Le fcl est moribond
"FERY M'A TUER"
Je ne trouve plus la page face de bouc "Féry dégage"!!!!!!!!!!!!!!!!
[Président] Loïc Féry
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
Daniel Riolo sur Twitter :
"Doit être content Loic Fery de voir lorient jouer aussi bien. En L2 il téléphonera à Gourcuff. Le pire c qu'il se croit très fort"
"Doit être content Loic Fery de voir lorient jouer aussi bien. En L2 il téléphonera à Gourcuff. Le pire c qu'il se croit très fort"
-
Merlus
- Légende des Merlus
Fery a affaibli l'équipe , ça ne fait aucun doute.
Mais bon il n'est pas sur le terrain et quand je vois le comportement des joueurs sur le terrain : il y a aussi une grosse remise en question à faire. Ils ont aussi leur part de responsabilité ...
Mais bon il n'est pas sur le terrain et quand je vois le comportement des joueurs sur le terrain : il y a aussi une grosse remise en question à faire. Ils ont aussi leur part de responsabilité ...
-
Schev
- Légende des Merlus
Pourquoi le trader est chez nous?
Bonne question et voici une réponse. Il donna une interview au site eurosport.fr en août 2013
Question: En 2009, pourquoi avez-vous choisi d'investir dans un club de football?
Réponse: Parce que c'est un secteur d'activité que je suis depuis 10-15 ans. Lors de mes études, je regardais déjà de près l'économie du football. Principalement parce que c'était la seule économie du sport professionnel qui était vraiment développée en Europe. Aux Etats-Unis, il y avait les franchises de basket ou de base-ball. Mais en Europe, il y a quelques années, c'était quand même assez limité. Aujourd'hui le rugby se développe. Donc çà n'était pas particulièrement parce que j'avais joué au Foot, d'autant que mon sport c'est le tennis, mais plus par intérêt de l'entreprse évoluant dans le secteur du football.
Question: Pourtant, ce secteur est réputé peu rentable...
Réponse (accrochez-vous): Ce qui m'intéresse c'est surtout d'être dans ce secteur d'activité et d'essayer de voir si on peut y gérer une entreprise de manière pérenne. Mais çà n'est évidemment pas un secteur où on a des rentabilités extraordinaires. Vous n'investissez pas dans le football parce que vous pensez faire fortune. C'est sûr. Par contre, çà m'intéressait de voir si on pouvait mener un projet d'hommes, un projet d'entreprise dans un secteur dans lequel, à priori, il faut une ligne directrice et des investissments pour se développer. Il me semblait que c'était envisageable, je ne savais pas si c'était possible. Or, ce qu'on fait depuis quatre exercices à l'équilibre ou légèrement positifs à chaque fois, montre qu'on peut y arriver
Je n'ai repris que les deux premières questions. Vous remarquerez qu'à aucun moment le sportif, l'adrénaline de la compétition n'est cité dans ses motivations.
Loic Fery me parait donc être à Lorient pour diversifier ses activités financières. Kerlir était son objectif. Non pas pour faire progresser le FCL (çà ne vient qu'après çà), mais pour faire un placement juteux.
Déjà dit et évoqué tout celà. Mais je trouve regrettable que les journalistes locaux ne s'attaquent pas à çà. Unissons tous nos efforts pour le foutre dehors lui et sa clique.
Bonne question et voici une réponse. Il donna une interview au site eurosport.fr en août 2013
Question: En 2009, pourquoi avez-vous choisi d'investir dans un club de football?
Réponse: Parce que c'est un secteur d'activité que je suis depuis 10-15 ans. Lors de mes études, je regardais déjà de près l'économie du football. Principalement parce que c'était la seule économie du sport professionnel qui était vraiment développée en Europe. Aux Etats-Unis, il y avait les franchises de basket ou de base-ball. Mais en Europe, il y a quelques années, c'était quand même assez limité. Aujourd'hui le rugby se développe. Donc çà n'était pas particulièrement parce que j'avais joué au Foot, d'autant que mon sport c'est le tennis, mais plus par intérêt de l'entreprse évoluant dans le secteur du football.
Question: Pourtant, ce secteur est réputé peu rentable...
Réponse (accrochez-vous): Ce qui m'intéresse c'est surtout d'être dans ce secteur d'activité et d'essayer de voir si on peut y gérer une entreprise de manière pérenne. Mais çà n'est évidemment pas un secteur où on a des rentabilités extraordinaires. Vous n'investissez pas dans le football parce que vous pensez faire fortune. C'est sûr. Par contre, çà m'intéressait de voir si on pouvait mener un projet d'hommes, un projet d'entreprise dans un secteur dans lequel, à priori, il faut une ligne directrice et des investissments pour se développer. Il me semblait que c'était envisageable, je ne savais pas si c'était possible. Or, ce qu'on fait depuis quatre exercices à l'équilibre ou légèrement positifs à chaque fois, montre qu'on peut y arriver
Je n'ai repris que les deux premières questions. Vous remarquerez qu'à aucun moment le sportif, l'adrénaline de la compétition n'est cité dans ses motivations.
Loic Fery me parait donc être à Lorient pour diversifier ses activités financières. Kerlir était son objectif. Non pas pour faire progresser le FCL (çà ne vient qu'après çà), mais pour faire un placement juteux.
Déjà dit et évoqué tout celà. Mais je trouve regrettable que les journalistes locaux ne s'attaquent pas à çà. Unissons tous nos efforts pour le foutre dehors lui et sa clique.
