[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
menruz
Êtes vous un robot ? : NON

Je crois pas non :mrgreen:
Keep calm and carry on.
Fred

Merlus a écrit :Mais tu vas arrêter un peu :roll:
Arrêter quoi ?
Même si elle ne plait pas à tout le monde, la remarque de Supermerlu ne manque pas de pertinence. Mais aussi, j'ai remarqué cette phrase ne lisant l'article et me suis fait la même réflexion.
Si on avait plus de remarques pertinentes et moins de réactions de beauf, le forum ne s'en porterait que mieux.
jo.lorientois

L heure est grave , espérons que notre bienfaiteur ne vendra pas Guerreiro au Mercato d hiver .....
On peut s attendre à tout avec lui et ce que je redoutais il n y a pas si longtemps , transformer le FCLorient en une annexe d un grand club français en se servant de Kerlir .....
Mais les jeunes continueront ils à y venir si l équipe fanion est lamentable ??? :bab:
Quant à SR il est face à une grosse épreuve : arriver à faire progresser l équipe première qui est encore à l état de foetus et miser sur l intégration de certains jeunes joueurs avec un talent certain .....
Mais le résultat n est pas acquis alors , prions mes frères :fool:

Hommage à Fery :fool:
Modifié en dernier par jo.lorientois le 18 oct. 2014, 21:29, modifié 2 fois.
merlufou

Supermerlu a écrit :"Et on voit mal également Loïc Féry se désavouer après avoir tout fait pour ne pas conserver Gourcuff."

Comme quoi tout le cinéma/com' fait par lf lors des 6 derniers mois de la saison dernière n'ont servi à rien. Les journalistes n'ont pas été dupe !!! :mrgreen:
Je crois que LF est tout simplement un petit 6ème venu jouer dans la cour des grands 3ème. Il n'a rien compris au foot, ou plutôt a cru avoir tout appris en 2 saisons. Il faut être bien prétentieux pour se passer de l'avis d'un maître coach comme CG. Maintenant la voie est sans issue pour lui. Mourir avec ses idées erronées et faire mourir le club avec, ou avoir la lucidité de quitter le navire en lui offrant un vrai mercato d'hiver.
Un président de club de foot pro doit être un passionné prêt à laisser un peu de plumes financièrement, pour son club de coeur. Rien de tel pour LF. Il fait des affaires, c'est tout.
Merci Christian...
Merlus

Fred a écrit :
Merlus a écrit :Mais tu vas arrêter un peu :roll:
Arrêter quoi ?
Même si elle ne plait pas à tout le monde, la remarque de Supermerlu ne manque pas de pertinence. Mais aussi, j'ai remarqué cette phrase ne lisant l'article et me suis fait la même réflexion.
Si on avait plus de remarques pertinentes et moins de réactions de beauf, le forum ne s'en porterait que mieux.
Mais on le sait que Fery a une grosse part de responsabilité . Qui le nie ici ?
Ne pas remplacer Aboubakar par un attaquant confirmé est une arnaque sans nom.

Et à mon avis avec un seulement un vrai attaquant de L1 en plus, on ne serait pas dans la même situation.

Maintenant le répéter sans cesse ne va pas sauver le club

J'ai beaucoup aimé la remarque de Larqué sur RMC qui a dit qui a dit que Fery va peut être enfiler la tenue Tango pour jouer ce rôle :)
Frankky

Ripoll doit s'arracher les cheveux ce soir, et nous avec. Faut qu'il reste droit dans ses bottes dans ce moment difficile car ça va durer.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Mais on le sait que Fery a une grosse part de responsabilité . Qui le nie ici ?
Tous ceux qui de part leurs messages lui ont (a m'en donné) trouvé des excuses/circonstances atténuantes ou défendu ..... Et continue de le faire !!!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus

Pour moi : sa grosse erreur lors de CE mercato (il y en a eu d'autres avant) est de ne pas avoir recruté d'attaquant confirmé de L1 (ou de ne pas avoir conservé Aboubakar)
Un joueur comme Ayew serait plus intéressant avec un Aliadière ou un Aboubakar à ses côtés.

Après le reste qui a été fait n'a rien de déconnant lors des départs. Fallait alléger l'effectif.

