir au début de saison, et tellement de dépit actuellement.
Je pense que ces garçons n’étaient pas prêts psychologiquement à affronter les joutes de la L2 se croyant largement au-dessus du lot techniquement.
Jimmy Cabot manque d'efficacité : 3 buts et 3 passes décisives en 22 matchs dont 17 titulaires lors des 22 premiers matchs (stats du TLG du jour). C'est son problème principal car avec sa vivacité et ses dribbles, je ne crois pas que beaucoup d'arrières latéraux, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, aiment l'affronter. Mais il doit être beaucoup plus décisif, aussi bien dans ses frappes que dans ses passes, et lâcher son ballon pour le retrouver dans de meilleures conditions.
D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé depuis son arrivée chez nous : c'est aussi là que l'on regrette CG (cf Gameiro, Amalfitano, Aboubakar, ...)
Cabot a évolué d'un poste d'ailier pur à un meneur de jeu excentré repiquant systématiquement dans l'axe. Résultat, il est venu participer à l'embouteillage au centre, et forcément il n'était plus en mesure de délivrer des centres et de faire des différences individuelles.
Il a vécu un peu la même chose que Bouanga de l'autre côté, à la différence qu'il ne jouait pas en faux pied, donc il ne pouvait pas repiquer pour tenter des frappes (et que, comme tu l'as signalé Footeux, la finition n'est pas forcément son point fort).
Je pense cependant qu'avec de nouvelles consignes, il pourrait retrouver sa capacité de percussion (notamment sa faculté à prendre les appels dans le dos de la défense, bien aidée par sa qualité technique qui lui permet de réaliser des contrôles difficiles). Cabot accélère le jeu, il donne de la vivacité à nos attaques, et il ne serait pas ridicule à la place de Marveaux. A la limite, qu'on le fasse entrer sur les trente dernières minutes pour porter le coup de grâce, ça peut être un compromis intéressant.
Par contre je persiste à penser que s'il entre avec les mêmes consignes qu'avant (rentrer dans l'axe, chercher à dézoner le plus possible), il continuera à échouer et à s'empaler sur les défenses adverses. A l'inverse, s'il se focalise essentiellement sur manger la ligne de touche, créer des décalages et réaliser des centres précis, il pourra créer de l'espace pour ses coéquipiers et pour lui-même, qui lui permettront par la suite de se montrer décisif. Tout le monde ne peut pas être attaquant dans une équipe.
jcvannes a écrit :
Ne pas mettre Cabot titulaire est scandaleux !
Je ne vois pas du tout en quoi c'est scandaleux vu ses prestations cette année. Je rejoins une nouvelle fois la très bonne analyse de May et celle de footeux56 également. Il n'est vraiment pas assez décisif cette saison et y gagnerait clairement à jouer bien plus simple.
ludo a écrit :Landreau reparle encore de Nancy, hallucinant
Peut être. Il aurait pu parler de Bastia aussi Des 3 clubs qui sont descendu la saison dernière on est quand même les supporters les mieux lotis . Il ne faudrait peut être pas l'oublier non plus Il est rare qu'un club qui descends de L1 digère aussi bien une descente .
Ouais enfin il est également rare de voir des relégués qui ont cette qualité d'effectif.
Metz et Troyes ces deux dernières saisons sont remontés tout de suite.
Et puis c'est pas tant cette 4ème place qui pose souci. Ce qui est beaucoup plus inquiétant c'est les excuses que nous trouve Landreau à chaque sortie et cette satisfaction. Ça semble vouloir dire qu'il est au maximum de ses capacités et de ce qu'il peut tirer de l'équipe et ça franchement ça fait bien flipper
Et une qualité de jeu plus que médiocre ou on s'emmerde. Un collectif au point mort
Heureusement que certains sont capable de faire des exploits personnels car sinon on serait bien plus bas.
Et pas très loin de sa référence en L2 : l'ASNL.
Difficile de trouver des points communs avec Nancy qui savait très bien dès le début de saison en misant sur la jeunesse qu'ils n'iraient sans doute pas jouer le haut de tableau : c'était leur choix.
Ils ne pensaient peut être pas être si bas mais bon pas vraiment une surprise vu leur effectif sur le papier de ne pas les voir à la lutte pour la montée.
on va voir quel impact à vraiment ML sur les joueurs ce soir... car avec la prestation du week end dernier j'ose imaginer (et espérer) qu'il a du leur passer un savon, hate de voir leurs réactions et ainsi me donner un avis plus précis afin de savoir si il a la carrure pour ce poste...
Danijel PETKOVIC
Felipe SAAD
Lindsay ROSE
Steven MOREIRA
Vincent LE GOFF
Matteo GUENDOUZ
Fabien LEMOINE
(c) Sylvain MARVEAUX
Franklin WADJA
Gaëtan COURTET
Yoane WISSA
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<