[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

castor56 a écrit :pour la défense de SR :

http://www.butfootballclub.fr/1586575-f ... -gourcuff/
Article publié vendredi. Le bilan est dorénavant le plus mauvais.
La faute avant tout à celui qui pilote dorénavant le club à sa guise.
Bran Ruz
Merlus

castor56 a écrit :pour la défense de SR :

http://www.butfootballclub.fr/1586575-f ... -gourcuff/
La vraie différence avec l'entame de l'année dernière est qu'on n'avait pas lâché de points à domicile face à des concurrents directs. Cette année, on a engraissé Reims et Evian, et laissé un point à Nice, ces points coûtent plus chers, contre une seule victoire face à Guingamp.
Avec, c'est à mettre au crédit de Ripoll, un effectif bien différent évidemment.
Curiosité, le neuvième match de la saison se fait comme l'année dernière à Bastia. Faudra espérer un meilleur scénario cette fois-ci.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Bran Ruz
Merlus

wam a écrit : Article publié vendredi. Le bilan est dorénavant le plus mauvais.
La faute avant tout à celui qui pilote dorénavant le club à sa guise.
Non, il est toujours identique, au but près, puisqu'on avait perdu 2 à 0 à domicile face à Marseille à la 8è journée. :wink:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Schev
Légende des Merlus

Le bilan est intéressant à faire en comparant nos perfs face à ces équipes la saison dernière.
Et là, il me semble que le compte n'y est pas.
Comme déjà dit, le calendrier qui se profile n'incite pas à l'optimisme...
castor56
Habitué du Moustoir

Le bilan ne sera pas plus intéressant car les effectifs ne sont pas les mêmes et donc les forces en présence sont différentes.
Cela ne sera rien d'autre que de la littérature ...
dilac
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Même si je d'adhère pas à tous ces choix et sa mise en place tactique, je le plains malgré tout car débuter dans le métier et devoir construire son CV avec un Président comme FERY, ça ne doit pas être facile, c'est comme si il lui demandait de faire les meilleurs crêpes de Bretagne en lui enlevant la farine et les œufs!!!!!!!!!!!!!!!
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

Effectivement , il ne faudrait pas se tromper de cible...
Par contre, je n'ai toujours pas d'éléments clairs sur le comportement de SR sur la fin de saison quand il était encore l'adjoint de CG ; quelle "carte" a joué SR et dans qeulle vision des choses était-il fin mai 2014?
Il serait intéressant de comparer son évolution de vision de comportment maintenant qu'il est en direct avec LFERY..., mais aussi qu'en penses son adjoint...à SR! du contexte...
vincent.fcl
P’tit Breizh

Quels que soient les griefs que je lui porte, bon courage à Sylvain Ripoll pour les heures qui viennent. Même s'il s'est égaré en dezinguant Gourcuff puis en refusant de faire son job lors des derniers matchs de CG, il ne mérite pas de se faire fracasser, meme en cas de défaite ce soir. Espérons que Féry qui s'est enflammé avec LA TEAM RIPOLL etc... tout en purgeant l'effectif saura se montrer élégant et digne, plus que pour les adieux de Christian au Moustoir.
Modifié en dernier par vincent.fcl le 04 oct. 2014, 15:07, modifié 1 fois.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

C'est maintenant que l'on va voir le visage humain de Loic Féry et pouvoir répondre à la question : quelle est la fonction d'un entraineur de football pour L.Féry?
mentor

Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Avec tout le respect que je peux avoir pour SR ,suis désolé mais il n'a pas la carrure pour la ligue 1
Après pour faire du Gourcuff il n'y avait que Gourcuff.
On va devoir s'adapter au changement...Pouliquen y était presque arrivé
Machete Cortez
Merlus

C'est ridicule de tirer des conclusions sur si oui ou non Ripoll a la carrure pour entraîner en L1. Il a à peine 10 matches en tant qu'entraîneur au compteur. A ce stade de la saison il y a plus d'inconnues que de certitudes. Que Ayew et Jeannot règlent la mire déjà, ensuite on verra.
vincent.fcl
P’tit Breizh

mentor a écrit :Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Avec tout le respect que je peux avoir pour SR ,suis désolé mais il n'a pas la carrure pour la ligue 1
Ça, tout à fait d' accord... nous sommes quelques uns à avoir dit que SR, sa timidité maladive et son charisme de poulpe, n'avait pas l'envergure. D'autant et c'est lui meme qui le dit, qu'il n'avait pas dans ses plans de faire ce métier de coach. Comme je le disais, la continuité (incluant 4 4 2) sans CG, c'était perdu d'avance. Il fallait profiter de ce départ malheureux de CG pour régénérer le club avec une fraîcheur, un nouvel élan, un nouveau système peut être, un nouveau discours. Tant pis. Le mal est fait.
Antho
Légende des Merlus

Tu es ridicule.
Frankky
Merlus

Et qui a taper a la porte du FCL pour venir entraîner ? Personne. Ripoll a prit le poste sur demande du président. Alors il ne faut lui jeter la pierre, le soutenir c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
benito
Nouveau Merlu

vincent.fcl a écrit :
mentor a écrit :Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Ça, tout à fait d' accord... nous sommes quelques uns à avoir dit que SR, sa timidité maladive et son charisme de poulpe, n'avait pas l'envergure. D'autant et c'est lui meme qui le dit, qu'il n'avait pas dans ses plans de faire ce métier de coach. Comme je le disais, la continuité (incluant 4 4 2) sans CG, c'était perdu d'avance. Il fallait profiter de ce départ malheureux de CG pour régénérer le club avec une fraîcheur, un nouvel élan, un nouveau système peut être, un nouveau discours. Tant pis. Le mal est fait.
L'envergure ? non mais on est à Lorient pas au PSG... à moins que ton message soit ironique, tu dis n’importe quoi. Tu penses que Lorient devrait renier ça façon de jouer pour s'aligne sur ce que fait la concurrence? Je préfère voir Lorient descendre en ligue 2 sans renier c'est valeur ( dans le jeux pour le reste c'est déjà mort...) que les voir ce maintenir en fessant tous ce que je déteste le plus dans le foot. Si on avait du tous remettre en question à chaque fois qu'on perd 4 matchs de suite on serait plus en ligue 1 depuis quelque temps....
Répondre
  • Informations