Assez contradictoire je trouve de lui tomber en groupe dessus justement le match où il est décisif : c'est lui qui donne le ballon de l'égalisation à Marveaux. Franchement c'est pas celui qui m'inquiète le plus dans l'effectif. J'attends plus de lui, mais c'est pas le boulet qu'est un Ciani en ce moment ou celui que peut être un Mesloub avec ses pertes de balle et ses chevauchées solitaires.
Incroyable les réactions sur Arnold, un de nos meilleurs joueurs au milieu depuis le début de saison. Les pertes de balles ne viennent pas de lui et il régule bien notre jeu.
Je pense que certains voudraient que Mvuemba fasse 2 ou 3 passes décisives par match en fait. Mais pas sûr vu son positionnement que ce soit le rôle de Mvuemba, c'est un milieu relayeur, et un milieu relayeur sert ... de relais Et des milieux qui font des passes à 5 ou 10 mètres, ça a toujours été le cas à Lorient. Pas souvenir par exemple qu'Abriel (pour moi le meilleur milieu de terrain de l'histoire du club) faisait autre chose, pas souvenir qu'il prenait énormément de risques non plus ou qu'il enchaînait les passes décisives. Mais il faisait vivre le ballon, donnait le tempo à l'équipe, sécurisait l'équipe par sa qualité technique et son peu de déchet, et c'est tout ce que je demande à Mvuemba. Je lui demande juste aujourd'hui de le faire plus vite en fait, de limiter les touches de balle. Mais pour ça encore faudrait-il qu'on ait un vrai bloc équipe, des joueurs disponibles et mobiles, pour que ces petites passes à 5 mètres fassent avancer l'équipe.
Il est médiocre, mais les autres autour de lui (Cafu, Mesnul, Philipozéro et Wakaso en prend le chemin) sont tellement nuls à chier qu'il donne l'impression d'être correct
Je suis désolé chawax mais je trouve que l'on est trop indulgent avec lui. Je ne demande pas qu'il fasse 2 ou 3 passes décisives par match mais qu'il évite de se cacher et offre des solutions. Aujourd'hui nous jouons avec un 6 (wakaso ou Lautoa), deux relayeurs (Mvuemba- Mesloub) et on a du mal à trouver nos attaquants et avoir un repli défensif correct.
Là où avant on avait que 2 joueurs et où on arrivait à mettre en place notre jeu, on en a rajouter un et on ne maîtrise rien. A la vitesse où il va et qu'il met dans le jeu ,nul doute qu'il pourra encore jouer très longtemps.
D'ailleurs au fait, c'étaient quels matchs où Mvuemba a été élu 4 fois homme du match??
C'était cette saison…? Car je me demande encore comment c'est possible...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."