Ambiance au Moustoir
- Pete-Dunham56
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben désolé mais le rap fait bien partie de la culture musicale et NTM est une référence en France.
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
-
casimir
- P’tit Breizh
oui le tifo est magnifique, mais quand même et le respect de l'adversaire?
ce n'est que du foot mais c'est comme cela dans notre société le respect de l'autre est souvent oublié, l'irrespect ce n'est pas dans ma conception!
lorient a fait un beau match et on se doit de remercier les brestois car ils ont produit du jeu, on peut et on doit supporter notre équipe sans pour cela dénigrer l'adversaire, après il ne faut pas s'étonner d'éventuels débordements
ce n'est que du foot mais c'est comme cela dans notre société le respect de l'autre est souvent oublié, l'irrespect ce n'est pas dans ma conception!
lorient a fait un beau match et on se doit de remercier les brestois car ils ont produit du jeu, on peut et on doit supporter notre équipe sans pour cela dénigrer l'adversaire, après il ne faut pas s'étonner d'éventuels débordements
- joe
- Habitué du Moustoir
??? Je n'ai jamais dit que le rap ne faisait pas partie de la culture musicale. Je dis juste qu'un message qui n'est compris que par une très large minorité de personnes, que tu le veuilles ou non, rate sa cible.Pete-Dunham56 a écrit :Ben désolé mais le rap fait bien partie de la culture musicale et NTM est une référence en France.
Nous sommes quand même très nombreux à ne voir que l'insulte et à la déplorer.
-
Alessandro
- P’tit Breizh
Le tifo n'est pas fait pour vous plaire, ça fait parler tant mieux.
Un tifo ça doit être percutant, il l'est à 100% et si ça froisse les âmes sensibles, on s'en contrefout
Un tifo ça doit être percutant, il l'est à 100% et si ça froisse les âmes sensibles, on s'en contrefout
viajar viajar y viajar
- razorback
- Modérateur
Oh et puis faut arrêter de s'offusquer, je suis certain que même les Brestois ont apprécié le boulot et en plus tout le monde sait qu(ils ont de l'humour
non!!
- joe
- Habitué du Moustoir
Tu as raison. D'ailleurs, moi aussi je m'en contrefout de votre guéguerre d'Ultras.Alessandro a écrit :Le tifo n'est pas fait pour vous plaire, ça fait parler tant mieux.
- wam
- Merlus
Comme ça c est plus clair. Et permettez moi de vous dire que dans ce cas vous êtes des cons belliqueux.Alessandro a écrit :Le tifo n'est pas fait pour vous plaire, ça fait parler tant mieux.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Comme beaucoup, j'ai été scotché par le tifo, une belle oeuvre quelque part.
Par contre, mettre un message en référence à NTM et on me parle de culture...désolé mais ce n'est pas came.
Je préfère le /Allez Brest ...
Par contre, mettre un message en référence à NTM et on me parle de culture...désolé mais ce n'est pas came.
Je préfère le /Allez Brest ...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
panchoa
- Légende des Merlus
Que d'ergotages sur ce tifo!
Vous mériteriez que les Ultras fasse la grève du tifo, la grève des encouragements et même la grève de la présence comme en CdL!
Comme çà on entendrait dans la glacière du Moustoir vos conversations policées sur la culture et sur le respect de l'adversaire...
Messieurs les censeurs...vous connaissez la suite! (sauf si vous êtes trop jeunes (ou ignares))
Vous mériteriez que les Ultras fasse la grève du tifo, la grève des encouragements et même la grève de la présence comme en CdL!
Comme çà on entendrait dans la glacière du Moustoir vos conversations policées sur la culture et sur le respect de l'adversaire...
Messieurs les censeurs...vous connaissez la suite! (sauf si vous êtes trop jeunes (ou ignares))
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Ne mélange pas tout !
Personne ne conteste l'implication des Ultras, ni même l'énorme travail réalisé et la beauté du tifo !
C'est juste que pour "apprécier l'humour" du texte, ben faut être fan de NTM et ça ils auraient du y penser.
Pour eux c'était sans doute très clair, mais malheureusement c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens (dont je fais parti) qui évidemment, faute de la référence musicale appropriée, n'ont retenu du message que le "nique le stade Brestois" et là ça passe beaucoup moins bien fatalement !
Ce n'est pas de l'ergotage, juste du bon sens... sauf à considérer que tous ceux qui ne connaissent pas le répertoire de NTM sont des ignares ou des incultes !