Après l'équipe sur le terrain peut faire beaucoup mieux. Même une équipe de L2 montrerait autre chose.
Modifié en dernier par Merlus le 18 oct. 2014, 21:56, modifié 1 fois.
Frankky

Ça va pas recommencer vos pitreries ?

Sylvain Ripoll... On peut en parler sans revenir sur Gourcuff ou pas ?

Je vais tenter le coup.

Certes les joueurs sont faibles cette saison, mais quand même! Que de passes manquées, que de pertes de balles ! Et on ne progresse pas et c'est bien l’inquiétant.

Si on ne peut pas blâmer Ripoll pour la globalité des médiocres prestations proposées par le FCL, on peut quand même lui en imputé une partie puisque c'est lui l’entraîneur.

Alors je suis pas entraîneur de foot, mais devant autant de déchet, j'ai l'impression que nos chers petits devraient répéter leur gammes de contrôle-passe, de jeu a trois, de toro etc... Car nos joueurs sont a chier, techniquement c'est zéro, tactiquement ça va encore sur le plan défensif (mais c'est le plus facile a faire), le jeu sans ballon est quasiment inexistant puisque nos attaquants sont introuvables.

Un joueur passé par le FCL avait été interrogé avant un match au Moustoir y a quelques saisons, il disait "tactiquement ils sont très bons et techniquement ils répètent leurs gammes tous les jours".

Les plus grands musiciens sont des acharnés de travail, et j'ai la sensation que nos joueurs ne travaillent pas assez puisqu'ils ne sont pas assez bons pour le haut niveau.

Au boulot .

torpenn

+ 1
pour les gammes ils ne les répètent plus puisqu'ils n'en font quasiment plus et cela se voit dans le jeu .
Merlus

Bien d'accord, quand on voit les passes des joueurs : on voit des choses hallucinantes : relances plein axe en défense ou gros coup de savatte devant au petit bonheur la chance

Je veux bien croire qu'ils ont des lacunes mais ils sont tous pros. Soit ils ne travaillent pas assez à l'entrainement, soit ils s'en foutent j'en sais rien mais il faut aussi qu'ils se remettent un peu en question.

Même en CFA : ça joue plus juste ...
Frankky

@Redted, vrai que Féry doit partir, mais Ripoll doit peut être se remettre en question.

Certes son effectif est faible, mais il doit montrer plus.

Frankky

Je sais que la mission de Ripoll est difficile, mais a t'il une part de responsabilité devant le spectacle proposé ? Je pense que oui, une petite part.

Tout n'est pas de sa faute, on est bien d'accord. On connait les données du problème, tout le monde est parti et ceux qui sont arrivés n'ont pas le niveau L1. Ce sont les faits.

Mais est-ce que malgré toutes ces difficultés Ripoll ne pourrait pas nous proposer mieux?

Je pense que si, il peut nous proposer mieux, pas beaucoup plus mais quand même.

Forgeron

Frankky a écrit :Si on ne peut pas blâmer Ripoll pour la globalité des médiocres prestations proposées par le FCL, on peut quand même lui en imputé une partie puisque c'est lui l’entraîneur.

Alors je suis pas entraîneur de foot, mais devant autant de déchet, j'ai l'impression que nos chers petits devraient répéter leur gammes de contrôle-passe, de jeu a trois, de toro etc... Car nos joueurs sont a chier, techniquement c'est zéro, tactiquement ça va encore sur le plan défensif (mais c'est le plus facile a faire), le jeu sans ballon est quasiment inexistant puisque nos attaquants sont introuvables.

Un joueur passé par le FCL avait été interrogé avant un match au Moustoir y a quelques saisons, il disait "tactiquement ils sont très bons et techniquement ils répètent leurs gammes tous les jours".

Les plus grands musiciens sont des acharnés de travail, et j'ai la sensation que nos joueurs ne travaillent pas assez puisqu'ils ne sont pas assez bons pour le haut niveau.

Au boulot .
D'abord il est très difficile de transformer des ânes en chevaux de courses... Même avec tous le travail et la bonne volonté du monde. L'entraîneur fait avec les moyens qu'on lui donne. Si on affaiblit son groupe et qu'on remplace ses titulaires par des joueurs n'ayant pas le niveau (ou le même niveau) et bien il rame...

