@ romano561
Les chemins se sont séparés entre Gourcuff et Fery (avec le reste du staff) après la 17ème place en 2012. C'est la que le clash a réellement débuté. Il en est ressorti que l'équipe manquait de leaders sur le terrain. Tiburce ayant même confié à Gourcuff qu'il allait au devant de grosses désillusions sans joueurs de caractères dans son groupe.
La suite on la connait. Fery allait imposer Giuly dans le groupe, contre l'avis de CG. Les prix de plus en plus élevés pour les bons joueurs de L2, n'arrangèrent pas la situation, surtout après l'échec de Corgnet.
Si chacun avait bien voulu mettre du sien dans cette histoire, le club en serait sorti gagnant. Reste à voir comment cela va fonctionner maintenant...
[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
-
BBJ
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Attention malheureux, ne cites pas le nom de celui qu'il est interdit depuis dimanche de prononcer !!!menruz a écrit :C'est le topic de Ripoll et vous arretez pas de parler de Gourcuff ...
Si c'est pas de l'amour ça !
A quand l'effacement de son nom dans les articles/livres parlant de l'Histoire du FCL.... les photos de lui ont-elle étaient enlevées des couloirs de la tribune présidentielle ???
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Lorientais FC
- P’tit Breizh
Dans l'escalier pour atteindre les loges, il y avait un portrait de christian au dernier palier... maintenant c'est le logo du club! J'ai pu constaté qu'il se passait quelque choseSupermerlu a écrit :Attention malheureux, ne cites pas le nom de celui qu'il est interdit depuis dimanche de prononcer !!!menruz a écrit :C'est le topic de Ripoll et vous arretez pas de parler de Gourcuff ...
Si c'est pas de l'amour ça !![]()
A quand l'effacement de son nom dans les articles/livres parlant de l'Histoire du FCL.... les photos de lui ont-elle étaient enlevées des couloirs de la tribune présidentielle ???
-
chouchou
- P’tit Breizh
Ripoll a hérité je pense d'un riche bagage footballistique de la part de CG, je pense que l'on peut lui faire confiance, par contre il ne maitrisera pas la vente de certains cadres peut être, et cela peut le mettre en difficulté si le recrutement n est pas à la hauteur.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Bon, c'est Sylvain Ripoll qui prend les clés du camion, très bien...à la limite qu'il reste en première (ligue), ça ne me gêne pas, bien au contraire !
À part ça, c'est une bonne nouvelle, une occasion pour lui de montrer ses capacités et j'aime bien l'idée d'essayer de faire perdurer le taf du druide. Je pense que Ripoll est le seul à pouvoir l'incarner et à le réaliser. Il a été quand même pendant quelques années sous les jupes de Gourcuff.
Bonne chance à lui !
PS: Fait nous du Gourcuff, même en light...mais surtout pas du Pouliquen, c'était chiant à mourir et ce n'est pas très beau...même si ça peut gagner quelques fois.
À part ça, c'est une bonne nouvelle, une occasion pour lui de montrer ses capacités et j'aime bien l'idée d'essayer de faire perdurer le taf du druide. Je pense que Ripoll est le seul à pouvoir l'incarner et à le réaliser. Il a été quand même pendant quelques années sous les jupes de Gourcuff.
Bonne chance à lui !
PS: Fait nous du Gourcuff, même en light...mais surtout pas du Pouliquen, c'était chiant à mourir et ce n'est pas très beau...même si ça peut gagner quelques fois.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
patbid
- P’tit Breizh
J'espère que SR n'hésitera pas à lancer quelque jeune....
- merlu29
- Légende des Merlus
Le problème c'est que l'expert en foot, c'est pas Lf.castor56 a écrit :Transmettre des valeurs c'est une chose et c'est très bien bien évidemment, surtout dans le sport, mais un club de Ligue 1 de nos jours doit exister aussi économiquement, il n'y a que les utopistes où les gens qui n'ont rien à gérer, voire les jaloux pour penser le contraire et dénigrer des gens qui travaillent et s'investissent
S'il avait été malin et connaisseur en foot, il aurait compris qu.il fallait vndre Aliadière et pas Lemina.
Nous avions une doublette Traoré/Aboubakar devant dans ce cas, et Lemina encore derrière.
Avec un ou deux ans de plus, Lemina on le vendait minimum ce prix.
Là, on s'est retrpuvé avec Aliadière qui tire la couane, en plus, et qui n'était pas indispensable Et cet été on va le vendre peut etre 2 millions, alors qu'on en tirait 4 l'été dernier. J'adore ce joueur mais si on suit t logique, LF est un nul de chez nul, justement.
Bref.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Je suis même convaincu qu'on n'a pas eu d'offre pour lui.
- castor56
- Habitué du Moustoir
-
Durch
- Nouveau Merlu
Aliadière dans la liste des intransférables par Gourcuff.merlu29 a écrit :Le problème c'est que l'expert en foot, c'est pas Lf.
S'il avait été malin et connaisseur en foot, il aurait compris qu.il fallait vndre Aliadière et pas Lemina.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Je pense que tu te trompes de qui est "ridicule" dans cette histoire !!!mutu56 a écrit :On est obligé de citer Gourcuff à chaque phrase? et oh faut passer à autre choses les gars, ça en devient ridicule là....
Quand on tourne le dos à son passé.... Peut-on sereinement se construire un avenir ???
Dans la vidéo du club au mieux on est dans "Harry Potter" où les "non moldus" ne peuvent pas prononcer le nom de "voldemor"... Au pire dans le "Stalinisme" où on effacait des livres et des photos certains noms/personnes volontairement...
Perso, je trouve que cela ne grandit pas le club... C'est triste et dommage d'en arriver là.
25 ans dont les 11 dernières années pour être "zappé" de cette manière c'est vraiment "petit" !!!
En tout cas ce comportement a dû renforcer le pdt d'Armor-Lux dans sa décision de stopper son partenariat à 6 zéros avec le FCL... A voir si cette manière de faire va braquer (ou pas) certains partenaires locaux/historiques... Voir certains supporters...
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Où ai-je dis que j'aimerai que tout se casse gueule ???
Faut arrêter les conneries 2 secondes !!!!
C'est justement parce que j'aime notre club et que ce qui se passe en interne depuis 2 ans ne me plait pas que je suis inquiet !!!!
Permets moi d'avoir ENCORE cette liberté de pensée !!!!
Après si lf réussit TB. Parfait pour lui et pour le club... Mais je n'irai pas lui manger dans la mains pour autant...
S'il se plante (et rien ne dit qu'il se plantera)... J'en serai le 1er malheureux !!!
Mais encore une fois, j'ai le droit de penser que je ne me reconnais pas dans son comportement et dans les valeurs qu'il véhicule....
Faut arrêter les conneries 2 secondes !!!!
C'est justement parce que j'aime notre club et que ce qui se passe en interne depuis 2 ans ne me plait pas que je suis inquiet !!!!
Permets moi d'avoir ENCORE cette liberté de pensée !!!!
Après si lf réussit TB. Parfait pour lui et pour le club... Mais je n'irai pas lui manger dans la mains pour autant...
S'il se plante (et rien ne dit qu'il se plantera)... J'en serai le 1er malheureux !!!
Mais encore une fois, j'ai le droit de penser que je ne me reconnais pas dans son comportement et dans les valeurs qu'il véhicule....
Modifié en dernier par Forgeron le 28 mai 2014, 23:42, modifié 1 fois.
-
- Informations
-