[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Grazou> Il a tout cassé car il a vendu Lemina :roll:

C'est lui qui a permis à l'Espace FCL de voir le jour, d'avoir enfin une pelouse digne de ce nom, ...
Bien sur il a fait aussi des conneries mais qui n'en fait pas.

Gourcuff n'en a jamais fait ?

Ce n'est pas le rôle de l'entraineur de devoir s'occuper du côté financier du club. La survie du club est la responsabilité de Fery. Gourcuff n'a pas trop apprécié qu'on lui donne des ordres, j'ai l'impression
joguy
Habitué du Moustoir

justement, Féry le montre aussi très bien. Ce sont les journalistes qui continuent de parler de ça dans leur intérêt. Je pense que Féry comme Gourcuff aimeraient passer à autre chose.

CG n'oubliera pas, c'est certain, et ça refera surface en privé au moment de parler de son contrat. Mais je suis persuadé que l'un comme l'autre ne veulent plus parler de cette histoire en public. C'est loin d'être le cas des journalistes et c'est bien dommage.

Si Gourcuff veut continuer "d'avaler des couleuvres" comme tu dis, c'est lui même qui nous donnera la réponse s'il prolonge ou non. Mais juste une question, s'il prolonge ça veut dire qu'ils veut continuer d'en avaler tu crois ? :lol:
C'est un peu simpliste comme raisonnement. La prolongation se jouera sur bien plus que ça...

Moi je fais partie des personnes qui ont été en colère suite à la vente de Lémina, mais je trouve aussi que Féry a assumé ses erreurs. Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Je lui laisse du crédit car non, il n'a pas tout cassé au club, et Gourcuff l'a lui même admis.

@Grazou Ne te positionne donc pas plus haut que Gourcuff qui est tout de même mieux placé que toi pour en parler.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
MikyHorn
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit : Ce n'est pas le rôle de l'entraineur de devoir s'occuper du côté financier du club.
Tout comme ce n'est pas au président de s'occuper du sportif. Chacun son domaine de compétence.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
Fred
Légende des Merlus

L'extrait de menruz est évidemment subjectif. N'empêche que la teneur de l'interview est du pur Fery : un mélange d'arrogance, de boniment et de réponses à côté de la question.
Le coup de répondre que Gameiro et Amalfitano sont restés 3 ans à la question comme quoi il faut vendre chaque année pour équilibrer le budget est symptomatique de ce point de vue-là.

Sinon concernant les infos objectives de la page de l'equipe :
- «Serge Aréguian est en disponibilité»
- Baptiste Malherbe va quitter le club pour raisons personnelles
- Arnaud Tanguy (déjà évoqué cette semaine dans OF et FF) et François Sergenton, deux collaborateurs de la société de Fery, arrivent pour s'occuper de la gestion quotidienne
manro
P’tit Breizh

Rappelons que Loic Féry a "boosté" le club. Une nouvelle tribune, une nouvelle pelouse, un centre d'entrainement. Personne n'en avait fait autant avant lui.
Alors oui vendre 3 milieux défensifs en un an a été une connerie. Mais il va retenir la leçon.
L'insulter toute les 2 pages du forum ne serviront à rien. Le club lui appartient plus qu'à vous.

Mais c'est clair que pour lui, qui n'a aucune appartenance à la Bretagne, c'est un jouet. CG l'avait bien expliqué dans une itw quand il expliquait le fonctionnement des transferts opérés par LF. Peu importe le joueur qui viendra, c'est avant tout une opération financière!

C'est bien dommage... J'aimerai plutôt que CG choisisse les joueurs qu'il veut, et non pas ceux qu'on lui impose. Sinon ça sert à quoi une cellule de recrutement?
nicolas
Habitué du Moustoir

@grazou
Toi qui connaît le club depuis longtemps, rappelle toi que tout n'a pas été reluisant :

Les comptes dissimulés à la DNCG avec relégation en juillet, c'était Féry?
L'association majoritaire qui mettait systématique des bâtons dans les roues du club pro, au risque de faire disparaître le club, c'était Féry?

Il y a quand même eu des sacrés bande de c... à la tête de ce club par le passé.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
56_forever
Habitué du Moustoir

La seule certitude est que Fery fait le ménage dans le club pour placer des gens qui sont proches de lui notamment dans sa vie professionnelle.

Entre ceux qui sont lourdés en tant qu'éducateur ( Rouzo) en disponibilité depuis x temps (Arégian) et ceux qui partent pour raisons personnelles,cela commence a faire beaucoup.

