[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Kerguelen a écrit :Je n'ai pas vu pour ma part un manque d'implication chez nos joueurs mais simplement un manque de talent.
Quand y a pas de mouvement comme c'était le cas hier soir (alors qu'il y avait de l'espace, rien à voir avec les matchs face à Reims ou ETG), y a un problème d'implication des joueurs pour moi.
ZAN
Habitué du Moustoir

Mais t'es pas à sa place, et puis si on essaie de s'y mettre, suite à une défaite comme celle d'hier il fallait tout laisser tomber, ben ton scénario relève de la science fiction, une victoire à Caen et puis comme après Bastia le vent tournera. :lol:
menruz
Merlus

Pas la peine de me demander ce que je suggère alors ...
Tu serais pas un peu tordu ? :mrgreen:
Keep calm and carry on.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

menruz, t'inquiète pas ses 2m€ il les a déjà récupéré et ce avant même les ventes de BEM et Abou, avec quelques intérêts d'ailleurs.

Non ça ne l'a pas rendu riche, mais effectivement ça rejoint l'interview : il semble bien au FCL pour réaliser un exercice de style ou plutôt une expérience sur la gestion d'un club sportif sur le modèle d'une entreprise pérenne et financièrement rentable. Bref on sert de cobayes.

Ca pourrait expliquer pourquoi il a cherché à faire partir Gourcuff : tant qu'il était présent, l'expérience était biaisée, tout le monde aurait continué de parler du miracle gourcuff pour expliquer le succès de l'entreprise.

Je vois un gros problème à sa stratégie : il est très fort en finances, mais c'est tout. Il aurait dû déléguer le reste. Poser les bases d'une vraie entreprise pro, donner les grandes orientations, conforter Gourcuff pour le sportif, placer vrai bon meneur d'hommes comme gérant de l'entreprise et rester en retrait.

Ce qui m'inquiète dans cette "expérience" c'est qu'injecter de l'argent supplémentaire dans le club signifierait alors pour lui un réel échec, bien plus à priori qu'une descente en L2. Je ne pense pas qu'il faudra compter sur un seul des 200 millions d'euros de son compte en banque pour nous sauver si on est dans la mouise : il cherchera à prouver, quelle que soit la situation du club, qu'il peut s'en sortir via une bonne gestion.
Boycott Qatar 2022
Antho
Légende des Merlus

Sinon à défaut de quitter le navire (malheureusement), le trader devrait au moins s'entourer d'un conseiller sportif à la Bernard Lacombe et surtout l'écouter.
Il serait largement plus utile au club que les actuels cadres dirigeants.

Bon, pour ça il faudrait qu'il admette son incompétence sportive, pas sûr que ce soit envisageable avec son égo surdimensionné.
ZAN
Habitué du Moustoir

Tout à fait d'accord, à lui de se remettre en question.
Levis
Habitué du Moustoir

Mdr arrêtez de vous plaindre! On regarde le forum de vincent aboubakar tout le monde à 80% voulaient le vendre pour récupérer l'argent après vous vous foutez de la gueule de Fery alors que vous êtes pareil...

Chawax: bizarre y'à quelque mois tu étais si confiant... je préfère en rigoler qu'en pleurer sinon j'en ai pas finis. ;)
menruz
Merlus

C'est vrai ce que tu dis.
Dérangeant mais véridique, t'es très fin dans ton analyse.
Merci d'avoir éclairer mon après midi.
Je pense que ce forum est d'un niveau bien trop faible pour toi . Tu devrais aller voir ailleurs, tu progresses plus avec nous.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Levis a écrit :Chawax: bizarre y'à quelque mois tu étais si confiant... je préfère en rigoler qu'en pleurer sinon j'en ai pas finis. ;)
J'ai pas du tout l'impression d'avoir été particulièrement confiant, mais plutôt attentiste et pas adepte du "ça va mal se passer" avant d'avoir vu les gens à l'oeuvre. Mais je veux bien que tu me retrouves un post où je dis être confiant pour la saison à venir :roll: Ca devrait t'occuper le reste de l'après-midi et comme ça tu foutras la paix à tout le monde :lol:
lolo_56
Modérateur

goldenmerlu a écrit : Ce qui m'inquiète dans cette "expérience" c'est qu'injecter de l'argent supplémentaire dans le club signifierait alors pour lui un réel échec, bien plus à priori qu'une descente en L2. Je ne pense pas qu'il faudra compter sur un seul des 200 millions d'euros de son compte en banque pour nous sauver si on est dans la mouise : il cherchera à prouver, quelle que soit la situation du club, qu'il peut s'en sortir via une bonne gestion.
Le problème est que l'on rentre aussi dans un cycle, où il n'est même pas envisageable d'imaginer un gros transfert pour un joueur pour tenir le budget annuel, comme ces dernières saisons.
Et là, qui du sportif via CG ou de la bonne gestion via Féry assurait une santé économique ces dernières années...
L'impression que Féry vient de découvrir le principe de la poule aux œufs d'or en ayant éjecté Gourcuff et son travail.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
ZAN
Habitué du Moustoir

Tiens lolo le retour. :wink:
ZAN
Habitué du Moustoir

Pour cette saison, les choses sont figées, on fait avec ce que l'on a, et vu que les recrues de qualité avec revente à la clé, c'est terminé pour un moment, on attend la saison prochaine et c'est là que l'on verra si Ferry investit ou pas, ce sera la suite ou la fin de l'histoire.
razorback
Modérateur

Levis a écrit :Mdr arrêtez de vous plaindre! On regarde le forum de vincent aboubakar tout le monde à 80% voulaient le vendre pour récupérer l'argent après vous vous foutez de la gueule de Fery alors que vous êtes pareil...

