Landreau dehors !

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Souhaitez-vous voir Landreau sur le banc en 2019 ?

Oui, je crois en cet entraîneur
7
10%
Non, du balai !
64
90%

Nombre total de votes : 71
Merlus
Légende des Merlus

Une saison cata, pas de philosophie de jeu. Le néant.
Quelle est la philosophie de jeu cette saison ?
Le niveau de jeu collectif est toujours proche du néant.
Heureusement qu'il y a des exploits individuels et Lemoine qui fait le boulot de 2 sinon on serait à jouer le maintien avec un effectif de L1

L'objectif était de redonner du plaisir au public : c'est complètement foiré pour le moment.
Même si ça fait longtemps que je n'ai pas pris bcp de plaisir à regarder de la L2 (à part peut être en 97-98)
lorientis
P’tit Breizh

très déçu du résultat hier contre ajaccio avec un but dans les 5 dernières minutes!
que de points de perdus dans les fins de parties!
est ce du à la tactique de l'entraineur?
qui essaye de garder le score, mais le fc lorient n'a jamais su faire à part peu etre avec pouliquen!
est ce du aux joueurs qui n'ont pas le mental pour se battre jusqu'au bout!
peu etre également!
à ce moment là, il faut prendre un coach mental, si c'est dans la tète!
il faut laisser du temps à Landreau, on ne peut pas demander à un entraineur qui est novice de réussir tout de suite ou sinon on ne le prend pas!
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Les exploits individuels nous maintiennent dans la course parce qu'on a des joueurs très au-dessus du lot techniquement, mais collectivement et tactiquement on fait partie des cancres de ce championnat. Et la faute en revient à 100% à l'entraîneur c'est son boulot, qu'il soit débutant ne constitue pas une excuse il n'est plus en stage de formation là.

Seulement 7ème aux 2/3 du championnat avec cette équipe il faut limite le faire exprès.
batigol
Nouveau Merlu

En phase avec pas mal de choses qui se sont dites plus haut( changements bizarre, pas d'amélioration au fil des matchs, je ne comprends toujours pas la tactique adoptée...), mais moi ce qui me gave aussi c'est le fait qu'il passe son match à contester toutes les décisions arbitrales! Au bout de 5 minutes hier il etait deja en train de s'engueuler avec l'entraineur corse... un peu je veux bien mais tous les matchs c'est pareil! Il ferait mieux de se concentrer sur le jeu :twisted:
footeux56
Légende des Merlus

@chawax : La protection du groupe, le manque d'exigence apparent, ce sont peut-être des ressentis que nous pouvons avoir de l'extérieur. En interne, je ne pense pas que cela soit la même limonade.

Par contre, où j'ai beaucoup de mal à le suivre (et je pense que je ne suis pas le seul), c'est dans ses compositions d'équipe : j'ai l'impression qu'il a beaucoup d'hésitation, chaque week-end, à déterminer quel onze va démarrer, à tel point que je ne crois pas que l'on ait démarré un match avec le même onze que le week-end précédent.
Et ces incertitudes n'amènent pas de confiance, ni d'automatismes et génèrent sûrement de la frustration pour les joueurs concernés.
Si l'on fait le parallèle avec un club comme Reims, Guion s'appuie sur une ossature quasi-inamovible et n'effectue des modifications que contraint et forcé (blessures, suspensions). Gourcuff, lors des montées successives (et même en L1) s'était lui aussi appuyé sur 8-9 pièces maîtresses.

Autre "reproche" que je pourrais lui adresser, c'est sa difficulté à gérer des situations délicates, ou plus exactement à concerner des bons joueurs sous contrat (Guendouzi, Cabot, Waris, Mesloub, Mvuemba,...). Là-aussi, c'est le rôle d'un entraîneur général de club que de motiver de tels joueurs, rémunérés pour certains plus de 40 000 € par mois et de les inclure dans un projet de remontée. Mais là, on n'est pas dans le secret des vestiaires.
Gauvin
Habitué du Moustoir

lorientis a écrit :...à ce moment là, il faut prendre un coach mental, si c'est dans la tète!...
Esprit de Tiburce, sort de ce corps ! :lol:
Je rigole, mais c'est vrai que ça pourrait peut-être faire du bien, non seulement aux joueurs, mais également à leur entraineur ! :wink:
Olivier
Légende des Merlus

Outre les carences collectives et tactiques, cette équipe pêche immanquablement dans l'engagement et la combativité. L'absence de leader sur le terrain se fait aussi sentir. On a l'impression d'une absence de réaction quand les événements sont contraires.
Sur les buts ajacciens, hier, que de passivité dans la défense et de manque d'engagement dans l'intervention de Rose sur le but de Coutadeur ou sur le corner amenant le 3ème. La défense est statique, à l'image du gardien et semble incapable d'agir. Etrange quand même car pas d'amélioration notable dans ce domaine depuis septembre quels que soient les joueurs sur le terrain et cela tranche énormément avec la suractivité de Landreau sur le banc qui lui par contre en fait trop. Mentalement ce groupe (joueurs + staff) n'y est pas et ce ne sont pas les éternelles incantations d'avant-match qui y changent grand chose.
Maintenant Landreau finira la saison, cela me parait logique, mais le bilan promet d'être mouvementé si l'équipe n'atteint pas les objectifs qui quoi s'en dise l'entraineur, est la remontée, les efforts substantiels de recrutement le prouvant.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Merlus
Légende des Merlus

il faut laisser du temps à Landreau, on ne peut pas demander à un entraineur qui est novice de réussir tout de suite ou sinon on ne le prend pas!
Il a quand même pris un charge un club professionnel. Il a une grosse part de responsabilité.
Lui laisser du temps, combien de temps tu lui autorises pour apprendre ? 5 ans ? 10 ans ?
lolo_56
Modérateur

Landreau à installé son staff à son arrivée (exit L'Hostis en consort...) Il doit donc assumer avec les hommes qu'il a choisit!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

Gauvin a écrit :
lorientis a écrit :...à ce moment là, il faut prendre un coach mental, si c'est dans la tète!...
Esprit de Tiburce, sort de ce corps ! :lol:
Je rigole, mais c'est vrai que ça pourrait peut-être faire du bien, non seulement aux joueurs, mais également à leur entraineur ! :wink:
Pas difficile, y a Pascal Dupraz qui est dispo. :lol:
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

:good: :lol2:
razorback
Modérateur

razorback a écrit :
gaga56140 a écrit :vous etes une belle bande de footix
On attend......
On attend toujours...... ou tu t'expliques ou tu fermes ta gueule
mimi56
Habitué du Moustoir

Je veux bien comprendre les critiques de certains mais bon nous sommes à 4 points du deuxième et donc pour moi c'est très loin d'être catastrophique et si ça se trouve il sera porté par les joueurs à la dernière journée du championnat comme le héro mais je comprend aussi qu'il doit régler certaines choses
panaco
Merlus

Lorsque je vois les entraînements qui étaient fait par Casoni et ceux de Landreau, je vote pour que Landreau reste sans problème. :wink: On ne montera peut être pas en fin de saison mais peut être que certain nous voient plus beau que l'on est tout simplement.
Antho
Légende des Merlus

razorback a écrit :On attend toujours...... ou tu t'expliques ou tu fermes ta gueule
:grin:
Répondre
  • Informations