Puis le coup du caliméro :mrgreen: qui selon lui ne s'adresse pas a CG,fort de café,puisque CG a fait son..Caliméro lors du transfert de Lemina.Ensuite, il rajoute que Garde a pas fait de cinéma lors du transfert du jeune Lyonnais Martial a Monaco,je vois bien Garde gueuler de la même façon avec Aulas comme président :mrgreen:

Sinon pour lui ,Lemina était un joueur au final peu important dans l'effectif,qu'il a fourgué tout de même 5€ a Marseille!! mais il a oublié de préciser que c'était un jeune pousse du centre de formation,pas la même chose qu'un joueur comme BEM par exemple.

Pour finir,il est trop simple de mettre la faute sur le dos des journalistes,un interview on a le droit de le refuser valable pour Fery et CG,puisque a par nous,cela doit pas intéresser grand monde..

Sinon comme "Redted" une pelouse digne de ce nom,faut pas pousser tout de même :grin:
Modifié en dernier par 56_forever le 29 nov. 2013, 14:46, modifié 1 fois.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
GRAZOU
Merlus

Dans ce club il n'y a qu une personne qui a fait ses preuves c'est CG ( et des membres de son staff)
2 boys a LF qui arrivent de Londres + Le Bris au centre de formation + Licenciement Mich LE LAY et FRED ROUZO...Ca fait beaucoup de choses nebuleuses a mon avis
mais ce n 'est que le mien
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Maurice
Légende des Merlus

Merlus a écrit : Bon, Gourvennec l'an prochain ? :grin:
Sûrement pas, l'an prochain il sera toujours à Guingamp. D'ailleurs, à part ceux qui sont au chômage, il n'y en aura pas beaucoup qui vont se bousculer au portillon quand il voit ce qui se passe au club.

Et puis beaucoup d'autres partiront en même temps que Gourcuff (Ripoll sûr et certains du centre de formation, peut-être même le directeur)
Merlus
Légende des Merlus

GRAZOU a écrit :Dans ce club il n'y a qu une personne qui a fait ses preuves c'est CG ( et des membres de son staff)
2 boys a LF qui arrivent de Londres + Le Bris au centre de formation + Licenciement Mich LE LAY et FRED ROUZO...Ca fait beaucoup de choses nebuleuses a mon avis
C'est Areguian qui a viré Rouzo et on sait qu'Areguian et CG sont très proches
Merlus
Légende des Merlus

Maurice a écrit :
Sûrement pas, l'an prochain il sera toujours à Guingamp. D'ailleurs, à part ceux qui sont au chômage, il n'y en aura pas beaucoup qui vont se bousculer au portillon quand il voit ce qui se passe au club.

Et puis beaucoup d'autres partiront en même temps que Gourcuff (Ripoll sûr et certains du centre de formation, peut-être même le directeur)
On ne sait jamais , si Guingamp ne se maintient pas, il sera courtisé ...
tlb 56
Merlus

56_forever a écrit : Pour finir,il est trop simple de mettre la faute sur le dos des journalistes,un interview on a le droit de le refuser valable pour Fery et CG,puisque a par nous,cela doit pas intéresser grand monde..
Le truc c'est que dans le premier cas la parole est thérapeutique, et dans le second elle est pathologique.

Dans le premier cas c'est un peu violent, souvent sincère, et ça a l'avantage de durer moins longtemps. Dans le second c'est tout le contraire...
wam
Merlus

GRAZOU a écrit :Dans ce club il n'y a qu une personne qui a fait ses preuves c'est CG ( et des membres de son staff)
Quand je vois le comportement de la réserve je me dis que le remplacement de Le Lay par Haise est une très bonne chose. Indépendamment de la division et des résultats.
Antho
Légende des Merlus

LF se faisait discret jusque-là, ça y est on gagne enfin un match à l'extérieur et il l'ouvre ?

Ce serait bien qu'ils passent enfin à autre chose l'un et l'autre, ces "mises au point" à tour de rôle dans la presse n'apportent absolument rien au club et surtout n'intéressent personne.
manro
P’tit Breizh

Maurice a écrit :

Maurice, c'est une chance que quelqu'un comme toi participe au forum, et c'est toujours avec intérêt que je lis tes posts.

Mais es tu vraiment certain que si CG part, Ripoll partirait? Je ne vois pas en quoi ça lui servirait. CG peut très bien partir en retraite et mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, alors que Ripoll la commence! Leurs destins sont ils liés..?
Le départ de CG pourrait être justement une opportunité pour qu'il puisse être coach n°1..
Répondre
  • Informations