Modifié en dernier par Schev le 19 oct. 2014, 12:55, modifié 1 fois.
-
Kerguelen
- P’tit Breizh
Les joueurs se battent avec leurs armes. Ferry est grandement responsable du niveau actuel de l'équipe.
- OTH56
- Merlus
Assez dingue, les propos de Féry dans l'interview relayée par Schev.
A aucun moment, il n'est question de passion, d'émotions, de résultats sportifs ...
A aucun moment, il n'est question de passion, d'émotions, de résultats sportifs ...
ICI C'EST LORIENT !
-
Merlus
- Légende des Merlus
Je n'ai pas vu des joueurs qui se battent bcp hier. Comme j'ai dit une équipe de L2 proposerait plus d'engagement.
Ils ont aussi le droit de mettre plus d'engagement, d'envie ...
Les contrôles foireux, les relances dans l'axe, les scuds envoyés en attaque : ce n'est pas de la faute de Fery.
Regardes jouer Evian, Reims, Bastia, Lens ... : je ne crois qu'on a un effectif inférieur à eux.
On a une équipe plus faible que les années précédentes : ça ne fait aucun doute mais bon aux joueurs aussi de compenser leur faiblesse en travaillant bcp plus à l'entrainement
Un peu trop facile de tout mettre sur Fery même s'il a bien sur sa part de responsabilité.
Ils ont aussi le droit de mettre plus d'engagement, d'envie ...
Les contrôles foireux, les relances dans l'axe, les scuds envoyés en attaque : ce n'est pas de la faute de Fery.
Regardes jouer Evian, Reims, Bastia, Lens ... : je ne crois qu'on a un effectif inférieur à eux.
On a une équipe plus faible que les années précédentes : ça ne fait aucun doute mais bon aux joueurs aussi de compenser leur faiblesse en travaillant bcp plus à l'entrainement
Un peu trop facile de tout mettre sur Fery même s'il a bien sur sa part de responsabilité.
-
Kerguelen
- P’tit Breizh
Ou alors il est juste là pour faire des expérimentations, pour voir si cela peut fonctionner...sur le dos du club.
Il me fait rire quand il parle de "projet d'hommes"...On a vu à quoi la collaboration avec Gourcuff a mené.
Il me fait rire quand il parle de "projet d'hommes"...On a vu à quoi la collaboration avec Gourcuff a mené.
- TontonFlingueur
- Habitué du Moustoir
C'est vrai que hier on a pas senti les joueurs très impliqué.Les peu de contres que l'on a eu n'ont pas été joué à fond du tout.Si en plus du manque de talent on y est met pas d'envie... 
-
Kerguelen
- P’tit Breizh
Je n'ai pas vu pour ma part un manque d'implication chez nos joueurs mais simplement un manque de talent. Après, ça peut aussi se jouer dans les têtes...c'est vrai que comme tu le dis à juste titre, nous avons sur le papier un effectif bien plus riche que les équipes que tu cites....mais pour l'instant notre niveau n'est pas meilleur.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Défensivement c'était correct mais offensivement le néant. Aucun mouvement
Je ne sais pas si on a un effectif bien plus riche que les autres mais je ne crois pas qu'il soit plus faible
Hier on pouvait se demander s'ils s'étaient entrainés depuis 15 jours .
On peut faire beaucoup mieux même avec cet effectif
Je ne sais pas si on a un effectif bien plus riche que les autres mais je ne crois pas qu'il soit plus faible
Hier on pouvait se demander s'ils s'étaient entrainés depuis 15 jours .
On peut faire beaucoup mieux même avec cet effectif
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Pour l'instant il s'est reposé sur des recrutements judicieux voir chanceux, et puis la roue tourne ce n'est plus le cas, nouvelle réalité, quel va être son analyse face à celle-ci, recrutement au prochain mercato ? jamais vu de joueur miracle lors de celui-ci, donc il lui reste à espérer le maintien, et l'heure de vérité ce sera pour la prochaine saison s'il veut vraiment une ambition pour le club, perdre de l'argent ' y doit pas trop aimer " alors attendons, une équipe " au complet " avec des joueurs motivés. 
- menruz
- Merlus
Son système basé sur la revente de joueurs estampillés "Made by Gourcuff" est fini avec le départ de celui -ci.
Il a réussi une belle dernière culbute avec Abou et BEM.
Et maintenant on fait quoi :
apport de sponsors => 0
système de remuneration au mérite => c'est pas ça qui nous empêche d'avoir 4-5 m€ de déficit structurel.
Le centre de formation => un peu tôt sans doute
Il a réussi une belle dernière culbute avec Abou et BEM.
Et maintenant on fait quoi :
apport de sponsors => 0
système de remuneration au mérite => c'est pas ça qui nous empêche d'avoir 4-5 m€ de déficit structurel.
Le centre de formation => un peu tôt sans doute
Keep calm and carry on.
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Maintenant.......Je vois pas ce qu'on peut faire
il me semble l'indiquer dans mon post, et que suggères-tu ?
- menruz
- Merlus
Je serais à sa place, je mettrais en vente tant qu'on est en L1. Il peut récupérer ses 2m € et garder Kerlir pour papa.
D'autres projets l'attendent plus motivant, là on sent que ça ne l'enthousiasme plus.
ElLe est loin l'époque où il descendait sur la pelouse pour interpellerien l'arbitre.
D'autres projets l'attendent plus motivant, là on sent que ça ne l'enthousiasme plus.
ElLe est loin l'époque où il descendait sur la pelouse pour interpellerien l'arbitre.
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-