On l'a vu la saison dernière quand CG fut remplacé par Ripoll avec un groupe se connaissant/maitrisant le 442 et ayant un certain niveau. Dans ce cas, on peut mettre l'adjoint (qui est là pour faire juste de l'entretien/répétition de gamme) et ça marche.
Mais quand tu chamboules l'effectif, que tu abaisses son niveau et bien l'adjoint devenu entraîneur rame.... et c'est normal !!!

La tromperie fut de dire/faire croire que les bons résultats de Ripoll, lors de son intérim, n'était dû qu'à lui !!!! (je pense que Ripoll ne fut pas dupe... Comme beaucoup ici !!!). Tout cela était le résultat d'une dynamique déjà enclenchée et d'un groupe mature ayant retrouvé son niveau que Ripoll à eu le mérite d'entretenir !!! 8) :good: Rien de plus !!!

Or, actuellement, vu comment l'équipe fut démembrée (je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que lf n'avait pas le choix. Quand tu te sépares volontairement d'un entraîneur comme CG tu fais en sorte de mettre le remplaçant dans les meilleurs dispositions au niveau de l'effectif quitte à perdre de l'argent sur cette année de transition en conservant au minimum BEM (pour sécuriser ta défense) et Aboubakar (pour confirmer ton attaque). Bref tu ne fais pas passer le financier avant le sportif/l'humain).... donc vu comme l'équipe fut démembrée et bien Ripoll doit tout reprendre à zéro.
Toutes les lignes (Défense, Milieu, Attaque) sont en chantier !!!
Automatisme, connexions, vécu tout est à revoir, créer, reconstruire !!!!
Pas un cadeau pour Sylvain.....

Après, il n'y a QUE CG pour faire du CG.
Comme il n'y avait que du Arribas, Suaudeau, Denoueix pour faire du Arribas, Suaudeau, Denoueix. L'exemple le plus frappant est Georges Eo, qui fut l'adjoint des 2 derniers (pendant + 10 ans) et qui fut incapable de continuer l'œuvre de ces maîtres (certes avec des moyens moindre).
Bref, je pense (avec le recul) que l'erreur que ne doit pas faire Ripoll est de vouloir continuer à maintenir le 442 et l'héritage de CG à tout prix sans ce soucier du niveau/moyens de ses joueurs. Si cela passe par une autre organisation et d'autres précepte il doit le faire !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus

On ne lui a pas non plus donné des joueurs de PH
Voir des joueurs incapables de faire un contrôle correct , de faire une passe qui atterrit à moins de 10 m du coéquipier le plus proche : c'est triste.
Qu'ils bossent à l'entrainement
Frankky

Je reconnais toute la difficulté de la tache de Ripoll. Aucun problème.
Mais peut-il mieux faire, nous proposer mieux avec ce qu'il a ?
Je pense que oui, il peut nous proposer un peu mieux. Les joueurs (qui n'ont pas le niveau L1) ne se trouvent pas sur le terrain, ne proposent rien, jouent sans enthousiasme... Certes il manque le niveau, mais il manque d'autres ingrédients pour jouer au foot.

Merlus

Exactement on n'a pas un effectif plus faible sur le papier que Lens, Evian , Reims, ...
Il est plus faible que ce qu'on a vu les années précédentes mais il va falloir se bouger pour sauver le club
Forgeron

Personne n'a soulevé le problème (et comme j'aime mettre les pieds dans les plats je me lance !!! :mrgreen: )
L'adjoint de Ripoll ne connait rien au 442. Il l'a dit publiquement dans la presse à son arrivée (bravo pour cette franchise :good: ).
Or, durant la trêve Sylvain était en stage et donc l'adjoint qui ne connait pas le 442 faisait les entrainements... Pas facile pour maintenir/continuer un système/dynamique !!!
C'est bien que Ripoll ait choisi un adjoint sur le côté relationnel (Ripoll a dit que ce fut son principal critère de choix).... Mais pour la mise en place du système de jeu basé sur le 442, son maintien et son amélioration ne s'est-il (au final) pas trompé ???
1sardine chez les merlus

La question que l'on doit se poser est : " Y a t 'il un entraineur du niveau de L1 sur le banc du FCL ? "
sauvez un merlu : pechez la sardine
panchoa

