Equipe de France de RUGBY
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Je souscris à tout ce que tu viens d'écrire notamment la 1ère partie du post du post 

-
- Légende des Merlus
On ne peut pas dire que le bilan de Novès soit meilleur que celui de St André.Tu devrais t'abstenir de ce genre de commentaire digne du PMU du coin, le plus gros problème de l'EDF n'est pas le sélectionneur mais le niveau des joueurs sélectionnables.
Bien sur que le problème principal est la puissance du top14 et le fait qu'il y a de plus en plus d'étrangers à y jouer.
Mais je ne suis pas que ça va changer rapidement ça. A moins d'imposer d'avoir un certains nombre de joueurs formés au club par équipe ...
Les petites villes disparaissent progressivement du rugby
- 2Fic
- P’tit Breizh
Sur le bilan comptable je suis d'accord avec toi Merlus, il est mauvais, mais je trouve que c'est un peu injuste de reprocher à Novès la mauvaise période actuelle il a hérité d'un champ de ruine.
Dans le jeu il n'y a pas photo entre les 2 périodes, sous l'ère St André et Lagisquet la seule ambition était de rentrer dans le tas comme des demeurés. Novès a au moins le mérite d'avoir plus d'ambitions (surement trop compte tenu des joueurs à disposition) dans l'animation, le contenu des matchs à progressé mais sans permettre de gagner.
Les problèmes que tu évoques sont loin d'êtres résolus car les personnes ayant les pouvoirs pour le faire ne veulent rien changer.
Dans le jeu il n'y a pas photo entre les 2 périodes, sous l'ère St André et Lagisquet la seule ambition était de rentrer dans le tas comme des demeurés. Novès a au moins le mérite d'avoir plus d'ambitions (surement trop compte tenu des joueurs à disposition) dans l'animation, le contenu des matchs à progressé mais sans permettre de gagner.
Les problèmes que tu évoques sont loin d'êtres résolus car les personnes ayant les pouvoirs pour le faire ne veulent rien changer.
- An-Oriant-Da-Viken
- Merlus
Je n'avais pas vu de match de rugby depuis un moment mais ce France (B) - Nouvelle-Zélande (B) est vraiment sympa !
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
- 2Fic
- P’tit Breizh
Oui il y a eu des mouvements sympa, par contre que de plaquages hauts des blacks (au moins pour une fois certains ont étés sanctionnés). Enfin on a pu voir que les matchs délocalisés en province sont un vrai succès et que l'ambiance est souvent meilleur qu'au SDF.
Ce genre de match à certes moins d’intérêt que de vrai test match mais ça peut être une écloserie pour des jeunes joueurs.
Je me rappelle qu'avant il y avait des match de l'équipe de France A', relancer ce type de matchs pourrait peut être nous aider à remonter la pente, en donnant du temps de jeu à des joueurs pas encore prêts pour la A. En plus ça permettrait d'envoyer une équipe de France dans des villes plus modeste n'ayant aucune chance d’accueillir des matchs internationaux de plus grande ampleur (je rêve toujours secrètement de voir du rugby au Moustoir).
Ce genre de match à certes moins d’intérêt que de vrai test match mais ça peut être une écloserie pour des jeunes joueurs.
Je me rappelle qu'avant il y avait des match de l'équipe de France A', relancer ce type de matchs pourrait peut être nous aider à remonter la pente, en donnant du temps de jeu à des joueurs pas encore prêts pour la A. En plus ça permettrait d'envoyer une équipe de France dans des villes plus modeste n'ayant aucune chance d’accueillir des matchs internationaux de plus grande ampleur (je rêve toujours secrètement de voir du rugby au Moustoir).
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Makalou (formé à Massy) a crevé l'écran. A voir plus haut.
Le "petit" Lacroix prouve que malgré un gabarit "modeste" on peut encore jouer au plus haut niveau.
Sinon ce n'était que l'équipe "B" en face avec des joueurs qui ne sont que les 3 voir 4ème à leur poste.
Le "petit" Lacroix prouve que malgré un gabarit "modeste" on peut encore jouer au plus haut niveau.
Sinon ce n'était que l'équipe "B" en face avec des joueurs qui ne sont que les 3 voir 4ème à leur poste.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- tlb 56
- Merlus
Tu fais bien de citer et de mettre en évidence Lagisquet, un des hommes les plus nuisibles au rugby français sur ces 20 dernières années selon moi.2Fic a écrit :Dans le jeu il n'y a pas photo entre les 2 périodes, sous l'ère St André et Lagisquet la seule ambition était de rentrer dans le tas comme des demeurés. Novès a au moins le mérite d'avoir plus d'ambitions (surement trop compte tenu des joueurs à disposition) dans l'animation et le contenu des matchs à progressé mais sans permettre de gagner.
Ça a marché un temps à Biarritz, mais ses principes tactiques totalement primaires ont été rapidement sanctionnés et rendus désuets par des équipes joueuses et avec une certaine idée du rugby faite de mouvement, de vitesse, de recherche des espaces... Au final il a mis son club sur la voie du déclin, et a catalyse celui du rugby français en général.
Le mettre au même niveau que Novès est un affront totalement immérité pour ce dernier.
-
- Habitué du Moustoir
La France a décroché l'organisation de la Coupe du monde en 2023. Des matchs auront lieu à Nantes
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 023/850969
Avec les JO en 2024, cela fait 2 belles compétitions à organiser
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 023/850969
Avec les JO en 2024, cela fait 2 belles compétitions à organiser
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Laporte sauve sa tête.... dommage....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
- Habitué du Moustoir
Rugby : pourquoi l'attribution de la Coupe du monde à la France est une grosse surprise
Comment expliquer ce choix alors ?
Un Emir qatari intègre ? un complot russe ? Le sourire d'Emmanuel ?
Comment expliquer ce choix alors ?
Un Emir qatari intègre ? un complot russe ? Le sourire d'Emmanuel ?

-
- Légende des Merlus
On s'en fout c'est un sport en bois qui marche pas en Bretagne... 

-
- Habitué du Moustoir
Nantes retenue pour accueillir des matches c'est bien pour une region qui soit disant n'aime pas le rugbypanchoa a écrit :On s'en fout c'est un sport en bois qui marche pas en Bretagne...

-
- Habitué du Moustoir
Le match des equipes B est cent fois plus agreable a regarder ou on voit un rugby de mouvement 

-
- Légende des Merlus
Détends toi je suis un grand aficionado du rugby, comme tu le saurais si tu allais plus souvent sur les topics qui y sont consacrés...C'est du 2nd voire du 3ème degré!fanch56600 a écrit :Nantes retenue pour accueillir des matches c'est bien pour une region qui soit disant n'aime pas le rugbypanchoa a écrit :On s'en fout c'est un sport en bois qui marche pas en Bretagne...
Je ne faisais que résumer ironiquement les puissantes réflexions de Jeremy 56 et de Merlu 29 concernant ce sport...tu sais bien, contraction de textes de 2 grands philosophes,comme au lycée...
Sinon oui Nantes c'est bien, toutefois des matches de la Coupe du Monde n'y seront programmés que si çà bouge au niveau du stade (agrandissement de la Beaujoire ou construction d'un nouveau stade comme souhaité par les Kita)
-
- Informations
-