[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Théodore
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Jeremy56 a écrit :NKM c'est l'archétype de la candidate PS en fait... des propositions sociétales à la con, du jeunisme démagogique et une vraie bourgeoise libérale.
Difficile de discuter avec quelqu'un qui à une vision aussi simpliste des choses... essayons.
"brexit, porte ouverte du néant"... oui, il suffit de voir le courage de ceux qui l'ont soutenu: ils sont les premiers a abandonner le navire...
Jeremy56 a écrit : tu sembles critiquer le libéralisme par exemple...qu'y a t-il de plus libéral que l'UE actuelle ??
Le libéralisme et surtout le néo-libéralisme, c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort. Or, le principe d'une civilisation repose sur le vivre ensemble et donc de porter l'attention sur tous... en particulier les plus fragiles de la société. Je suis partisan de l'UE (et même fervent!) mais on peut voir différente voie de construction de l'UE: il est clair que celle actuelle n'est pas satisfaisante. IL m'est avis qu'une dimension sociale devrait être mis en avant.
Les crises financières... elles viennent directement d'un système libéral et en sont même la caractéristique: C'est à partir des années 70, qd les états ont abandonné leurs interventions modératrice du système qu'elles sont apparus. Il me semble qu'il faut aller vers un système économiquement libéral MAIS étroitement contrôlé par des organismes étatiques et interétatiques. Cela veut dire aussi des états véritablement démocratiques... or la financiarisation du système passe par un poids des leviers économiques sur le système démocratique (qui se traduit par les lobbys) qui se traduit par ce sentiment partagé que la démocratie que nous vivons est une mascarade.
Pour le reste, le FN, il profite comme tous les populismes (et ça été vrai à toutes les époques!) d'un désarroi, d'un sentiment d'abandon... ce sentiment que notre manière de vivre ensemble (notre "civilisation") manque d'"humain", de considération. Le problème, et selon moi le mensonge est que ce qu'il propose éloigne encore plus de ce qui est important pour vivre (et vivre bien ensemble): le respect et la considération.
C'est un peu comme si on avait un blessé: le populisme, c'est appuyer sur la plaie et dire "aux souffrants": Regarde les salauds qui t'ont fait mal... le mieux serait quand même de soigner, apaiser et agir pour que cette blessure ne se reproduise pas....
NiKro
Merlus

On n'a pas attendu les 70's pour connaître des crises financières (1929 entre autres).

Sinon je partage dans les grandes lignes ton point de vue :good:
Contre vents et marées !
Théodore
P’tit Breizh

NiKro a écrit :On n'a pas attendu les 70's pour connaître des crises financières (1929 entre autres).
Tu as raison Nikro; Je veux dire qu'elles devenuent systématiques à partir des années 70.
bouboule56
Légende des Merlus

Sarkozy qui se rue au secours des flics en grève

Mais tais toi sérieux t'en as sucré 10000.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Plus c'est gros plus ça passe.
Il manque plus que la promesse d'un mur avec la frontière Belge et on a notre petit Trump.
Keep calm and carry on.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Supporteur du FCL depuis 1967...
Antho
Légende des Merlus

jcvannes a écrit :Impossible de lui donner tort... :clap:

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... loucs.html
Populaire son électorat ? Ce sont surtout les vieilles bourgeoises ou les fils à papa du 16ème arrondissement de Paris ou de la Côte d'Azur qui votent encore pour lui.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Il y a erreur de terminologie, ce ne sont pas des ploucs mais des franchouillards ou beaufs alors.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Le plouc n'aime pas le changement et qu'on lui chamboule ses petites habitudes...il vote Chirac en 95, Jospin puis Chirac en 2002, Bayrou puis Royal en 2007, Hollande en 2012 et Juppé en 2017 :wink:
panchoa
Légende des Merlus

Quelle clairvoyance!
Tu devrais bosser dans un institut de sondages!
padiwak
P’tit Breizh

"Les promesses ne concernent que ceux qui y croient" .Cette phrase attribuée à Mitterrand montre le cynisme des politiques.Tout est enregistré,mais il font comme si tout était oublié le lendemain.Quand la droite fustige la gauche pour l'insécurité,elle oublie de parler des suppressions de postes dans la police entre 2007 et 2012.Tous les candidats à la primaire parle du bien-fondé de la police de proximité,sans utiliser le terme , bien évidemment;c'est de GAUCHE BEURK....
Fillon parle de 500000 postes de fonctionnaires supprimés dès l'an prochain,je ne saurais trop conseillé à ceux qui travaillent d'acheter un vélo pour Septembre 2017!!!!
J'aimerais que la droite nous parle des réformes structurelles accomplies entre 2002 et 2012,(la liste est rapide)
Je ne voterai pas en 2017,ni après,j'ai eu des convictions,j'y ai cru,comme on dit,tout ça c'est terminé,le quinquénat ayant aggravé la situation.
Antho
Légende des Merlus

1er tour de la primaire dans exactement deux semaines, le 20 novembre.
2nd tour une semaine plus tard.

Vous irez voter ?

Je pourrais éventuellement me déplacer au second tour pour faire barrage au nabot, si c'est vraiment chaud.
Merlus
Légende des Merlus

Payer 2 euros pour choisir entre 2 escrocs : Sarko et Juppé : faut être motivé :mrgreen:
Fillon semble le moins pire mais il n'a aucune chance
Schev
Légende des Merlus

Juppé a déjà payé, et on connaît les circonstances ainsi que la "moralité" de la vie politique dans les années 90. Ce qu'il a fait à Bordeaux est très bien. Stature d'Homme d'Etat.

Fillon c'est vraiment la droite dure. Programme hyper libéral. Austérité à max. Et niveau escroquerie, le mec chie sur Sarko mais il a été son 1er ministre pendant tout son quinquennat et a fait des pieds et des mains pour le rester.
Idem pour ce clown de Le Maire qui se dit l'homme du renouveau alors qu'il squatte les palais de la république depuis bientôt 20 ans! Lui aussi tacle Sarko, sans doute vexé de ne pas avoir été nommé à Bercy en 2010 pour mener la politique économique de...Sarkozy.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Juppé aussi était Ministre de Sarkozy (et pas n'importe lequel...) et je vois pas ce qu'il a de moins "austère" que Fillon dans son programme... la seule différence avec Fillon c'est l'affichage médiatique sur les sujets sociétaux dont 95 % des gens n'en ont rien à cirer dans leur vie quotidienne.

Personnellement je n'irais bien sûr pas voter à ce scrutin (ni probablement au 2ème Tour de l'élection Présidentielle. Voter = cautionner). J'espère juste que le vainqueur de ce scrutin de la droite française écartera par la suite les nuisibles (PS, Le Pen).
Répondre
  • Informations