La déliquescence actuelle de notre équipe me rappelle de façon frappante celle de l'ère Marcos
en 2001
J'espère que çà se terminera mieux pour Ripoll que pour l'Argentin
Et que çà n'aboutira pas au pire de cette saison-là (la relégation avec ascenseur)
mais au meilleur (la victoire en Coupe de France, merci Y.Pouliquen)!
Renardo

Ripoll avec nous ! Notre tactique jager - sky - ricard va faire mouche contre les pd de caennais/français ! Par contre faites pas les cons ! y'a nos 20 ans bande d'enfoirés !
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Antho

Qu'avait fait CG en 2011-2012 après avoir perdu Gameiro et Amalfitano ? Rien, on s'est sauvé miraculeusement.

SR a perdu BEM, Aboubakar, Aliadière, KMP... en sachant que notre marge était déjà assez faible (49 points la saison dernière).
Impossible de juger ses (in)compétences dans ces conditions.
fctouriste

Supermerlu, je crois que depuis quelque mois il a du en assimiler les bases. Non?

Je ne pense pas que le probleme vienne de là mais pluis des chèvres aux sabots carrés qui savent pas cadrés un ballon.
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :La déliquescence actuelle de notre équipe me rappelle de façon frappante celle de l'ère Marcos
en 2001
Rien à voir dans le jeu. On marquait beaucoup de buts, mais on en prenait encore plus, c'était ça notre problème. Cette saison j'ai l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans se créer de vraie occasion et des mois sans marquer. Et on se fait royalement chier car on ne montre rien d'intéressant dans le jeu. Je rejoins ceux qui disent que même si l'effectif manque cruellement de talents, on doit quand même être capable de montrer autre chose que ce qu'on a montré hier et il y a une sérieuse remise en question à faire du côté des joueurs et du staff. Contre Reims ou Evian TG, j'avais vraiment l'impression que le problème était dans la qualité des joueurs offensifs car on jouait bien jusqu'aux 30 mètres adverses et c'est dans l'avant-dernier et le dernier geste qu'on manquait de justesse. Mais la circulation de balle était intéressante, il y avait de la mobilité et des solutions pour le porteur. Hier, rien, des plots, trop peu de solutions pour le porteur, des joueurs qui ne jouent pas en 1ère intention et conservent trop le ballon, ça ne ressemblait pas à une vraie équipe de football. Et même sans talent on doit au moins ressembler à une équipe de foot. Je l'ai déjà dit ailleurs mais faudrait pas qu'à force de charger Féry on oublie de rappeler le staff et les joueurs à leur devoir ...
joe

Benji a écrit :Ripoll avec nous ! Notre tactique jager - sky - ricard va faire mouche contre les pd de caennais/français ! Par contre faites pas les cons ! y'a nos 20 ans bande d'enfoirés !
Certains devraient éviter de poster à certaines heures, ça éviterait de tel message.
OTH56

J'étais sceptique avec Ripoll ... Je le suis encore plus ce soir. Je le trouve pas à la hauteur. Passer 15 ans aux côtés de CG, c'est bien mais je me demande si il est vraiment capable de reproduire les mêmes préceptes de jeu.
ICI C'EST LORIENT !
panchoa

Ca c'est vu à Nantes quand Amisse a brièvement entrainé l'équipe première
C'est un pur produit de l'école Suaudeau-Denoueix, qui a par ailleurs obtenu de bons résultats
en tant qu'adjoint et formateur, ou entraineur en B
Mais en A , çà ne l'a pas "fait"
footeux56

On ne lui a pas laissé beaucoup de temps non plus à Lolo Amisse : passer derrière des entraîneurs qui ont autant marqué un club n'est jamais simple.
On ne saura jamais ce que CG aurait "tiré" de ce groupe autant amputé à l'inter-saison. Et laissons SR et son staff bosser : ils ont tout à reconstruire.
Et soutenons notre club : Lautoa, Ayew, Mesloub, Barhelmé, Traoré ?, Réale ? (des joueurs de ballon) vont revenir dans le groupe et c'est avec du jeu qu'on s'en sortira.
chouchou

Très bien cet article, je confirme vraiment que SR doit rester en tant qu'entraineur.
Répondre
  • Informations