[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Frankky
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je reconnais toute la difficulté de la tache de Ripoll. Aucun problème.
Mais peut-il mieux faire, nous proposer mieux avec ce qu'il a ?
Je pense que oui, il peut nous proposer un peu mieux. Les joueurs (qui n'ont pas le niveau L1) ne se trouvent pas sur le terrain, ne proposent rien, jouent sans enthousiasme... Certes il manque le niveau, mais il manque d'autres ingrédients pour jouer au foot.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Merlus
Légende des Merlus

Exactement on n'a pas un effectif plus faible sur le papier que Lens, Evian , Reims, ...
Il est plus faible que ce qu'on a vu les années précédentes mais il va falloir se bouger pour sauver le club
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Personne n'a soulevé le problème (et comme j'aime mettre les pieds dans les plats je me lance !!! :mrgreen: )
L'adjoint de Ripoll ne connait rien au 442. Il l'a dit publiquement dans la presse à son arrivée (bravo pour cette franchise :good: ).
Or, durant la trêve Sylvain était en stage et donc l'adjoint qui ne connait pas le 442 faisait les entrainements... Pas facile pour maintenir/continuer un système/dynamique !!!
C'est bien que Ripoll ait choisi un adjoint sur le côté relationnel (Ripoll a dit que ce fut son principal critère de choix).... Mais pour la mise en place du système de jeu basé sur le 442, son maintien et son amélioration ne s'est-il (au final) pas trompé ???
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

La question que l'on doit se poser est : " Y a t 'il un entraineur du niveau de L1 sur le banc du FCL ? "
sauvez un merlu : pechez la sardine
panchoa
Légende des Merlus

La déliquescence actuelle de notre équipe me rappelle de façon frappante celle de l'ère Marcos
en 2001
J'espère que çà se terminera mieux pour Ripoll que pour l'Argentin
Et que çà n'aboutira pas au pire de cette saison-là (la relégation avec ascenseur)
mais au meilleur (la victoire en Coupe de France, merci Y.Pouliquen)!
Renardo
Habitué du Moustoir

Ripoll avec nous ! Notre tactique jager - sky - ricard va faire mouche contre les pd de caennais/français ! Par contre faites pas les cons ! y'a nos 20 ans bande d'enfoirés !
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Antho
Légende des Merlus

Qu'avait fait CG en 2011-2012 après avoir perdu Gameiro et Amalfitano ? Rien, on s'est sauvé miraculeusement.

SR a perdu BEM, Aboubakar, Aliadière, KMP... en sachant que notre marge était déjà assez faible (49 points la saison dernière).
Impossible de juger ses (in)compétences dans ces conditions.
fctouriste
P’tit Breizh

Supermerlu, je crois que depuis quelque mois il a du en assimiler les bases. Non?

Je ne pense pas que le probleme vienne de là mais pluis des chèvres aux sabots carrés qui savent pas cadrés un ballon.
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :La déliquescence actuelle de notre équipe me rappelle de façon frappante celle de l'ère Marcos
en 2001
Rien à voir dans le jeu. On marquait beaucoup de buts, mais on en prenait encore plus, c'était ça notre problème. Cette saison j'ai l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans se créer de vraie occasion et des mois sans marquer. Et on se fait royalement chier car on ne montre rien d'intéressant dans le jeu. Je rejoins ceux qui disent que même si l'effectif manque cruellement de talents, on doit quand même être capable de montrer autre chose que ce qu'on a montré hier et il y a une sérieuse remise en question à faire du côté des joueurs et du staff. Contre Reims ou Evian TG, j'avais vraiment l'impression que le problème était dans la qualité des joueurs offensifs car on jouait bien jusqu'aux 30 mètres adverses et c'est dans l'avant-dernier et le dernier geste qu'on manquait de justesse. Mais la circulation de balle était intéressante, il y avait de la mobilité et des solutions pour le porteur. Hier, rien, des plots, trop peu de solutions pour le porteur, des joueurs qui ne jouent pas en 1ère intention et conservent trop le ballon, ça ne ressemblait pas à une vraie équipe de football. Et même sans talent on doit au moins ressembler à une équipe de foot. Je l'ai déjà dit ailleurs mais faudrait pas qu'à force de charger Féry on oublie de rappeler le staff et les joueurs à leur devoir ...
joe
Habitué du Moustoir

Benji a écrit :Ripoll avec nous ! Notre tactique jager - sky - ricard va faire mouche contre les pd de caennais/français ! Par contre faites pas les cons ! y'a nos 20 ans bande d'enfoirés !
Certains devraient éviter de poster à certaines heures, ça éviterait de tel message.
OTH56
Merlus

J'étais sceptique avec Ripoll ... Je le suis encore plus ce soir. Je le trouve pas à la hauteur. Passer 15 ans aux côtés de CG, c'est bien mais je me demande si il est vraiment capable de reproduire les mêmes préceptes de jeu.
ICI C'EST LORIENT !
panchoa
Légende des Merlus

Ca c'est vu à Nantes quand Amisse a brièvement entrainé l'équipe première
C'est un pur produit de l'école Suaudeau-Denoueix, qui a par ailleurs obtenu de bons résultats
en tant qu'adjoint et formateur, ou entraineur en B
Mais en A , çà ne l'a pas "fait"
footeux56
Légende des Merlus

On ne lui a pas laissé beaucoup de temps non plus à Lolo Amisse : passer derrière des entraîneurs qui ont autant marqué un club n'est jamais simple.
On ne saura jamais ce que CG aurait "tiré" de ce groupe autant amputé à l'inter-saison. Et laissons SR et son staff bosser : ils ont tout à reconstruire.
Et soutenons notre club : Lautoa, Ayew, Mesloub, Barhelmé, Traoré ?, Réale ? (des joueurs de ballon) vont revenir dans le groupe et c'est avec du jeu qu'on s'en sortira.
chouchou
P’tit Breizh

Très bien cet article, je confirme vraiment que SR doit rester en tant qu'entraineur.
Répondre
  • Informations