Le Béarn représentera le 64 l'an prochain en Top14 avec la Section Paloise

L'UBB prend la place du con 7éme.... et pour les barrages ce sera Toulouse - Oyonnax et Stade Français - Racing Metro.
Oui ce n'était pas une grande finale.... et pourtant parfois il y a eu des intentions de jeu, mais beaucoup trop d'approximation et d'indiscipline ont plombé ce match.Merlu77 a écrit :Et voilà bis repetita, a la fin c'est toujours Clermont qui perd......... une finale qui ne restera pas dans les annales perso. Bravo au Stade Français quand même.
Je sais que c'est une tradition dans le rugby, mais le fait qu'une équipe qui a terminé 4ème de la saison régulière soit championne de France, je ne m'y ferai jamais. Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saisonSupermerlu a écrit :Le SF mérite sa victoire au vu de ses 3 derniers matchs en Phase finale.
C'est vrai que ça peut paraître bizarre... mais c'est comme ça dans toutes les catégories.Merlu77 a écrit :Je sais que c'est une tradition dans le rugby
Je ne suis pas d'accord Chawax, le titre récompense l'équipe qui se qualifie pour la phase finale et qui emporte ensuite cette même phase. Je trouve ce système assez juste sachant que les équipes participant au championnat peuvent être pénalisées par les sélections nationales et autres matchs hors championnat...Chawax a écrit : Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saison
+1 sur le cas du Rugby, qui est d'ailleurs certainement le championnat de sports co où les play-offs se justifient le moins (et pourtant je ne suis pas fermé au principe des play-offs quand ça apporte quelque chose, notamment en foot) !!!...Chawax a écrit :Je sais que c'est une tradition dans le rugby, mais le fait qu'une équipe qui a terminé 4ème de la saison régulière soit championne de France, je ne m'y ferai jamais. Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saisonSupermerlu a écrit :Le SF mérite sa victoire au vu de ses 3 derniers matchs en Phase finale.
Au USA (berceau du libéralisme) le champion en Basket, Foot US, Hockey, Baseball passent par des phases finales pour être titré.... et ça ne pose aucun problème aux grands penseurs/financiers de ce pays.Chawax a écrit :Je sais que c'est une tradition dans le rugby, mais le fait qu'une équipe qui a terminé 4ème de la saison régulière soit championne de France, je ne m'y ferai jamais. Le titre récompense en fait l'équipe la plus en forme sur le dernier mois de compétition, pas la meilleure sur la saisonSupermerlu a écrit :Le SF mérite sa victoire au vu de ses 3 derniers matchs en Phase finale.
Remarque très juste et très pertinente !!!Tique a écrit :titre récompense l'équipe qui se qualifie pour la phase finale et qui emporte ensuite cette même phase. Je trouve ce système assez juste sachant que les équipes participant au championnat peuvent être pénalisées par les sélections nationales et autres matchs hors championnat....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité