Equipe de France de RUGBY
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Tu as tout dit Chawax!
- ludo
- Merlus
Les anglais sont incontestablement la deuxième équipe du monde aujourd'hui !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- 2Fic
- P’tit Breizh
Première mi-temps très médiocre des bleus face à l'Ecosse qui reste au contact 13-11. Beaucoup trop de fautes de mains et de mauvais choix en attaque permettent à l'Ecosse d'espérer pour la deuxième mi-temps alors que le break aurait du être fait.
Mention spéciale à Lopez (une pénalité inratable manquée et des passages à vides provoqués en ne servant pas les appels à hauteur) et Spedding (2 choix de jeu très discutables ayant mis ses coéquipiers sous pression et dont 1 à coûté l’essai écossai).
Pour la deuxième mi-temps il va falloir beaucoup plus d'application et de justesse dans les choix parce que les passes après contact c'est bien mais faut pas en faire systématiquement car on risques des ballons tombés et on se coupe du soutient. A Noves de trouver les mots pour recadrer les joueurs.
Mention spéciale à Lopez (une pénalité inratable manquée et des passages à vides provoqués en ne servant pas les appels à hauteur) et Spedding (2 choix de jeu très discutables ayant mis ses coéquipiers sous pression et dont 1 à coûté l’essai écossai).
Pour la deuxième mi-temps il va falloir beaucoup plus d'application et de justesse dans les choix parce que les passes après contact c'est bien mais faut pas en faire systématiquement car on risques des ballons tombés et on se coupe du soutient. A Noves de trouver les mots pour recadrer les joueurs.
-
- Légende des Merlus
Bon ben on va pas faire la fine bouche après ce 22-16...
Une victoire peu encourageante vaut mieux que 3 défaites prometteuses, des fois...
On aurait pu être puni par suffisance pour n'avoir pas botté 2 pénalités consécutives dans les 22 mètres écossais...
Bref on ne retiendra que la victoire!
Une victoire peu encourageante vaut mieux que 3 défaites prometteuses, des fois...
On aurait pu être puni par suffisance pour n'avoir pas botté 2 pénalités consécutives dans les 22 mètres écossais...
Bref on ne retiendra que la victoire!
- 2Fic
- P’tit Breizh
Après les 3 défaites encourageantes voici la victoire non maitrisée 22 à 16. Deuxième mi-temps dans la ligné de la première, c'est à dire que les quelques belles séquences de jeu ont souvent étés gâchées par des fautes de mains du coup pas d'essai en seconde période. Pour les quelques satisfactions on notera la mêlée et Gourdon qui a été omniprésent aujourd'hui.
La manière portera à débat, mais je pense que l'équipe de France était très fébrile aujourd'hui à cause de la pression liée aux 3 défaites précédentes malgré un contenu intéressant. Je crois que la victoire va apporter un peu de sérénité et de confiance ce qui diminuera le déchets offensif. En tout cas le match prochain en Irlande va être un sacré challenge et j'espère une confirmation là-bas.
D'accord avec toi panchoa pour les 2 pénalités, Guirado avait déjà fait le coup lors d'un test match contre l'Australie si je me souvient bien. Lors de ce moment du match on broyait les écossais en mêlée donc il a misé sur un essai de pénalité, plus que de la suffisance je pense que c'est surtout un gros manque de lucidité.
La manière portera à débat, mais je pense que l'équipe de France était très fébrile aujourd'hui à cause de la pression liée aux 3 défaites précédentes malgré un contenu intéressant. Je crois que la victoire va apporter un peu de sérénité et de confiance ce qui diminuera le déchets offensif. En tout cas le match prochain en Irlande va être un sacré challenge et j'espère une confirmation là-bas.
D'accord avec toi panchoa pour les 2 pénalités, Guirado avait déjà fait le coup lors d'un test match contre l'Australie si je me souvient bien. Lors de ce moment du match on broyait les écossais en mêlée donc il a misé sur un essai de pénalité, plus que de la suffisance je pense que c'est surtout un gros manque de lucidité.
-
- Légende des Merlus
Pas mieux que les Bleus du foot pour ceux de l'Ovalie...
Lourde défaite pour le premier des 3 tests en Afrique du Sud (37-14 pour les Spring Box)...
En partie explicable par le carton jaune récolté (à juste titre) par notre demi de mêlée...
Les Sud Afs ont marqué 3 essais pendant leur supériorité numérique, alors qu' ils ne menaient que de 2 points avant. Cà fait partie du jeu et de l'apprentissage...
RDV à Durban samedi prochain pour le 2ème test...
Lourde défaite pour le premier des 3 tests en Afrique du Sud (37-14 pour les Spring Box)...
En partie explicable par le carton jaune récolté (à juste titre) par notre demi de mêlée...
Les Sud Afs ont marqué 3 essais pendant leur supériorité numérique, alors qu' ils ne menaient que de 2 points avant. Cà fait partie du jeu et de l'apprentissage...
RDV à Durban samedi prochain pour le 2ème test...
- Expat
- Habitué du Moustoir
Les Spring Box (l’antilope s’est changée en boîte), c’est joli et original… 

Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
-
- Légende des Merlus
Bien vu expat, désolé pour cette coquille! 

- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pas vu le match puisque sur une chaîne payante.....
Je me suis "consolé" en regardant la finale du Jean-Prat (F1) sur l'Equipe TV avec une belle victoire de Rouen sur Mâcon. De belles individualités chez les Normands qui ont déjà le rythme de la poule Elite qu'ils vont rejoindre avec Strasbourg.

Je me suis "consolé" en regardant la finale du Jean-Prat (F1) sur l'Equipe TV avec une belle victoire de Rouen sur Mâcon. De belles individualités chez les Normands qui ont déjà le rythme de la poule Elite qu'ils vont rejoindre avec Strasbourg.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- footeux56
- Légende des Merlus
C'est Brice Dulin, l'arrière du XV de France, qui a reçu un carton jaunepanchoa a écrit :En partie explicable par le carton jaune récolté (à juste titre) par notre demi de mêlée...

- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
On s'en fou (on s'en branle plus exactement) c'est télévisé dans l'anonymat du C+ de Bolloré.... Et puis le "Sauveur" (que dis-je le Guide) Bernard Laporte à ouvert sa gueule sur l'EDF, donc ça devrait aller mieux !!! 

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
J'ai jamais compris l’intérêt de cette tournée en fin de championnat..............
Les joueurs sont cuits physiquement et on nous parle toute l'année de la santé des joueurs.......... quand je vois les tampons lors de la finale......
Les joueurs sont cuits physiquement et on nous parle toute l'année de la santé des joueurs.......... quand je vois les tampons lors de la finale......
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
-
- Habitué du Moustoir
+1 Comparer a ce que l'on demande aux footballeurs cela fait peurMerlu77 a écrit :J'ai jamais compris l’intérêt de cette tournée en fin de championnat..............