Maintenant, il n'y a plus qu'a espérer que les membres de la commission de discipline ne sont pas dans ce cas là et pratiquent le NTM courant dans leurs Karaoké !

Personne ne conteste l'implication des Ultras, ni même l'énorme travail réalisé et la beauté du tifo !
C'est juste que pour "apprécier l'humour" du texte, ben faut être fan de NTM et ça ils auraient du y penser.
Pour eux c'était sans doute très clair, mais malheureusement c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens (dont je fais parti) qui évidemment, faute de la référence musicale appropriée, n'ont retenu du message que le "nique le stade Brestois" et là ça passe beaucoup moins bien fatalement !
Ce n'est pas de l'ergotage, juste du bon sens... sauf à considérer que tous ceux qui ne connaissent pas le répertoire de NTM sont des ignares ou des incultes !
Maintenant, il n'y a plus qu'a espérer que les membres de la commission de discipline ne sont pas dans ce cas là et pratiquent le NTM courant dans leurs Karaoké !
-
casimir
- P’tit Breizh
Ntm de la culture et de l’humour?
la direction du fcl devrait faire un rappel aux club des supporters pour que de tels propos ne figurent pas au stade , ça commence par de la provocation et ça se termine en pugilat
certains devraient revoir ce que veut dire le mot supporter
la direction du fcl devrait faire un rappel aux club des supporters pour que de tels propos ne figurent pas au stade , ça commence par de la provocation et ça se termine en pugilat
certains devraient revoir ce que veut dire le mot supporter
-
Alessandro
- P’tit Breizh
Non, contrairement à ce que tu dis, on aurait pas dû y penser. Le but d'un tifo encore une fois c'est d’être percutant. Celui ci en l’occurrence visait les brestois, donc non au moment de la conception du tifo on ne va pas se demander ce qu'untel ou untel va en penser. Peu importe, ça fait parler tant mieux.Gauvin a écrit : C'est juste que pour "apprécier l'humour" du texte, ben faut être fan de NTM et ça ils auraient du y penser.
Pour eux c'était sans doute très clair, mais malheureusement c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens (dont je fais parti) qui évidemment, faute de la référence musicale appropriée, n'ont retenu du message que le "nique le stade Brestois" et là ça passe beaucoup moins bien fatalement !![]()
Ce n'est pas de l'ergotage, juste du bon sens... sauf à considérer que tous ceux qui ne connaissent pas le répertoire de NTM sont des ignares ou des incultes !![]()
viajar viajar y viajar
-
May
- Habitué du Moustoir
C'est quand même un souci, parce que si on ne se préoccupe plus de ce que untel ou untel va penser, alors on peut littéralement écrire ce qu'on veut. Où met-on la limite finalement ?
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
C'est à ça que vous auriez du penser !Gauvin a écrit :C'est juste que pour "apprécier l'humour" du texte, ben faut être fan de NTM et ça ils auraient du y penser.
Pour eux c'était sans doute très clair, mais malheureusement c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens (dont je fais parti) qui évidemment, faute de la référence musicale appropriée, n'ont retenu du message que le "nique le stade Brestois" et là ça passe beaucoup moins bien fatalement !![]()
Non, mais il serait sans doute plus judicieux de se demander si le message va être compris... ce qui le rendrait encore plus percutant.Alessandro a écrit :Le but d'un tifo encore une fois c'est d’être percutant. Celui ci en l’occurrence visait les brestois, donc non au moment de la conception du tifo on ne va pas se demander ce qu'untel ou untel va en penser. Peu importe, ça fait parler tant mieux.
Or là pour le coup, ben vous vous êtes loupés... pratiquement personne n'a fait le rapprochement avec le rap de NTM, donc saisi la touche humoristique, et les Brestois passent pour les "victimes des méchants Ultras haineux et insultants" !
Et si effectivement ça fait parler, c'est plus en mal qu'en bien donc à l'opposé du but recherché... à moins que !
-
Alejandro
- Habitué du Moustoir
+1, je suis "inculte du rap" et je n'aurais pas fait de rapprochement entre le foot et la prose d'un groupe de "poètes". Avec un message plus positif, le tifo aurait aussi fait du buzz... car techniquement, il fallait le faire (pas sûr qu'il y en ait beaucoup en L2 de ces dimensions là).C'est juste que pour "apprécier l'humour" du texte, ben faut être fan de NTM et ça ils auraient du y penser.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !