Depuis, les Vannetais ont enchaîné une série de 22 victoires consécutives et 1 nul sur leur pelouse !!!!
Le rugby BRETON !!!!
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
2 ans, 4 mois et 21 jours, soit 875 jours exactement, c'est la durée de l'invincibilité du RCV sur son terrain. La dernière défaite des Bretons à domicile remonte, en effet, au 19 avril 2014 (8ème de finale aller de Fédérale 1 (13-16) face au futur Champion de France Montauban).
Depuis, les Vannetais ont enchaîné une série de 22 victoires consécutives et 1 nul sur leur pelouse !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Le plus gros défi est pour dans 2 semaines, l'USAP se profile à l'horizon...
-
juliendu561
- P’tit Breizh
Je suis allé voir mon premier match de rugby vendredi dernier à la Rabine.
Quelle ambiance! Ca change du Moustoir franchement. Après, le jeu s'y prête plus avec les mêlées et les défenses dans les 5 derniers mètres mais franchement c'était super sympa.
Ce qui était pas mal aussi, c'est de voir que toutes les tribunes poussaient, ça portait vraiment !
Et belle perf des vannetais que ce nul contre Agen. Dommage que les résultats des autres terrains ne soient vraiment pas favorables...
Quelle ambiance! Ca change du Moustoir franchement. Après, le jeu s'y prête plus avec les mêlées et les défenses dans les 5 derniers mètres mais franchement c'était super sympa.
Ce qui était pas mal aussi, c'est de voir que toutes les tribunes poussaient, ça portait vraiment !
Et belle perf des vannetais que ce nul contre Agen. Dommage que les résultats des autres terrains ne soient vraiment pas favorables...
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Le RC Vannes fait beaucoup parler de lui, France Info, Le Monde, rien que ça :
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... r-lovalie/
http://www.francetvinfo.fr/sports/rugby ... 19067.html
Par contre je remarque que ce site proche du FN franchouillard est qualifié d'"identitaire breton", on y parle pourtant régulièrement des cathos des Pays de la Loire, aucun article en langue bretonne ou de promotion du breton, par contre promotion tout azimuth de l'implantation du Rugby en Bretagne (idem pour la production de vins dans le Morbihan)...c'est quand même bizarre, je ne vois pas beaucoup de dimension bretonne là-dedans moi.
Toujours facile à Paris de nier le caractère purement français de cette "fachosphère".
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... r-lovalie/
http://www.francetvinfo.fr/sports/rugby ... 19067.html
Par contre je remarque que ce site proche du FN franchouillard est qualifié d'"identitaire breton", on y parle pourtant régulièrement des cathos des Pays de la Loire, aucun article en langue bretonne ou de promotion du breton, par contre promotion tout azimuth de l'implantation du Rugby en Bretagne (idem pour la production de vins dans le Morbihan)...c'est quand même bizarre, je ne vois pas beaucoup de dimension bretonne là-dedans moi.
Toujours facile à Paris de nier le caractère purement français de cette "fachosphère".
- Forgeron
- Légende des Merlus
Le RCV a eu les honneurs de la TV Nationale ce dimanche !!!
Ce matin ce fut "rencontre à XV" et à 16h30 "Stade 2" !!!!
Ce matin ce fut "rencontre à XV" et à 16h30 "Stade 2" !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
1) Le RC Vannes a décidé de suspendre le partenariat avec Breizh-info.com. Il n’y a donc pas eu de ballon aux couleurs du site de Yann Vallerie, vendredi soir face à Agen, ni d’annonce par le speakerBran Ruz a écrit :Par contre côté marketing, ils ont visiblement un peu dérapé, par ignorance sans doute, même si suite à cet article ils ont suspendu jusqu'à nouvel ordre ce début de partenariat douteux : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... r-lovalie/ .
2)Le RCV a recommuniqué sur cette affaire : "Ce qui est certain, c'est que nous ne faisons pas et que nous ne ferons pas de "politique" au sein du club, et que toute forme d'extrémisme et de récupération politique n'y a/aura pas sa place. Ce qui est effectivement problématique dans cette situation, c'est lorsque un partenaire, du fait de son activité, de son positionnement, de ses prises de parole utilise directement ou indirectement notre club et son image pour faire rayonner ses positions, de surcroît politiques. C'est ce que nous condamnons fermement aujourd'hui et c'est la raison pour laquelle nous allons être amenés à prendre une série de décisions".
- Forgeron
- Légende des Merlus
Je ne sais pas ce que tu en pense mais le public est vraiment différent de celui du foot.juliendu561 a écrit :Je suis allé voir mon premier match de rugby vendredi dernier à la Rabine.
Dans leur majorité les gens présents ont un lien avec le rugby (anciens joueurs, famille de joueurs, joueurs à Vannes où ailleurs ou tout simplement fan de ce sport).
90% des gens qui viennent ne le font pas par hasard. Il y a une forte adhésion.
D'ailleurs c'est avec plaisir que j'ai revu des anciens joueurs d'Auray/Pluvigner.
J'ai discuté (quand je faisais la queue pour rentrer au stade) avec un ancien joueur de Vannes dont les fils jouent à Malestroit.
J'ai même rencontré en sortant du stade un .... Bayonnais qui est le neveu d'un ancien grand joueur de mon club !!!! (il faut le faire !!!).
L'ambiance est très bonne et respectueuse. Les pénalités adverses ne sont pas sifflées. Par contre ça pousse et tout ces drapeaux Bretons sont superbes à voir.
D'ailleurs, il y a très peu de drapeaux aux couleurs du RCV. 95% sont des GWenn Ha Du. Il y a une forte connotation (et fierté) Régionale dans le bon sens du terme !!! ... Comme cela est le cas en Irlande dans les Provinces du Munster ou du Leinster.
Par contre si vous chercher un club où chacun est à sa place : suivez le RCV.
Le côté sportif est géré par les entraîneurs qui s'occupent du recrutement et du projet de jeu (Spitzer, ancien joueur du club qui a connu la Fédérale 2 entraîne la 1ère du RCV depuis + 10 ans il me semble).
Les Présidents ne sont là que pour trouver de l'argent afin de permettre au sportif d'avoir les moyens de ses ambitions (il y a + 250 partenaires).
Brefn, ce que doit être un club. Même un pro.
-
Celtish Scotty
- Nouveau Merlu
Ben pareil premier match au RCV vendredi dernier c'était vraiment chouette. J'y ai amené mes enfants qui n'y connaissent pas grand chose (préférant le foot l'un supporte Rennes et l'une Lorient) ils ont aussi beaucoup apprécié l'ambiance, le respect des deux équipes et la forte tonalité "bretonne" . Il me semble qu'il y a sans doute 1/4 ou 1/3 de représentantes de la gente féminine.
Après pour le match, pas mal de déchets quand même. Beaucoup d'en avant, là aussi un arbitre un peu en dessous (il attend au moins la 5ème faute en mêlée des agenais pour sortir une biscotte), 6 points pris bêtement dans une phase de surnombre... Mais un super essai en force et au final un super moment!
En plus on peut boire de la vraie bière sans aucun débordement.... 
Après pour le match, pas mal de déchets quand même. Beaucoup d'en avant, là aussi un arbitre un peu en dessous (il attend au moins la 5ème faute en mêlée des agenais pour sortir une biscotte), 6 points pris bêtement dans une phase de surnombre... Mais un super essai en force et au final un super moment!
- Forgeron
- Légende des Merlus
C'est vrai qu'il y a une forte présence féminine au stade. Beacoup de familles aussi avec des enfants très jeunes.
Perso, je suis en Tribune Nord et quand les gens tapent des pieds en encourageant l'équipe, ça donne une super ambiance/impression !!!
Perso, je suis en Tribune Nord et quand les gens tapent des pieds en encourageant l'équipe, ça donne une super ambiance/impression !!!
-
Celtish Scotty
- Nouveau Merlu
Ca m'avait fait cette impression quand on était allé voir la coupe du monde des U20. 
- Forgeron
- Légende des Merlus
15 à 15 à Bourgoin.
Bon résultat chez un concurrent direct pour le maintien avec une équipe remaniée que certains avaient appelé "B".
Mais au vu du scénario (1 essai tout fait manqué et l'essai égalisateur du CSBJ dans les arrêts de jeu) beaucoup de regrets... une nouvelle fois.
En tout cas ce résultat montre que le RCV ne s'est pas trompé sur son recrutement et qu'il dispose de 40 joueurs interchangeable ayant le niveau ProD2.
Dimanche le résultat de la réception de Perpignan permettra d'évaluer ce début de saison.
Avec 1 victoire, le RCV terminera son 1er bloc de 5 matchs par 2 victoires, 2 nuls et 1 défaites soit 13 pts : ce qui permettra de dire que OUI le RCV fait un excellent début de saison !!!... En plus avec l'équivalent de 3 victoires (en terme de points) le RCV sera dans les clous pour les 12 victoires qui devraient lui permettre de se maintenir.
Avec 1 défaite et dont 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites (9 ou 10 pts), ce 1er bloc de 5 matchs serait "moyens" et ne correspondrait pas au contenu des 4 premiers matchs de cette saison.
En espérant 1 victoire face à l'USAP.
En tout cas le RCV s'est préparé au mieux en mettant au repos 80% des cadres qui disputeront cette rencontre !!!
Bon résultat chez un concurrent direct pour le maintien avec une équipe remaniée que certains avaient appelé "B".
Mais au vu du scénario (1 essai tout fait manqué et l'essai égalisateur du CSBJ dans les arrêts de jeu) beaucoup de regrets... une nouvelle fois.
En tout cas ce résultat montre que le RCV ne s'est pas trompé sur son recrutement et qu'il dispose de 40 joueurs interchangeable ayant le niveau ProD2.
Dimanche le résultat de la réception de Perpignan permettra d'évaluer ce début de saison.
Avec 1 victoire, le RCV terminera son 1er bloc de 5 matchs par 2 victoires, 2 nuls et 1 défaites soit 13 pts : ce qui permettra de dire que OUI le RCV fait un excellent début de saison !!!... En plus avec l'équivalent de 3 victoires (en terme de points) le RCV sera dans les clous pour les 12 victoires qui devraient lui permettre de se maintenir.
Avec 1 défaite et dont 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites (9 ou 10 pts), ce 1er bloc de 5 matchs serait "moyens" et ne correspondrait pas au contenu des 4 premiers matchs de cette saison.
En espérant 1 victoire face à l'USAP.
En tout cas le RCV s'est préparé au mieux en mettant au repos 80% des cadres qui disputeront cette rencontre !!!
- Forgeron
- Légende des Merlus

- Forgeron
- Légende des Merlus
Après 4 journées de ProD2, le RCVannes est la 3ème meilleures affluences derrière Perpignan et Mont de Marsan (qui a pu profité d'un Derby face à Dax).
Et on annonce un guichet fermé contre l'USAP ce dimanche.
Et on annonce un guichet fermé contre l'USAP ce dimanche.
-
fanch56600
- Habitué du Moustoir
Belle victoire au courage du RCV face a l'USAP 19-13 devant les cameras de FR3 ,
un stade plein, un beau soleil une belle equipe de Vannes que du benef pour la Bretagne et le rugby breton 
- An-Oriant-Da-Viken
- Merlus
Magnifique pour le RCV. Le début de saison est presque idéal !
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
-
- Informations
-