Chawax: bizarre y'à quelque mois tu étais si confiant... je préfère en rigoler qu'en pleurer sinon j'en ai pas finis. ;)
Vas faire tes devoirs ou tu vas encore prendre un zéro .
jcvannes
Habitué du Moustoir

Levis a écrit :Mdr arrêtez de vous plaindre! On regarde le forum de vincent aboubakar tout le monde à 80% voulaient le vendre pour récupérer l'argent après vous vous foutez de la gueule de Fery alors que vous êtes pareil...

TOUT LE MONDE ??? :fool: certainement pas moi et je ne suis pas le seul ! j'ai toujours pensé que ça n'avait aucun sens, idem pour BEM !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

vincent.fcl a écrit :Très bel hommage à notre génie de président; du tres lourd bien mérité:

http://rmcsport.bfmtv.com//football/rio ... 41148.html
Moi je préfère ces articles où tout est dit :

http://www.vavel.com/fr/football/lorien ... ouest.html
On a rarement l'habitude de voir un stade du Moustoir qui sonne creux. Parmi les meilleurs affluences les dernières saisons, c'est un stade à moitié vide qui a accueilli les Merlus pendant les premières journées de championnat. Affluence probablement dûe à des valeurs du club moins présentes qu'auparavant et des fidèles de Christian Gourcuff, qui ne se sont pas ré-abonnés, comme signe de protestation envers le président. Vu le spectacle affiché ces derniers temps, pas sûr que ce soit mieux lors des prochaines rencontres.

C'est que le président lorientais enchaîne les couacs. Les lorientais commençaient à avoir l'habitude de ses maladresses, mais récurrentes, elles deviennent insupportables pour les fidèles bretons. Depuis le cas Mario Lemina, elles ne sont plus pardonnées. Christian Gourcuff parti, et le mercato mal géré, c'est déjà compliqué pour les lorientais. Mais maintenant, c'est en terme de communication, que cela coince. Notamment sur Twitter, où le "trader" semble très bavard les jours de victoire (notamment contre Guingamp et ses très nombreux retweets), et son Twitter sonne très creux les jours de défaites. Mais aussi dans les interviews, où il ne semble pas vouloir reconnaître le bon travail de Christian Gourcuff ou alors mettre le problème du mercato lorientais sur les épaules de Sylvain Ripoll. Disant que "Traoré était la recrue du mercato de Ripoll", il oublie qu'à quelques heures près, il le cédait au club de la Principauté. Présent dans les travées du Moustoir ce samedi, il a pu entendre les nombreux "Fery démission", entonnés par certains supporters, masqués par les "Ne lâchez rien" des Ultras présents.
Le problème se situe réellement chez Loic Fery, désavoué par les supporters et par les amateurs de football, il enchaîne les couacs et complique la situation sportive du club, semblant préférer les montages financiers. Pour le FC Lorient, il faudra rectifier ces problèmes de suite, si l'on veut que l'âme de la Ligue 2 ne plâne pas au dessus du Stade Yves-Allainmat.
http://www.vavel.com/fr/football/lorien ... gaine.html
"Le football autrement", devise de Loïc Fery pour parler du FC Lorient, commence à s'estomper. Vendant le jeune et très prometteur Mario Lemina (photo ci-dessus) au bout de seulement six mois chez les Tangos, il avait déjà écorché cette image d'un football différent des autres clubs, où le financier ne primerait pas sur le sportif. Mais le départ maintenant de Vincent Aboubakar, seulement au bout d'un an au club, démontre maintenant que cette devise n'est que communication. Le "trader" de Londres montre maintenant une facette de lui-même où la plus-value sur un joueur semble plus importante que ce qu'il peut apporter à l'équipe, et où l'équilibre du sportif est délaissé au profit des "bons coups financiers".
Les "copinages" entre Vincent Labrune et Loïc Fery sont souvent dommageables pour le FC Lorient, et ceci pourrait encore être un exemple de ce genre de transactions, très peu utiles pour le club de Sylvain Ripoll.
L'ambition lorientaise, pourtant affichée haut et fort par Loïc Fery, ne semble être qu'une question de communication et ne s'avère pas dans les faits. Vendant tous les ans les cadres, ce n'est pas comme ça que la continuité pourra s'installer et que les ambitions pourront arriver (Europa League ?).
Des propos que lf si préoccupé par son image n'a dû que modérément apprécier....

Des propos quasi identiques sont également écrits dans le "Breizhfootball" du mois dernier....

Ce serait bien si la presse locale mettait son nez dans les affaires/comportements de lf... On peut toujours rêver !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations