On peut en effet se poser la question du poids des Lobbies pharmaceutique.... Attention à ce qu' "En Marche" ne devienne pas "On Recule" devant le CAC40 et le poids de la finance.... (un positionnement de Gauche à n'en pas douter ..Gourcruyff a écrit : Ca commence déjà avec la propo de loi des 11 vaccins obligatoires contre 3 aujourd'hui.
Les labos pharmaceutiques ont des actionnaires à satisfaire. Qu'importe si certains vaccins sont potentiellement dangereux.
[Politique] France
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Les quelques problèmes liés à des vaccins sur sur médiatisés par contre on parle peu des gens qui meurent des maladies par défaut de vaccination.
Si mon enfant à 1 chance sur 1000000 d'avoir un souci avec un problème avec un vaccin et 1 chance sur 100 000 d'attraper une maladie mortelle je n'hésite pas 1 seconde à le vacciner.
Lobby ou pas.
Je comprend même pas où est le sujet.
Si mon enfant à 1 chance sur 1000000 d'avoir un souci avec un problème avec un vaccin et 1 chance sur 100 000 d'attraper une maladie mortelle je n'hésite pas 1 seconde à le vacciner.
Lobby ou pas.
Je comprend même pas où est le sujet.
Keep calm and carry on.
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Le différenciel de risques que tu donnes entre les deux me parait peu important par rapport au coût des vaccins...par ailleurs dans un cas le côté préventif/responsabilité individuelle peut jouer dans l'exposition aux risques, alors que dans l'autre l'individu n'a aucun rôle d'autant plus si ces vaccins sont obligatoires.
- menruz
- Merlus
Responsabilité individuel oki mais responsabilité des parents , les enfants eux subissent ces choix.
Le principe bénéfice / risque est relativement simple à comprendre .
Le principe bénéfice / risque est relativement simple à comprendre .
Keep calm and carry on.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Un problème de riche cette histoire de vaccins qd meme.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C'est inquiétant cette défiance envers les vaccins.
Ca ne date pas de macron.
De moins en moins de personnes vaccinent leurs enfants
Ca ne date pas de macron.
De moins en moins de personnes vaccinent leurs enfants
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Jeremy56 a écrit :Le différenciel de risques que tu donnes entre les deux me parait peu important par rapport au coût des vaccins...par ailleurs dans un cas le côté préventif/responsabilité individuelle peut jouer dans l'exposition aux risques, alors que dans l'autre l'individu n'a aucun rôle d'autant plus si ces vaccins sont obligatoires.
Justement la vaccination a pour objectif que ce différentiel soit le plus grand possible non ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Oui, et du coup on arrive à des cas comme ça ...bouboule56 a écrit :C'est inquiétant cette défiance envers les vaccins.
=> Epidémie de rougeole au Pays de Galles
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
J'ai interprété le post du Menruz...il évoquait le risque d'avoir un souci en se faisant vacciner (1 sur 1000 000) et le risque d'avoir un souci sans se faire vacciner (1 sur 100 000)...je trouve que le différenciel est faible si le vaccin lui-même peut présenter un risque !
Les gros problèmes de santé publique aujourd'hui c'est les produits chimiques et ce que l'on consomme (industrie agro-alimentaire)...impossible de ne pas s'intoxiquer, même avec de la bonne volonté. Les nourrissons sont les plus vulnérables, notamment par rapport aux perturbateurs endocriniens. Si le Gouvernement remet en cause certains lobbies là-dessus, j'applaudis, mais j'ai comme un doute
Les gros problèmes de santé publique aujourd'hui c'est les produits chimiques et ce que l'on consomme (industrie agro-alimentaire)...impossible de ne pas s'intoxiquer, même avec de la bonne volonté. Les nourrissons sont les plus vulnérables, notamment par rapport aux perturbateurs endocriniens. Si le Gouvernement remet en cause certains lobbies là-dessus, j'applaudis, mais j'ai comme un doute
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Ce que nous appelons hausse de l'espérance de vie se résume à la baisse de la mortalité infantile....le gain repose entièrement là-dessus, par contre l'espérance de vie en bonne santé diminue.
Les poules et les cochons aussi sont super bien vaccinés aussi, vous inquiétez pas...
Le développement des cancers, alzheimer, maladies cardiaques et pulmonaires intéressent moins les gouvernements. Ou même la clope, toujours vendue au coin de la rue, qui est un concentré de saloperies...
Les poules et les cochons aussi sont super bien vaccinés aussi, vous inquiétez pas...
Le développement des cancers, alzheimer, maladies cardiaques et pulmonaires intéressent moins les gouvernements. Ou même la clope, toujours vendue au coin de la rue, qui est un concentré de saloperies...
- Chawax
- Administrateur
Tu t'appuies sur des stats pour affirmer ça ? Parce que quand je regarde les retraités autour de moi j'ai plutôt l'impression du contraire.Jeremy56 a écrit :par contre l'espérance de vie en bonne santé diminue.
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Ton entourage n'est pas forcément représentatif...cela dépend du milieu social, de la Région (La Région Bretagne et l'Ouest de la Région Pays-de-la-Loire sont les régions les moins polluées).
Données sur 2008-2012 : https://www.inserm.fr/espace-journalist ... te-semaine
Article intéressant sur la question (pour cette période) : https://lebilan.fr/2015/05/10/esperance ... -plus-tot/
2015-2016 : https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1493881836
Données sur 2008-2012 : https://www.inserm.fr/espace-journalist ... te-semaine
Article intéressant sur la question (pour cette période) : https://lebilan.fr/2015/05/10/esperance ... -plus-tot/
2015-2016 : https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1493881836
- Forgeron
- Légende des Merlus
J'ai une maladie génétique "grâce" à un vaccin et son rappel (Merci Kouchner...). Alors permets moi d'avoir sur le sujet quelques doutes ....bouboule56 a écrit :C'est inquiétant cette défiance envers les vaccins.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Si je regarde autour de moi, j'ai le sentiment inverse....Chawax a écrit :Tu t'appuies sur des stats pour affirmer ça ? Parce que quand je regarde les retraités autour de moi j'ai plutôt l'impression du contraire.Jeremy56 a écrit :par contre l'espérance de vie en bonne santé diminue.
Je ne compte pas/plus le nombre de décès à cause de cancer (prostate, pancréas, sein...) que ce soit dans ma famille (mon oncle est décédé dernièrement à l'âge de 70 ans.... Il est décédé plus jeune que son propre père qui était parti à l'âge de 72 ans en 1979...), mes collègues de travail ou des amis...
Articles sur le sujet pour appuyer ce que dit Jeremy56 :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/17 ... 99122.html
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... nte_812822
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... nue-t-elle
- Machete Cortez
- Merlus
D'ailleurs le programme de Macron en ce qui concerne les vieux est assez merdique, bizarre pour un mec aussi vieux intérieurement.